module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam 4K Premiere 2020

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par valérie, 25 Octobre 2021.

1. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    ok j'ai essayé et ça m'a l'air de marcher. Quand je clique activer / desativer les copies allégées on voit que la video est en basse def

Donc si dans mon millefeuille de tous mes plans, je réarrange la synchro d’un (car des fois ca ne l’est plus par rapport à l’audio, comme je fais plusieurs prises..donc je dois recaler) ça fera pareil? En fait ce système permet de lier vers le proxy, meme si dans la compo avec tous mes fichiers j’ai toujours mes fichiers HD?

Du coup oui c’est deja mieux, car quand je fais plusieurs recalage avec chaque fichiers, et donc plusieurs coupes, ça prenait un peu de temps a les remplacer manuellement

Je testerai cette manip sur mon prochain montage, merci en tout cas de m'avoir appris un truc!

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ces dernières années Première Pro a beaucoup amélioré la création et l'intégration automatique des proxy.

Bien distinguer le mode synchro, où c'est là que tu feras l'étalonnage, et le mode montage là où tu supprimeras les pistes audio inutiles.

Continu avec Première Pro, puisque tu as déjà un montage en cours, puis à temps perdu, tu pourras toujours essayer Final Cut Pro pour te faire une idée et faire un choix définitif, surtout que ce logiciel on le paye qu'une seule fois.

#17 breaux, 28 Octobre 2021
    Dernière édition: 28 Octobre 2021
  3. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je préférerai toujours Premiere car l'ergonomie me plais plus et j'ai plus l'habitude, et aussi j'utilise souvent After effect, car souvent je dois corriger des plans du montage, et là obligé d'avoir After en lien..

4. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    une fois qu'on a plus besoin des proxy et qu'on les supprime du disque, on fait comment pour ne pas a voir le msg ou ça les cherche dans le projet?

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Une fois le montage définitivement terminé, les proxy pourront être effacés.

Si tu dois le reprendre pour des modifications mineures, il pourra se faire directement en natif.

#20 breaux, 28 Octobre 2021
    Dernière édition: 29 Octobre 2021
  6. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    oui, mais quand j'ai supprimé du disque le fichier, Premiere m'a dit qu'il etait absent..Donc il le cherche toujours..

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Dès l'ouverture Première Pro se connecte avec tous les fichiers intégrés au montage, s'il n'arrive pas à en trouver un seul, c'est soit qu'il a été supprimé, soit que le chemin a été déplacé.

Dans le 1er cas, il faudra le supprimer du montage, dans le 2ème cas lui redonner le bon chemin en cliquant sur Localiser

#22 breaux, 28 Octobre 2021
  8. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    le truc c'est que je n'ai pas le fichier proxy dans mon projet, donc je ne peux rien supprimer..il me le cherche car mon fichier HD est toujours lié à ce proxy..

9. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bon je crois que jai trouvé comment contourner le problème, quand il me demande de cherche le fichier, je clique sur « tout offline » et après il ne me le demande plus

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... certes, mais ce n'est pas la bonne solution.

En effet, à chaque ouverture de ton montage tu devras refaire la même opération, et le fichier apparaitra quand même sur la time line, mais déconnecté.

Si le fichier manquant n'existe plus, il faut carrément le supprimer du montage, (fenêtre projet, clic droit sur tous les icônes en points d'interrogation, puis supprimer)

Dans le cas où le fichier a seulement été déplacé, il faut lui redonner le bon chemin en cliquant sur Localiser.

#25 breaux, 29 Octobre 2021
  11. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    mais je n'ai pas de fichier avec un point d'interrogation! c'est ça le truc, sinon je sais qu'il faut le supprimer du projet

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Si tu as tout tes fichiers dans la fenêtre projet, le montage doit s'ouvrir normalement.

Sinon fais des captures d'écran (cmd+maj+4+ sélection) pour essayer de comprendre.

#27 breaux, 29 Octobre 2021
  13. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    je ne sais pas, je n'ai aucun ficihiers _proxy qui s'ajoute dans mon projet...donc je vois pas comment les supprimer our les delinker des fichiers HD

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Puisque tu dis n'avoir aucun fichier proxy, pourquoi cherches-tu à les supprimer ?

15. valérie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    bein car si je supprime sur mon disque sur, la premiere les cherche...comme c'est en mode doublure..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous