module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multi caméras

Discussion dans 'Edius' créé par domibar, 17 Juin 2007.

  1. domibar

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde,je suis confronté à un problème que j'espère vous parviendrez à solutionner parceque moi je sèche.

    Je fais un montage multicam en superposant mes différents clips sur la timeline,je les ai synchronisés et je me suis mis en mode multicaméras,jusque là pas de problème,mais lorsque je veux selectionner le plan souhaité en cliquant sur la fenêtre de visualisation ou en appuyant sur la touche 1 ou 2 etc le plan change bien dans la fenêtre principal mais sur la timeline rien ne se passe pas de cut et pas de marqueur.
    D'autre part je ne garde q'une seule piste son sur les cinq mais lorsque je change de caméra je perds le son donc j'ai mis le son sur une piste seule,mais peut-être y a t-il un autre moyen?

    Merci.

    Dominique.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde plus en détail le Montage : Multicam
    Ensuite, on en reparle s'il te reste des questions.

    Marc
     
  3. domibar

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je te remercie Marc pour ta prompte réponse,j'ai déjà regardé ton tuto sur le montage multicam avant d'envoyer ce post et j'ai donc essayé d'appliquer ta méthode mais lorsque je clique sur une fenêtre pendant la lecture la caméra change bien mais rien sur la timeline ni marqueur ni cut,par contre je viens de trouver qu'en appuyant sur la touche zero du clavier en ayant arrêté le curseur j'ai bien un marqueur et un cut qui s'appliquent.Cela n'est pas trop dérangeant mais je me demande s'il sagit d'un bug du programme ou d'un défaut de configuration?
    Par contre as-tu une idée concernant le son?
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Domibar,

    Et pourtant si tu avais lu ... tu aurais remarqué :D :

    6. Pour changer de caméra lorsque la timeline est stoppée, 2 choix possibles :
    - sur le pavé numérique : taper : 0 (zéro) et un CUT coupe toutes les pistes, puis choisir son no de camera active en tapant : 1, 2, 3 … Très facile.
    - dans l'écran qui visualise toutes les caméras : clic sur la caméra voulue et le CUT est posé en même temps que le choix de caméra. Très facile, très rapide et très plaisant.

    Pour le son de ta piste unique à garder, tu as intérêt à la copier (ou à la deposer) dans une piste audio A1 par ex et que tu verrouilleras pour qu'aucun CUT ne vienne la pertuber.

    Marc

    Pour la note n° 6 : "avoir une sortie toujours en plein écran et les vignettes des caméras sur la fenêtre du chutier plutôt que celle de montage, puisque cette dernière ne sert pas à grand chose" ... je crois bien que ce sera exaucé en 4.5.
    Wait and see ...
     
  5. domibar

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci je vais m'arranger comme ça !
     
  6. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    en fait si, pour lancer la lecture ne multicam tu utilise la touche L du clavier, cela ne marche pas.

    Il faut soit utiliser la barre d'espace ou le bouton lecture sous le moniteur rcd.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait , françois , la touche L se comporte comme un touche "shuttle". (lecture de 1 à n fois la vitesse).

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous