module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multi-cam et FCP un espoir

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Planfix, 3 Décembre 2004.

  1. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, hormis vos cotes pour les tailles de vêtements XXL pour moi ....... non je déconne.:D

    j'ai essayé le logiciel ça marche

    ce qu'il faut (pour le moment encore) c'est bien dérusher dans FCP les plans multi-cam et bien les identifier n° caméra / identif de la prise / n° prise,

    j'entend par là de bien lister dans FCP chaque plan séparément

    et dans Live Cut mettre en premier le plus long

    ensuite une fois qu'on est habitué aux manips de bases

    pour zoomer la timeline glisser verticalement à partir de la piste bleue sous les vignettes de caméra

    ensuite une fois zoomé, cliquer à un changement de piste dans la timeline pour faire apparaitre une deuxième barre qui vous permet de trimer le raccord que vous aviez fait à la volée

    et une fois que c'est fini ouvrir le projet FCP (s'il n'était déjà ouvert) avant de cliquer sur »FCP et de choisir ce dit projet

    et vous retrouvé dans le navigateur un dossier "Live cut" avec la séquence et les clip utilisés.

    comme tout cela est du fichier il n'y a pas de dégradation de l'original digitalisé

    il n'y a aucune désynchro constaté dans toutes les manip's jusqu'a la réintégration sur la timeline de FCP

    ne quitez pas Live Cut faites une sauvegarde ou faites un export car le logiciel se ferme sans vous poser la moindre question ( pas gentil ça )

    pour l'instant c'est tout.
     
  2. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez rire mais il y a deja une autre version :p
    la 0.9.5beta

    -"Save as Final Cut Pro XML" marche de nouveau (il y avait un bug)
    2 nouveaux formats d'export (DVCPRO-PAL, DV50-PAL) by Mark Burton
    La fenètre de statut ne se montre plus (sauf en debug mode, en ouvrant l'application avec la touche shift appuyée)
    Le chemin correct des exports est correctement indiqué dans les réglages d'export.
     
  3. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, ca marche pour l'export DV PAL 16/9eme. Les changements etaient minimes sur les réglages PAL 4/3. J'ai aussi fait le NTSC qui n'a pas ete testé mais qui devrait marcher... Si qqun en a besoin avant la prochaine version de live cut, vous pouvez me demander.
     
  4. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je punaise ce post, pour que régulièrement les final Cuteur débarquant voient cette info, mise à jour par la comunauté mac.

    @+
    nono44
     
  5. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super le feedback, si ce n'est la fermeture :( ca arrive quand ?

    J'ai aussi fait des XSL pour le non-compressé 8 et 10 bits, auriez-vous des rushs pour tester l'export vers FCP dans un projet 8 et 10 bits non compressé ? voir si ya besoin de calcul et donc si le format des séquences sont identiques ?
     
  6. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version 0.9.6b, du 16/9eme de neuf :

    gère l'export de DVPAL 16/9eme, DV NTSC 16/9eme, DVCPRO PAL 16/9 et DV50 PAL 16/9.

    De plus, il y a la possibilité de voir les sources et le montage en letterbox dans l'interface du logiciel (preview seulement, ne dispense pas de bien spécifier le format d'export 16/9). Il faut appuyer sur le piti écran (2 fois ou 3 pour l'instant) à côté du TC du visualisateur du montage.

    ciao, bonne nuit !
     
  7. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fait "QUITTER" le logiciel se ferme sans sauvegarde

    donc il faut faire un "SAVE AS" qui une fois quitter se retrouve en deux manip's

    1 double-cliquer sur le projet sauvé

    2 file open et choisir le dit projet

    autrement il y à l'export direct sur FCP si celui-ci est ouvert

    l'export en XML ne fonctionne pas

    pour le 16/9ème 3 clic à gauche du TC de la fenêtre du haut et ensuite un seul clic pour la bascule 4/3 - 16/9
     
  8. reloo06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce petit soft fonctionne très bien mais est il possible de scrubber pour faire sa synchro?

    J'essaye de monter un clip musical et ma synchro se fait su le décompte du tempo du batteur et celui-ci n'est hélas pas visible dans tous les axes....pour le moment je recherche mes points de synchro à la volée...

    Le système d'offset des tc est un peu lourd à gérer quand on est aussi nul que moi en calcul mental :)

    Mais bon comme je l'ai dit c'est déjà bien d'avoir ca
    :D
     
  9. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux mettre l'écoute sur toutes les pistes ou n'en sélectionner qu'une, en cliquant sur le symbole d'écoute de chaque caméra, donc partant de là sur une attaque du batteur tu dois pouvoir synchroniser.

    petit truc faire une pose à l'attaque d'un instrument, le temps de réaction moyen est de 6 images donc .......
     
  10. reloo06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci c'est ce que je fais mais je ne suis pas sur d'être pile poil sur la bonne image...Alors un scrub à l'image près ce serait top non?
    En tous cas merci pour l'info:)
     
  11. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je comprend ton problème, mais ce n'est qu'un free

    il faudrait que tu calcules les offsets dans fcp avant d'importer les clips et de les appliquer dans Live Cut

    n'oublions pas que ce n'est qu'une version béta et que dans qq temps un pluging existera peut-être, pour une intégration à FCP

    prenons notre mal en patience c'est déjà super et ça fait gagner un temps fou (une fois qu'on a trouvé la synchro.)
     
  12. Vinc26

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air d'être un régal ce soft ! Je testerai ça sur un projet en janvier (il en sera à la version 7 au rythme où ça va LOL ! )

    Bon à part l'interface qui reste bizarement très... "avid" je trouve... mais bon :D
     
  13. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai invité le dvloppeur à venir lire vos remarques. Si vous trouvez des bugs ou autres souhaits, c'est toujours bien qu'il soit au courant ;)
     
  14. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 0.9.7 est là ! Toujours 2 versions par jour :)

    Le bug pour l'affichage en letterbox a été corrigé (celui d'appuyer 3 fois pour l'activer)

    Live Cut demande maintenant de sauver le projet si vous quittez et que des modifications on été faites. Il faudra cependant taper le nom du projet de nouveau (limitation de l'outil de programmation). Donc un petit Pomme + S avant de quitter vous évitera ce désagrément.
    La piste de référence n'as plus de TC affiché car c'était inutile.

    Le scrubbing n'est pas prévu pour l'instant, il faut donc utiliser la méthode évoquée par Planfix, à savoir lire les séquences en meme temps avec le son activé afin de pouvoir entendre un décalage.

    S'il y a d'autres bugs, merci de les faire connaître :)
     
  15. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 0.9.86 est sortie !

    Plusieurs bugs réglés, il en reste néanmoins, Le changement majeur est l'ajout d'une fenetre de pré visualisation asser grande que l'on peut déplacer,... Je vous mets la liste des changements ici :

    * ajout de la grande fenêtre de pré-visualisation
    * changement des boîtes de dialogue pour qu'elles ressemblent plus au style mac (pas facile!)
    * vérification si une feuille de style est sélectionnée avant l'export ver FCP
    * vérification des caractères utilisés dans le chemin des fichiers avant d'importer une source vidéo
    * entête style unix propre des chemins des fichiers pour le shell
    * -> Live Cut devrait marcher dans n'importe quel emplacement
    * affichage de la timeline initiale réglé après avoir créé un nouveau projet
    * fenêtre de dialogue "Add track" qui apparaît plusieures fois réparée
    * appuyer sur annuler dans "Add track" annule l'import
    * Live Cut se rappelle maintenant l'emplacement de FCP si il n'est pas à l'emplacement standad et doit être cherché (les régalges sont situés dna sles fichiers de préférence)
    * Les préférences marchent de nouveau (cela s'appelle maintenant "Live Cut Preferences.xml")
    * Live Cut garde un fichier log de la dernière session dans "/Library/Application Support/Live Cut/log" (envoyer ce fichier log s'il y a eu un bug peut aider à retrouver et réparer les bugs)
    * bug où un dossier vide "Export Templates" arrêtait l'initialisation du programme réparé
    * Corrigé un bug ou le déplacement d'une piste qui a déjà été monté corrigait pas les points d'entrée/sortie quand ils sortait du clip
    * Live Cut proposent maintenant d'enregistrer les derniers changements si un autre projet est ouvert
    * lien pour envoyer les rapports de bugs ajouté
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous