module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mts et Imovie

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par GoLDoZ, 9 Juillet 2012.

  1. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. :hello:

    Novice en matière de montage vidéo sur mac, je voulais une confirmation: Imovie ne gère pas le mts/m2t? J'ai Imovie 11 et je ne peux pas les importer.

    Je veux savoir si je suis obligé d'utiliser FinalCut ou autre, ou si Imovie suffit. Mon but est de monter en FullHD (1080p), et de convertir à la fin en fonction des supports.

    Merci. :jap:


    Edit: il est possible que je doive passer en 10.6.7 pour que Imovie accepte le format et/ou le caméscope. Je suis sous Snow Leopard, mais je ne l'ai pas mis à jour depuis 2 ans, je ne sais pas quelle version j'ai (je regarde ce soir).

    Edit2: j'ai essayé d'importer un fichier mts tout seul alors que j'ai lu qu'il faudrait garder toute l'arborescence du répertoire. Vrai ou pas? :unsure:
     
    #1 GoLDoZ, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
  2. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier, je suis 10.6.8. La version n'est à priori pas en cause.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu devrais faire un minimum de recherche, le sujet a été traité maintes et maintes fois…
    iMovie importe depuis la caméra le mts (1080i, 1080 25p et 50p) en le convertissant dans un format de montage, l'AIC (Apple Intermediate Codec).
    Par contre, si tu veux importer des mts déjà présents sur ton DD, il te faut installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
    Sans cela, en effet, il te faut créer une archive (image disque) de l'arborescence de la carte mémoire de la caméra.
     
  4. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse.

    J'ai cherché et appliqué, mais ça ne fonctionne pas.

    Effectivement, j'ai lu que Imovie n'importait pas le fichier seul mais qu'il fallait toute l'arborescence AVCHD. J'ai donc copié le répertoire complet (de la caméra sur le disque) et il a détecté quelque chose. Mais lors de la tentative d'import, la seule chose qu'il m'affiche est un icône "60p" barré (du genre "interdit"), alors que le film est issu d'une Sony CX250 qui filme en 50p. :weird:
    Il y a un truc qui ne tourne pas rond...
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je pense qu'il ne suffit pas de copier la structure AVCHD, il faut en faire une image disque.
    Ensuite, il faut importer de cette image disque comme tu le ferais de la caméra connectée, en cliquant sur l'icône de caméra (pas avec la commande Fichiers->Importer Films).
    Pourrais-tu détailler exactement comment tu procèdes ?
    Essaie la solution 'AVCCAM Importer' de Panasonic. Une fois le plugin installé, dans iMovie, fais Fichier->ImporterFilms.
    Pour info, j'ai aussi une caméra Sony, et j'utilisais iMovie avec du 50p avant la sortie de FCP X que j'ai définitivement adopté.
     
  6. GoLDoZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer ce we. Je vous tiens au jus.
    Merci.:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous