module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

MTS canon dans CS4 non reconnu ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by the_ccm, May 2, 2009.

Tags:
  1. the_ccm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition pour noël d'un HG10 , histoire de remplacer mon vieux DV Sony qui viellissait déjà pas mal, qui surtout était plus gros qu'une cabine France Telecom ...

Les enregistrements se suivent, les MTS défilent, la place dispo aussi, bon va falloir monter tout ça.

Si j'ai bien tout compris en appliquant la méthode de Toys3D, on prends le MTS que l'on convertit en format lowres pour tout monter, et à la fin on renomme tous les fichiers (c'est ça le relink ?) pour pouvoir créer la vidéo finale avec les fichiers d'origine....

Hop je me lance, je prends mes fichiers MTS favoris, je les glisse dans Media encoder et là j'obtiens un beau "format du fichier non reconnu" ?????

idem dans premiere Pro, si je fais "fichier importer.." dans un nouveau projet, j'obtiens la même erreur.

Bref, tout ça pour dire que je suis bloqué à la première étape :D

donc, y a t-il un truc que j'ai oublié à l'install ?? rien vu de particulier mais bon .... faut il un codec particulier ??

merci pour vos réponses

2. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux mettre un petit fichier natif à disposition?

bizarre toutes ces personnes qui n'arrivent pas à lire le mts dans CS4.
    je n'ai aucun souci avec un HF100 prêté donc j'attends mon HF10 qui va arriver semaine prochaine après un pb avec un autre vendeur.

#2 toys3d, May 2, 2009
    Last edited: May 2, 2009
  3. the_ccm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

en fait d'après les infos que j'ai pu récupérer ici et là (euh j'ai plus les adresses dsl) il faut la version complète de CS4, j'ai oublié de préciser j'avais l'éval.... Donc je pense que je vais revenir à mon vieux premiere 2.0 avec préconversion en conteneur avi sauf si les tarifs d'upgrade ne sont pas excessifs, ce dont je doute.

4. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bah voila!
    c'est ça de ne pas tout dire dans ses posts!

Loading...

Share This Page