module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP8 vF vos PROTESTATIONS

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by joh87swe, Oct 26, 2005.

1. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j'ai reçu exactement la mêm réponse, comme tous ceux qui ont écrit, je suppose.
    Il est, je pense, dans l'interet d'ulead de ne pas négiger la clientele francophone.

2. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà l'échange que j'ai eu avec Monsieur Lenoir. En premier c'est la réponse qu'il a envoyée à tous ceux qui lui ont écrit.
    Par la suite, je lui ai écrit de nouveau et sa réponse démontre qu'il fait ce qu'il peut au sein de sa compagnie qui ne doit pas être facile à faire bouger.
    Je pense que nous devons continuer à lui envoyer des messages, mais sous forme d'encouragement pour qu'il puisse continuer à travailler dans le but de faire changer la décision de Ulead.

Bonjour Monsieur Bancilhon,

Merci de votre courrier et de l'attention porté à nos solutions.
    En effet, nous ne proposons malheureusement pas de mouture française de MSP 8 pour l'instant.
    Nous faisons cependant au mieux pour qu'une version française puisse voir le jour prochainement. Nous regrettons de ne pouvoir être plus concis à ce jour mais aucun planning de production n'est encore arrété.
    Soyez-sûr que si une version française venait à se débloquer, nous en avertirons les relais d'opinions immédiatement.
    Nous vous remercions de votre compréhension et fidélité.
    Bien cordialement,

olivier Lenoir

Ma réponse...

Bonjour Monsieur Lenoir,

Merci pour le temps que vous avez pris pour m’écrire cette réponse. Je vous dirais qu’elle arrive à temps, car pour nos projets au Collège Regina Assumpta, nous étions en train de faire l’évaluation des autres logiciels de montage pro pour PC. Nous avons plusieurs stations Mac qui ont la version de FinalCut pro. Nous regardions pour les produits Adobe, Pinnacle et autres pour nos stations de montage PC.
    Ma recommandation à notre conseil de direction sera d’attendre jusqu’au début de l’année 2006 pour prendre une décision, mais de continuer à analyser les autres logiciels. En espérant que d’ici là, Ulead aura annoncé la version française de MSP8.
    Je pense qu’en terme de fidélité à vos produits, nous allons jusqu’au bout de ce que nous pouvons faire.
    Bonne journée!

Sa réponse...

Merci de votre courrier de réponse et de votre réaction.

Sachez que je me bats rééllement pour cette version francophone mais les choses ne sont pas faciles.
    J'espère pouvoir avoir de meilleures nouvelles rapidement.
    Bien à vous,

olivier Lenoir

3. baluze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Message à Mr Lenoir

c'est fait.

4. joh87swe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens d'avoir la réponse suivante de la part d'Ulead :

Dear Sir,

thank you for your email and concern.

We are doing our best to come up with a French version a.s.a.p.

Best regards,

olivier Lenoir - ULEAD

(A peu près la même réponse que vous Bacri)

Cordialement

5. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai écrit de nouveau à Monsieur Lenoir: Voici ce que je disais.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour la version française de MSP8? Est-ce qu’il y a une lueur d’espoir?

Merci pour votre attention et bonne fin de semaine !

Voici sa réponse:

Bonjour Monsieur,

Pas avant février 2006 j'en ai peur.

Bien cordialement,

olivier Lenoir

Pour ma part je trouve cela découragant... mais il y a de l'espoir quand même.

6. claude101141

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Evaluation de MSP8

:col: :col: :col:

Je viens de terminer trés partiellement le test sur MSP 8 et le moins qu'on puisse dire avec leur foutue version en Anglais, même le bilingue que je suis a pataugé allégrement et je n'ai pas que cela à faire!

Je viens d'envoyer le mail suivant au correspondant de ULEAD en Allemagne :

Monsieur,

Je suis une fois de plus scandalisé par les procédés de Ulead vis à vis de sa clientèle non anglophone.

1/ Vous proposez une version EN ANGLAIS marquant un mépris total de l'ensemble des pays de la communautée européenne qui représentent à eux seuls un marché plus important que le marché américain!

2/ Vous proposez une version d'évaluation en ANGLAIS à des ressortissants européens et français en particulier, alors que le produit a totalement changé dans son ergonomie.

Menus changés de place
    Ligne de temps totalement différente des précédentes versions
    Transitions utilisables de façon totalement différentes des versions précédentes

Etc...Etc... on pourait allonger la liste à l'infini!

Qu'imaginez vous ???? Que vos clients n'ont que cela à faire,de rechercher dans une langue et avec des termes techniques très particuliers que bon nombre d'entre eux ne maitrisent pas!!!???

De qui se moque-t-on en imposant une durée d'évaluation de 30j sur un produit aussi complexe.

Qui plus est et comme toujours avec ULEAD le produit à évaluer est BUGGE!

Exemple: J'ai voulu utiliser la possibilité du mixer surround 5.1.
    Une fois entrées mes 6 pistes , les pistes 1 2 et 3 sont bien dégroupées ce qui me permet de positionner la source sonore comme je le souhaite, par contre toutes les pistes à partir de la 4 sont solidaires et groupées et lorsqu'on tente de les dégrouper avec l'outil fourni au dessus des pistes dans les menus, le programme génère une erreur ferme la totalité de l'application.

De deux choses l'une, ou ULEAD revoit sa politique de durée de test et la prolonge au minimum de un à deux mois, minimum nécessaire pour quelqu'un qui ne jette pas prés de 200 euros de coûts de mise à jour par la fenètre et souhaite faire ses achats en connaissance de cause, ou bien vos clients se passeront de vos services et MOI LE PREMIER! J'ai suivi le produit depuis sa première ou deuxieme version c'est dire la patience dont j'ai fait preuve.

Je suis fatigué de devoir, avec des sociétés comme la vôtre ou Microsoft, non seulement essuyer les plâtres dûs au manque de sérieux dans la livraison de vos produits finis (ex: l'impossibilité avec le patch3 et le patch2 d'utiliser les filtres audio directx contrairement à vos affirmations sur le site, pour la MSP7), mais en plus de payer le prix fort pour un pareil service

Ne parlons pas du service aprés vente, j'ai à plusieurs reprises envoyé des mails à votre support et j'attends toujours depuis plus d'un an qu'on y réponde.Je me suis même farci à mes frais une communication téléphonique vers votre centre online en Asie et l'on devait me rappeler; une première fois je le fus, mais par un individu qui ne devait même pas savoir comment fonctionnait un PC, et qui ne m'a jamais rappelé par la suite!

J'attends par conséquent une réactivation, immédiate de ma possibilité de test pour au minimum un mois supplémentaire. Dans le cas contraire je chercherai ailleurs un fournisseur plus sérieux.

Claude ROZSA

Je crois qu'il est grand temps que les consommateurs que nous sommes, réagissent avec le minimum de compromission, contre les méthodes invraisemblables utilisées par nos fournisseurs de toutes sortes et informatiques en particulier, qui ont plus que tendance à nous prendre pour des vaches à lait, tout juste bons à mettre la main au portefeuille ou à la carte de crédit.

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour et joyeux noël,

Je suis en rain d'essayer MSP 8 pour 3eme fois. Ne me deamndez pas comment j'ai fait
    Il restait un petit bout de fichier ulead quelque part, j'ai cliqué dessus par hasard, il ma demande si je voulais desinstallér j'ai cliqué yes et...il m' reinsatallé le tout avec 30 jours d'essai.

Je ne sais pas si je pourrais refaire la manip.

Je suis donc reparti pour un projet en essayant un maximum de fonctions, que je n'avais pas eu l'occasion de tester precedemment.

En fin de compte, je me fais assez bien à la version anglaise, même si, bien sûr, c'est plus commode dans la langue de Molière.

j'essaie parallellement Edius pro 3 de Canopus avec le meme projet et j'essaie de faire un montage quasi identique pour pouvoir vraiment comparer les deux.
    j'ai déja fait un petit projet avec ce logiciel, pas facile à utiliser mais tres perforamnt notamment pour les reglages des couleurs....et la qulite dencodage est exceptionnelle.
    si msp 8 pouvait en faire autant en ce qui concerne les reglages, il prendrait un longueur d'avance car il est pien plus ergonomique.

a+

8. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nouveau bug msp 8

Allez , encore une petite critique (une de plus) pour msp8!
    Une fois msp8 installé, cdex , le fameux logiciel gratuit permettant de ripper des cd audio, de transformer du wave en mp3 ou l'inverse, eh bien cdex ne fonctionne plus!!
    Tout au moins la version 1.5 ne fonctionne plus meme après reinstallation , meme après mise à jour du winaspi.dll.
    Par contre la version 1.4 (que j'avais gardé) fonctionne.
    Si on desintalle msp 8, pas de problème pour cdex 1.5.
    Alors? Pourquoi ? Encore un mystère de chez Ulead.
    C'est dommage, mais plus j'avance, plus je trouve des problèmes aves msp 8 qui n'existaient pas avec msp 7 (avant le sp2 et le sp3 bien entendu):col: :col:

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    j'ai les memes problemes avec cedex, mais,je n'avais pas fait le rapprochement avec MSP 8.
    J'utilise audiograber qui fait mal meme chose que cedex....et qui marche

10. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

C'est fait ! j'ai également envoyé ma protestation de vieil utilisateur (version 2.5) et fidèle jusqu'à MSP7 en passant par versions intermédiaires.

11. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Reponse Mr Lenoir

Suite au mail que je lui ai envoyé, Mr Lenoir m'a envoyé la réponse suivante ; tout espoir n'est donc peut-être pas perdu mais il faudra certainement attendre.

Merci d'avoir pris la peine de nous écrire. Nous vous remercions de votre fidélité depuis toutes ces années.

En effet nous regrettons de ne pouvoir pour l'instant, et bien malgré nous, mettre à disposition une mouture française de notre logiciel Media Studio Pro 8.
    Cette décision ne refléte toutefois en rien une négligence de la population francophone de la part de l'Editeur Ulead mais s'est imposée suite aux trés faibles ventes de la version 7 par rapport aux versions allemande et anglaise (ratio de 1 vendu pour 12 et 9 respectivement hors USA !).
    Les coûts de localisation, de mise sur le marché et de publicité/communication nécessaire ne permettent pas une rentabilité positive du produit sur notre térritoire. Les 2 versions précédentes étaient déja très déficitaires.

Nous sommes conscient du problème posé et du mécontentement que cela peut générer. Aussi notre antenne locale française milite très fortement pour qu'une version française voit le jour au plus vite mais il est difficile d'aller à l'encontre d'une logique de marché au sein d'une entreprise commerciale. Nous esperons cependant pouvoir publier une version française en septembre prochain si nous réussissons à générer suffisamment de ressources via nos autres éditions.

Nous vous prions d'ici là d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Olivier Lenoir - ULEAD. [/B][/B]

12. nounours18200

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben moi qui pensais upgrader de UVS9 vers MSP , je vais prudemment éviter de le faire ! si la disponibilité en langue française du produit à long terme n'est pas une évidence pour Ulead, je me vois mal investir le moindre penny dans leur produit pro....

13. ALEX73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Msp 8

Bonjour,

Toujours rien en vue pour un MSP8 en langue française ???

ALEX73

14. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonsoir,
    pour utiliser MSP 8 le mieux est de se mettre à l'anglais, ce sera plus rapide.
    bon courage

15. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ULEAD racheté par COREL

voir sur " tomshardware.fr " les dernières news...29Aout2006.
    COREL est Amécicain , éditeur de CorelDraw et Jacs paintshop pro(équivalent de PhotoImpact).
    cela pourrait faire bouger nos récriminations ?

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous