module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP service pack 2

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bacri, 23 Novembre 2004.

1. cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Papoo,
    Il n y a pas beaucoup de différences entre MPS 7.1 et MSP 7.2.
    Il y a en effet la fameuse transition type album photo,pas mal du tout,le filtre panoramique,pour ce qui est du mélangeur audio je pense que Ulead a encore du pain sur la planche !
    Ils annoncent l'encodage MPEG en deux passes,j'ai réalisé un petit montage de 8 min.avec les nouveaux filtres et des chemins mobiles,la création d'un film MPEG 2 à 8 mb/sec VBR est impecc.
    Quand a savoir s'il est réalisé en deux passes ???J'ai surveillé l'encodage rien remarqué de spécial,c'est peut être normal ?
    Je dois encore graver ce film sur DVD-RW afin de voir le résultat final qui a mon avis serra OK étant donné que le fichier est impecc.

Cris

2. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je ne comprends pas ton interpellation, lorsque tu dois encoder en 2 passes dans l'onglet [Compression] une option est à cocher [Codage en deux temps].

Lors du rendu, il est visible de s'apercevoir que le curseur fasse un 1er et 2eme passes.

En attendant bien vu pour mr Ulead, les fenêtres de réglages sont plus aérées, choses que je reprochais sur un des précédents post :bravo:

3. blablack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Quel est donc l'avantage de faire l'encodage en 2 passe ???
    plus rapide ... meilleur qualité ... ??? dite moi vite :-)

4. cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour Kaki:
    je ne comprends pas ton interpellation, lorsque tu dois encoder en 2 passes dans l'onglet [Compression] une option est à cocher [Codage en deux temps].

Lors du rendu, il est visible de s'apercevoir que le curseur fasse un 1er et 2eme passes.

Tu as raison il Suffit de régler selon se que tu écris çi dessus.

Pour Blablak:

Le fait d'encoder en deux passes donne une vidéo de meilleur qualité mais hélas le temps est quasiment doublé !
    J'ai fait un essai avec un petit film de 8 min en AVI,puis céer un fichier vidéo en MPEG 2 en deux passes et enfin gravé le tout sur un DVD-RW à l'aide de Movie Factory 3.
    Le résultat est impeccable.
    Tu peut trouver la doc içi.

http://www.ulead.fr/msp/MSP7SP2_Release_Notes_F.pdf

Amicalement

Cris

5. Chris_dv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encodage VBR deux passes

Première passe: Lecture complète du projet, identification des zones nécessitant un bitrate important (Ex:scènes d'action) et les scènes ne nécessitant pas un débit important (peu de changement entre images dans la scène)
    Deuxième passe: Attribution par l'encodeur d'un débit haut ou bas variant dans les limites Max et Mini paramétrés dans l'encodeur.

Avantage de la méthode: attribution d'un débit "moins à l'aveugle" qu'en VBR une passe. Possibilité de se fixer une taille de fichier max afin de ne pas dépasser la taille d'un DVD par exemple. Les encodeurs très sofistiqués permettent plus que deux passes mais en vidéo amateur l'interret est limité.

Il est possible aussi de jouer sur l'introduction d'images clés, sur les GOP (Nb d'images I, P, B) etc.. mais là il te faudra un peu d'expérience et de nombreux essais. Tout ceci est expliqué dans de nombreux ouvrages, sur de nombreux sites internet et il est vrai qu'il n'y a rien dans la doc de Ulead.. En attendant les valeurs par défaut conviennent le plus souvent et il te faudra juste cocher la case prévu pour le VRR deux passes.

6. cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on parle sur le site Ulead du filtre doubles tons ???
    Je ne le trouve pas dans les filtres vidéo du SP 2 chargé au Canada ???
    Ulead France a t il vu réellement le SP 2 ???
    Ou alors l'un de vous peut il me renseigner ?

Amicalement

Cris

7. Chris_dv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cris dit que l'on ne parle pas des filtres double tons sur le site canadien.

Et bien ils sont nommés "Duotone Filter" sur ce site là qui est en anglais ce qui donne dans Editor version 7.20 vf et bien je te le donne en milles "double tonalité"

Voilà ça continue le site Ulead France mériterai une meilleure gestion de ses renseignements.

Au fait sur ce même site le lien MSP2 ne mêne toujours pas à la mise à jour attendue. Donc allez toujour sur le site canadien pour obtenir cette mise à jour qui fonctionne bien.

cordialement

8. cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok j'ai trouvé ils ont traduit duotone filter par "DEUX TONALITE" !!!

Cris

9. blablack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ouin ... tu lis ca toi ces release note .... J'aurais peut etre du le lire moi meme ... Merci et bonne journée

10. blablack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cris et chris c'est tu la meme personne

Je soupsonne que cris et chris sont la meme personne et qu'il s'envoie des messages pour remplir le forum ;-) :lol: :lol:
    je niaise ...

Bonne journée

11. cris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Alors là je suis fâché ,si quelqu'un s'amuse à ce genre de chose ce n'est certainement pas moi.

Cris

12. blablack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien précisé que c'était une blague...

! :bravo: :lol: :bravo:

Bon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous