module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MSP 8 : votre avis d'UTILISATION

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sakamache, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non

la discussion est "MSP8 avis d'utilisation"
    je trouve que la conversation est au bon endrois:jap:

MCJ:)

2. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà, toujours notre histoire de smart proxy.

Si j'active smart proxy et que j'insère des rushs HDV, une transformation de ceux-ci s'effectuent (jusque là, c'est normal.)
    3 minutes env. pour 1 minute de vidéo...

Pour le test, j'ai mis sur la piste vidéo1, 2 rushs séparés par une transition.
    juste au dessus sur les pistes vidéo 2 et 3, 2 autre rushs incrustés sur la piste vidéo1.

je lance une lecture en temps réel, il se passe environ 4 secondes (quelque soit le nombre de pistes utilisées) puis celle-ci démarre et est fluide.

Ma config PC P4E 3.0Ghz hyper-threading overclocké à 3.15Ghz, carte mère ASUS P4P800E, 2Go DDR400 de mémoire en dual channel.

Si je n'active pas smart proxy, j'ai des saccades...

3. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autre retour ?

Dans mon cas (HDV amateur), la solution est acceptable par rapport à l'investissement nécéssaire d'un nouveau PC (il n'a que 2 ans).

Cracher 1500 euros en + :non:

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, mais 3mn pour 1 mn, c'est vraiment long.
    Pour ma part j'ai essayé en natif, çà saccade tres légèrement à la lecture, mais çà fonctionne correctement avec une dual core 2x3gz, y compris avec 4 videos en incrustration simultanées. J'ai fait un bout de video de 7 mn que j'ai gravé sur dvd apres avoir encodé en mpeg 2 (720 x 576 evidemment)avec procoder 2 et fait l'authoring avec dvd lab pro qui ne reencode pas, c'est de tres bonne qualite.
    je suis en train d'essayer edius, c'est sûr qu'avec son codec HQ c'est plus performant, mais 700 €, çà demande quand meme reflexion.
    j'attends d'avoir une video d'une heure en HDV pour voir ce que ça donne

5. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'insertion des vidéos n'est a faire qu'une seule fois.
    On le lance le matin et on revient l'après-midi...:o

Avec Edius, ma config pourrait mieux passée qu'avec MSP8 ?

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je pense que çà devrait passer. surtout avec le codec HQ.
    le mieux est d'essayer en téléchargeant la version d'essai (canopus.com) ou en demandant, comme je viens de le faire , le cd d'essai 30 jours à AV2P, importateur d'edius pour la france.
    Mais si edius est plus performant, il est moins drôle à utiliser que MSP 8....ah! si Ulead pouvait passer un accord avec Canopus pour utiliser son fameux codec HQ....ce serait cool...

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je suis totalement "vierge" avec mediastudio, j'ai telechargé msp8 trial pour voir car j'ai envie de changer . malheureusement, j'ai pas encore trouvé mon nouvel outil...
    j'ai appris sur avid xpress, abandonné quelques années après quand j'ai decouvert première 6 et son extreme facilité a coté de xpress. (on peut monter avec une main sur la souris et fumer un cigare avec l'autre, pas le cas avec avid, ou l'on perd un temps fou a chercher ou sont les commandes).j'ai appris premiere intutivement sans manuel, c'est dire si c'est bien. mais maintenant j'en ai un peu marre. et surtout parcequ'il n'y a pasd'authoring ni codage mpeg2 dans prem6, sans parler le la gestion du son approximative.

j'ai bien entendu essayé premiere pro, et ... ils z'ont "avidisé" le logiciel. sans compter la place perdue avec le joli mais inutile graphisme en particulier sous le monitor. pas bien.
    i
    je me tourne donc du coté de mediastudio, pour voir.

bonne premiere impression, mais je pense qu'il me faudra un mode d'emploi. je retrouve pas mes marques a priori... par exemple, ou est la "désolidarisaton entre les pistes audio et video ?" ; comment on fait pour zoomer rapidos un morceau de timeline puis revenir au standard ?.... ou est l'aperçu general du montage ? comment voit ton les frequences dans la timeline son ?

le mode d' emploi en anglais est abordable, mais je le trouve pas tres detaillé...
    tout ça n'y est pas, me semble t il... il faudra surement beaucoup de temps pour comprendre, et c'est peut etre son seul defaut.

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Media studio pro 8 est assez intuitif et offre d'enormes possibilites.
    En dv avec une bonne config, c'est genial, quoiqu'il a une tendance à planter assez facilement. La parade : programmer une sauvegarde automatique toutes les 3 ou 4 minutes.
    En revanche en HDV, ça marche mais ce n'est pas aussi fluide, car il faut traviller en natif c'est à dire en MPEG 2, sauf à utiliser le mode proxy mais pour transformer une heure c'est une vraie galère.
    il ya un mode d'emploi en anglais sur le site de ulead.

pour le HDV il y a Edius de Canopus, je viens de commander la version pro 4, avec le codec Canopus HQ on peut travailler comme en DV. Tu peux aussi l'essayer en le telechageant ou demandant le cd d'essai à AV2p.
    a+

9. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er essai MSP8 version trial
    capture hdv cam sony hc1 = tout fonctionne
    et c'est du HDV 1080i (vérifié dans prop..)
    [ordi portable Intel centrinoM730-1,6Ghz - mém= 1go- CG= atiX600-DD 80Go 5400tr]
    petit montage cut sur timeline =OK
    export: (retour cam) depuis timeline , caméra reconnue avec time code de départ
    le calcul s'effectue normalement , la caméra démarre (ENR) sans image témoin
    dans l'écran ordi l'image est présente avec deux carrés noir (2X25%)= 2X25% d'images ??
    images qualité top !
    le paramétrage image caméra + écran ordi = OK
    que ce passe-il ?
    est ce la version d'essai qui n'autorise pas le réexport ? (même avec les carrés noir) ???
    merci à vous d'éclairer ma lanterne.

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    cela fait plusieurs mois que j'ai acheté, en pure perte semble t'il, MSP 8 qu'il m'est impossible d'utiliser en hdv.

Impossible de capturer le moindre clip :"failed to buil a graph".
    Si quelqu'un sait ce que cela signifie et surtout ce qu'il faut faire pour capturer, je lui en saurais gré.
    a+

#115 guy desbois, 7 Novembre 2006
    Dernière édition: 7 Novembre 2006
  11. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    msp & HDV

GUY voir message précédant , il révèle les problèmes que tu rencontres.
    depuis j'ai fais l'acquisition de magix+2007 , c'est que du plaisir en HDV
    bien sur et sans plantage ; de plus dernière trouvaille les fichiers capturés
    avec magix en HDV, extension "mpg" en 1440x1080 , sont ouvrables sur
    la timeline de MSP7, qui m'autorise l'emploi de filtres dont j'avais l'habitude.
    moralité: un Magix2007+ , est moins chère que l'uppgrade en MSP8
    et de plus ça marche en NATiF sans plantage.

12. dholvoet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV et Smart Proxy

Bonjour
    Depuis juin j'utilise une camera HDV SONY HC3.
    Voila comment je travaille.
    Je fais l'acquisition par HDVSplit (produit libre) qui de-rush très bien et qui a la bonne idée (en option) de mettre la date et l'heure de prise de vue dans le nom du fichier.
    A l'insertion dans MSP8 il y a conversion du fichier M2V (de type transport stream) en MPG ( de type program stream).
    Pour le smart proxy je ne le mets pas systématiquement pour chaque rush, si je ne fais rien au rush (pas de filtre, pas d'insertion etc) je ne mets pas le smart proxy pour le rush. On peut forcer le proxy, rush par rush dans l'option Media Source Options du clip.
    Je n'ai qu'un Athlon 2600, 1GB de memoire.
    La lecture d'un rush HDV est à peine saccadée, astuce mettre la time audio en File name (et non wave form) ca gagne du temps et la video en preview est moins saccadée.
    Il faut un certain travail avant de passer au montage pur, mais le resultat en vaut la peine.
    Et je reste (pour l'instant ) sur MSP8

13. mekkimediatel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démo Video Ulead MSPro8

Une Démo vaut mieux un long Discours.
    Ma configuration:
    Intel P4 3Ghz HT, 512Mo DDR 400 en Duel Channe
    D.Dur Hitachi 160Go,7200 trml
    carte Graphique GeForce 7200 128 Mo.
    Les Softs/ MSPro8 / Photoimpact 12 / Ulead Cool 3d Studio Pro 1.
    Cliquer ici pou voir le Résultat :My Intro - intro1_vcd.mpg @ ZippyVideos.com - Free Video Webhosting et ici :YouTube - MEKK MEDIATEL RELIZANE
    J'ai réalisé le même Truc avec la Versio demo de Adobe Production (Premiere Pro 2.0,
    After Effect 7).
    tout les problèmes cités plus haut ,connais pas!!!
    a+ et bon montage.

14. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo mekkimediatel
    Voilà une belle demonstration de ce que peuvent faire les logiciels Ulead quand on sait s'en servir (et apparemment tu sais très bien t'en servir) :bravo: :bravo:

15. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir !
    j'utilise MSP7 depuis plusieurs année !
    A quand MSP8 en francais ???
    toujours pas de news à ce sujet ???