module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MSP 8 : votre avis d'UTILISATION

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sakamache, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Combien te reste-t'il de RAM pour MSP8 ? Je pense qu'il doit te rester environ 0,6 Go, c'est je pense un peu court.
    Pour ma part,1,5 Go - 0,4 = 1,1. Pas de problème.
    Ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes fréquentes, les risques de blocage existent. Dans certains cas, lors de manipulations rapides et nombreuses de clips, le pointeur de la souris se bloque : ceci ne veut pas dire que le système est bloqué, c'est simplement le transfert mémoire - disque dur qui sature, il faut attendre un peu, et ça repart.
    A+

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gigi 10,
    Quand le pointeur se bloque, ce n'est pas un probleme, j'attends effectivement.
    Ce qui se passe est plus grave c'est que windows affiche un erreur et que le logiciel se ferme.
    je dois donc le reouvrir et attendre une bonne minute que le fameux "initializing APS filters" daigne en finir (il se bloque logtemps à 85 %).
    je ne sais pas à quoi correspond APS filters...de quels filtres s'agit'il? mystère total et surtout pourquoi tout ce temps.Ce phénomène est nouveau et je n'ai pas de solution.
    pour ce qui est de la RAM, je suis passé de 512 mo à 1 go, mais j'avais utilisé MSP 8 trial bien avant sans problème. Je suis extremement déçu par ce logiciel, non pas pour les resultats qui sont tres bien, car il a de grandes possibilites, quasiment équivalentes à Edius, mais ce qui était plaisir devient galère et comme pour moi le montage est censé être un loisir......
    Il y a plusieurs solutions, soit reviens à Pinnacle studio 9, mais pour la stabilité c'est pas terrible non plus, soit je continue avec UVS 9 beaucoup plus limité que MSP 8 pour les reglages et surtout 2 time-lines au lieu de....., mais solide (je l'utilise d'ailleurs toujours sur des petites sequences que je reprends dans MSP, car il a sertaines fonctions tres interessantes que n'a pas MSP 8).
    Je peux aussi acquerir Edius, mais il n'est pas tres drôle et en plus il coûte 699 €. Quoique je pourrai toujours utiliser smart compositor pour commencer mes videos et reprendre la séquence dans Edius....çà devient vraiment compliqué mon affaire
    a + et merci encore

3. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GiGI 10 pour le lien, le forum etant en anglais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. il semblerait que le fait d'avoir une "bibliothèque" chargée ne soit pas etranger au probleme.

Je cherche egalement comment me debarrasser rapidement des clips utilises pour les montages precédents et devenus inutiles (le probleme est le meme avec VS 9)
    Si tu as une methode rapide, je suis preneur.

Le fait de n'avoir pas une version française est pour moi un handicap, pas pour ce qui est du soft lui-même, mais la lecture du mode d'emploi est fastidieuse et pourtant elle permettrait de debloquer certaines situations.
    Je n'ai pas trouve dans le repaire ou ailleurs de tutos en français sur MSP 8. Sans doute n'en existe t'il pas?

Enfin, globalement grace aux repairenautes, j'ai toujours jusqu'à present reussi à me tirer d'affaire.(jai commmencé le montage il ya un an)
    merci à toi et aux reppairenautes en general

5. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une "bibliothèque" ? Tu parles de 'Production Library' ?
    Pour ma part, je mets très peu de choses dedans, j'importe la plupart des choses depuis les dossiers créés par ailleurs sur DD : le chargement du programme est plus rapide.
    Lors de l'acquisition, je décoche la case.
    NB: tant qu'un projet est en cours, il ne faut bouger aucun clip ni lien ni filtre utilisés, sinon, problèmes quand on recharge le programme.
    Pour la question de suppression des clips qui ne servent plus, je ne comprends pas.
    Si c'est dans 'Production Library' : clic D sur le titre et 'delete'.
    Je ne connais pas de doc en français. Par contre il existe une doc super en anglais, très bien faite à http://www.getting-results.com/.
    A+

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlais bien de la production librairy...c'est effectivement tout simple, mais il n'y a pas léquivalent sur VS 9, c'est la raison pour laquelle, je n'avais meme pas essayé.
    je pense que mon problème de lenteur de chargement (2 minutes chrono) vient de là, mais je ne supprimerai tous mes clips qu'une fois mon projet en cours terminé comme tu le conseilles.
    pour la suite j'essaierai de trouver une autre solution, mais j'aime bien avoir tous mes clips à dispostion ne serais ce que pour remplacer un clips enlevé par inadvertance sur la time line ou pour faire certains effets.
    a+et merci

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gigi 10...et les autres,
    le temps de chargement exageré était bien dû à la presence de nombreux clips dans la "librarairy production". Une fois enleves, le temps est de 3 ou 4 secondes au lieu de 2 minutes mini auparavant.
    Maintenant je fais la detection de scènes à partir de la time lin et je mets les clips dans le chûtier...je verrai si le meme phenomène se produit.
    a+

8. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première fois que j'ai utilisé Media Studio Pro c'était en 1998 avec sa version 2.5 (livrée en version complète avec la carte d'acquisition Matrox Rainbow Runner). C'était déjà un très bon logiciel malgré quelques plantages. Je suis passé à la version 5 (livrée en version complète avec la carte Matrox G200) puis à la 7 (la meilleure à mon avis).

J'ai testé la 8..... totalement instable sur ma machine. Ce qui m'a étonné c'est le mode de sauvegardes, à chaque fois qu'on clique sur sauvegarder il créé une nouvelle copie numérotée du fichier projet. Bonne idée pour la sécurité mais à mes yeux c'est une rustine sauvage. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir ouvrir un projet donc j'ai ouvert le fichier créé à la sauvegarde précédente...ok mais bon...

J'attendais avec cette version des courbes douces (bézier ou autre) entre les point clés, une gestion pratique du 5.1 (que je n'arrive pas à faire fonctionner), plus de stabilité... en français ?, la version 9 sera en Chinois.:jap: ?

Je commence à trouver les limites de la version 7. J'ai une caméra HD et je voudrais passer au 5.1.

Finalement mon test sur cette version m'a poussé à rechercher un autre logiciel de montage video, je me suis arrêté sur Sony Vegas. Totalement implantable et beaucoup de +++++:love: C'est dommage j'ai utilisé Media Studio Pro pendant 8 ans !

#98 Schwartz, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 13 Mai 2006
  9. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après MSP

je partage totalement Schwartz, j'ai le même cursus depuis MSP5.2 et Fast AV Master
    et enfin la 7.xxx, mais ce que je lis sur la 8 (bientôt en chinois) ne m'encourage pas.....
    voulant acquerrir du HDV depuis SONY-HC1, je cherche une autre famille!
    mon choix me guide vers EDIUS 4 , car la lecture dans les posts témoigne d'une grande
    maitrise du HDV 1080 i
    merci de confirmer ou infirmer ce désamour à regret évidenment.

10. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai commencé à tester MSP8 en recupérant des extraits vidéos filmés avec un camescope HDV (sony HDR-HC3) afin de voir ce que cela donne.(j'ai l'intention de passer le pas DV->HDV).
    La fonction "smart proxy" est efficace: j'ai un leger temps d'attente (3s) avant que la lecture en temps réel démarre (j'avais déja se phénomène avec MSP7 en DV).
    Ma config PC (qui marche) P4 3.0Ghz hyper-threading overclocké à 3.15Ghz, carte mère ASUS P4P800E, 2Go DDR400 de mémoire en dual channel.
    J'ai bien compris le principe d'insertion des transitions, par contre concernant les chemins mobiles, je coince :perplexe:
    Quelqu'un a t'il trouvé ? :rolleyes:

#100 patso28, 20 Mai 2006
    Dernière édition: 20 Mai 2006
  11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    comment fais tu pour utiliser proxy, jursqu'à present, il semble que personne n'y soit arrivé...enfin sauf si on veut attendre des heures pour avoir le fichier. J'y ai pour ma part renoncé, donc je monte en natif. Avec une bonne config c'est faisable semblet'il d'apres les premiers essais sur une courte video....je reserve quand même mon pronostic.
    Pour les "moving pass" il faut soit se reporter au manuel en anglais ou faire comme moi essayer toutes sortes de mouvements et on finit en general par comprendre comment çà marche...mais çà demande du remps et de la patience. Cette dernière vertu est toujours récompensée.
    Bon courage et à plus.

12. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai simplement cliqué sur l'icone "smart proxy" qui se trouve au dessus de la timeline (3eme icone en partant de la droite).
    Il faut cliquer dessus avant de commencer un projet .
    Chaque vidéo HDV que vous inserez, sera transformée (virtuellement) dans un format de 720x576 pour l'édition.
    On peut passer aussi par préférences (F6), voir photo.
    J'ai compris comment cela marche (j'utilise jusqu'a présent MSP7), mais je ne trouve pas par exemple comment faire pour incruster une vidéo dans une autre avec MSP8:help:

Fichiers attachés:

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour,
    sur le smart proxy, on a tous trouvé le bon bouton, en theorie çà marche,mais c'est apres que çà se corse. Le temps de transformation est phenoménal, ce qui le rend quasiment initilisable.
    Pour incruster une video dans une autre il faut utiliser "picture in picture" qui se trouve dans les "moving pass" autrement dit les chemins mobiles et ensuite on peut lui faire prendre les dimensions et les chemins souhaités.
    Il faut regler la dimension de l'image, sa position de départ et sa position d'arrivée en reglant les X et le Y. On peut déja "degrossir" la trajectoire avec la souris.
    Je ne sais pas si mes explications sont claires, la pedagogie n'est pas mon fort.
    a+

14. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une légère impression que vous vous éloignez du sujet qui est Avis sur MSP8.;)

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    tu as raison, il faudrait lancer une nouvelle discussion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page