module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MSP 8 : votre avis d'UTILISATION

Discussion in 'Archives moteurs' started by sakamache, Sep 14, 2005.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que certains d'entre vous utilisent à la fois MSP et Liquid Edition de Pinnacle ? Je constate une incompatibilité entre les versions 6.5, 7 et 8 de MSP et celles de Liquid. Vidéo Capture ne fonctionne dans aucun cas et plante le PC. Or j'aimerais savoir si Vidéo Capture fait un seul fichier de la vidéo et de l'audio en MPG2 issu du HDV ou s'il en fait deux ou davantage, comme Liquid.

    Bob
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes tests sur MSP8 ne sont pas concluants totalements concluants pour diverses raisons.

    Pour autant, MSP ne m'a jamais paru aussi intéressant.

    Une nouvelle mise en page modulable, avec des mises en page préétablies mais aussi toujours la possibilité de moduler les fenêtres à sa guise.

    Une meilleure ergonomie permettant une prise en main rapide.

    Mais pourquoi la limitation à une seule fenêtre au choix, soit source, soit preview ?

    Pourquoi ne pas permettre le scrubbing à la souris et donc à la main, en permettant de placer la souris n'importe où sur la time line (la souris doit se situer nécessairement en haut de la timeline) ?

    Le mélange des formats n'est guère possible. On peut importer n'importe quels formats dans la bibliothèque et les lire dans la fenêtre source, mais pas sur la timeline (on peut seulement les voir en faisant un scrubbing à la main (erreur de codec).

    Mais mon plus gros souci, c'est le problème que je rencontre avec le module de capture qui ne fonctionne pas et qui plante ma config sur laquelle j'ai Liquid Edition pro comme principal log de montage.

    Il faudrait que je l'installe sur une config qui l'accepte. Mais avant de faire cette install d'essai, j'aimerais savoir si ce module fonctionne normalement sur d'autres configs.

    Bob
     
  3. Bacri

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le module de capture me semble fonctionner correctement. Je n'ais rencontrer aucun problème de ce côté là. Pour le reste je ne comprends pas ta question sur les différents formats. Il me semble un peu bizzzare de vouloir mélanger différent format dans un montage mis à part cas particulier, car la qualité en souffrira toujours!
     
  4. guy desbois

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    je fais du montage depuis le début de l'année seulement, avec studio 9 puis avec video studio 9.

    j'ai eu envie de voir si j'etais capable de faire quelque chose avec un logiciel "pro".

    J'ai donc telechargé dans un premier temps la version trial de MSP 7, avec laquelle j'avais trop de difficultes à travailler....mettre une simple transition me paraissait extrêmement compliqué (il est interdit aux quasi pros de rire....). J'ai donc fini par abandonner et j'ai desinstallé avant les 30 jours offerts par Ulead.

    Restant rarement sur un echec, j'ai décidé de "remettre çà" avec la version 8, cette fois(en anglais helas)
    J'ai trouvé, mais c'est l'avis d'un quasi débutant, un changement tres important.
    La version 8, sans etre aussi intuitive que les deux precedents logiciels que j'ai utlisés, me parait assez facile d'acces. plus de problème pour les transitions (qui sont les mêmes que dans VS 9)dont la longueur est facile à regler.

    Je n'ai pas trouvé d'autres moyen que de recouvrir les scenes pour mettre une transition, y en a t'il d'autres plus rapides?

    ce qui m'épate dans ce logiciel, ce sont les multiples reglages du son et de l'image(j'ai beaucoup à decouvrir)

    pour ce qui est de la capture, çà fonctionne tres bien.

    je continue l'essai et je verrai ensuite si je franchis le pas, à condition bien sûr que le HDV marche car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problmes en lisant ce forum.

    bye
     
  5. Bacri

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne connais pas le logiciel. J'avais aussi l'impression que MSP8 était plus facile d'accès que MSP7. Cela ne veux pas dire qu'il est moins professionnel, mais seulement que l'interface est plus intuitive.
    Un certain modérateur de ce forum te dirais que c'est en forgeant que l'on devient forgeron...;)
     
  6. tri sera top

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adieu MSP

    Uhlead a t'il corrigé les bugs (la navette de la fenêtre source a le même effets que le bouton reset du micro) et les aberrations fonctionnelles (curseur de découpage magnétique inutilisable si l'option "instantané" n'est pas désactivée) ainsi que tous les "petits" défauts très chiant qu'il trimballe depuis la première version.
    Comme 90% de mon utilisation de MSP consiste à couper assembler en cut mes vidéo, je recherche un logiciel sachant bien faire ce B A BA. Les effets et autres chemins mobiles sont peu utilisés on peut y perdre un peu de temps.Avant de vouloir tout faire avec MSP, j'aimerais pouvoir faire rapidement et simplement l'essentiel. Je crois que MSP 7 restera, pour moi, la dernière version MSP. Mais j’hésite entre Adobe, Liquide édition et Avid, pour me lancer dans l’apprentissage d’un nouveau logiciel. Y a-t-il un post rescent sur le sujet dans le repaire ?
     
  7. MCJ

    MCJ Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les logiciels dont tu parles sont tous des logiciels performants et bien sur il sauront faire le B A BA (manquerait plus que ça:o =

    personnellement je ne connais bien que MSP7, et je fait a 90% du montage cut, tous les effets de transitions (offert par tous) sont de la poudre aux yeux pour ma part (sauf le fondu/enchainé)

    quelques filtres videos sont les bienvenus (luminance/chrominance)

    le chemins mobiles (qques uns ) ont leur utilité pour se sortir d'un mauvais pas (comme le filtres)

    bref, vu la video que je pratique MSP7 me satisfait amplement, et je ne suis pas pres de passer à MSP8 (j'aime pas les platres:col: )

    je tâte en ce moment la philosophie adobe avec after effect, (apres des desillusions sur mes debuts avec premiere) et ma fois il faut quelques aspirines à portée de main, c'est tellement puissant qu'il faut etre tres motivé pour progresser

    je ne suis qu'un "amateur" et ne "travaille" pas avec MSP, je m'amuse et la stabilité de ce logiciel est vraiment de tout repos pour avoir le temps de penser au film et non pas à comment faire pour le monter

    ouala mon avis et je le partage:lol:

    MCJ:)
     
  8. sakamache

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est necessaire que certains essuient les platres, c'est la seule façon pour évoluer.
    MCJ, en tant que modérateur du forum MediaStudio Pro, je pense que tu devrais essayer la nouvelle version 8 afin justement de bien modérer ce forum. :lol: :lol:
    Tu verras que cette version a quand même de réels avantages par rapport à la version 7.
    Moi aussi, à 99%, je ne fais que du cut ou du fondu enchainé mais , malgré ses défauts (et il y en a !), je suis assez emballé par cette nouvelle version (sauf son prix)
    Sans acheter, essaye la version Trial. En plus , elle cohabite très bien avec la version 7 et comme ça tu pourras comparer les deux et nous dire ce que tu en penses.:D :D
     
  9. tri sera top

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP8

    (':rolleyes:')

    J'ai encore craqué. C'est en anglais mais comme beaucoup de commandes sont identiques...on peut gérer plusieurs projets en m^me temps en ouvrant plusieurs timeline. Faut voir à l'usage.
    Comme j'ai un dualhead (2 écrans) je regrette aussi de ne plus pouvoir séparer les fenêtres source et prévue. Il y a aussi une énorme fenêtre de réglage des effets avec une piste olympique pour les key frames... mais aussi beaucoup de place perdue en zone grisée. L’écran de découpage ne se camoufle plus tout seul derrière la fenêtre de timeline il faut le refermer chaque fois si on a besoin de place. J’ai cherché longtemps les réglages de pistes (hauteur affichage nombres de pistes etc) ils sont en icône à droite de la barre d'outils. L’incrustation des transitions par recouvrement est pratique et permet de gérer toutes les pistes de la même manière; elles peuvent toutes recevoir des transitions, chemins mobiles, filtres, etc (on se croirais dans première).
     
  10. sakamache

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fenetre de réglage des effets peut etre réduite au minimum. Un double clic dessus et elle peut passer à une taille plus grande que tu auras défini. Un autre double clic dessus et elle reprendra la taille initiale. Cela est vrai pour toutes les fenetres et tu peux placer ces fenetres ou tu veux sur ton écran.
    Pratique car cela permet de gagner de la place sur l'écran
    Le vrai inconvénient est effectivement que les fenetres source et projet ne soient pas séparées.
     
  11. Bacri

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je pense que notre modérateur préféré devrait passer à la version 8 de MSP pour partager avec nous ses impressions. Il est vrai qu'un forgeron ne change pas facilement ses outils, mais dans notre cas MCJ doit être innovateur... Aux plaisirs de partager sur MSP8
     
  12. MCJ

    MCJ Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va , ça va:lol:

    au risque de vous faire raler un petit peu , je vous signale que je suis retraité:) :( et que ma charmante épouse:rolleyes: veux aller voir la mer quelque jours (dur dur:lol: )

    je vais donc m'absenter jusque vers le 4/5 novembre

    mais promis , juré, craché:o je m'attaque à MSP8 en rentrant (en esperant qu'ils sorte une version d'essai française:lol: ) et je vous tiendrai au courant de mes impressions

    je vais deja franchir un grand pas durant ce voyage : j'ai décidé de tourner en 16/9, enfin le 16/9 que m'offre mon venerable TRV9, je n'ai jusqu'à present tourné qu'en classique 4/3, on va voir ce qu'on va voir:perplexe:

    jusque là restez sages comme vous l'êtes d'habitude et forgez bien sur MSP8 , car c'est moi qui vais poser des question apres;)


    MCJ:)
     
  13. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :bravo: :bravo: notre modo préféré va pouvoir nous pondre un splendide tuto sur MSP8 ensuite :D

    on ne va pas attendre la sortie de la version française ..non mais oh!! :o
     
  14. tri sera top

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

    En regardant les mises en page de MSP, on remarque que certaines ont des fenêtres source et prévu séparées, c'est donc possible! mais je ne sais pas comment. Le plus smple est de partir de ces mises en pages pour faire la sienne.



    Mon PC commence à dater et il rame dur avec MSP8. Je commence à lorgner du coté des pentiums dualcore.
     
  15. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    gain de perf dual core

    ici c'est avec premiere pro 1.5 mais c'est idem avec MSP8...

    [​IMG]

    chez moi MSP8 est tres stable (peut etre autant que Edius ...a confirmer quad meme ) ..alors que PPro 1.5 plante parfois ..
    mais bon il n'a peut etre pas autant de fonctionnalitées ??:rolleyes: ..quoique je n'en ai pas fait complement le tour..




    Bob Art dit plus haut-->"Le mélange des formats n'est guère possible. On peut importer n'importe quels formats dans la bibliothèque et les lire dans la fenêtre source, mais pas sur la timeline (on peut seulement les voir en faisant un scrubbing à la main (erreur de codec)."

    bah j'ai pu mettre du format Mov..Wmv..Mpeg..Avi..etc sur la timeline et ça fonctionne parfaitement..

    l'encodeur mpeg a surement été revu puisque je me retrouve avec des fichiers d'excellente qualité.. meilleurs que ceux produit par CCE ou Mainconcept..proche du DV (avis perso)..

    bref a finir de tester..
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous