module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ms

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par PatD, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je vois pas ce que le NICAM vient faire dans la compatibilité mono.

Si tu vas par là, aucune stéréo n'est compatible avec la mono, il y a toujours une perte d'infos lors du passage de stéréo à mono.

Meme la gravure dite universelle de nos vieux vynil n'assurait pas une compatibilité mono à 100%.
    Aux USA à la meme époque on pressait un album en deux versions mono et stéréo, justement pour accepter les signaux hors phase qui ne seraient jamais passés en mono.

Quant au boitier codeur mono, je doute qu'il ne soit fabriqué que pour France Télévisions.

Le mixeur est garant du produit fini, mais il peut foutre un signal hors phase uniquement avec le delay sans utiliser le M-S.

Non, c'est la possibilité de faire coincider l'image stéréo avec la largeur de l'image.

Donc on est compatible mono :D

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux ! Au moins Canal + et M6 utilisent ce sommateur. J'en ai installé dans ces deux chaînes.
    D'ou te viennent ces informations que tu tentes de nous asséner avec autant de certitude ?

Cet appareil est le sommateur CSM2 fabriqué par LTRT. Il est ANALOGIQUE, et il a donc fallu faire une conversion alors que tout le reste de l'installation était numérique.
    Mais je crains qu'il ne soit plus fabriqué. Le marché des chaines diffusant en analogique terrestre devient en effet de plus en plus restreint...

A+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Il est, pour l'instant, toujours au catalogue, il me semble.

4. wfla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installé oui ...il y a longtemps, son concepteur a d'autres occupations maintenant
    et ce ne sont pas les directeurs techniques de chaines qui te dirons ce qu'ils font comme traitement à la diffusion

C'est mon métier, je n'assène pas j'essayais d'informer

En France aussi ... Double pressage, double stock chez les disquaires
    C'est vers les années 1964-65 que la gravure compatibles est arrivée et que la pds MS s'est révélée ingravable ( à cette époque)

Normalement quand on grave un programme stéréo hors phase, le burin ne creuse plus, il sort du sillon qu'il est en train de creuser et est endommagé,
    Neumann a sorti un peu plus tard (la V88 ?vers 1968 ?) une machine à graver qui maintient le burin dans son sillon même quand le pourcentage hors phase dépassait celui en phase.

Désolé de vous avoir dérangé
    Je retourne à mes casseroles

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Canal + c'était en octobre dernier, lors de leur déménagement.

Ben si, lorsque c'est mon boulot de faire les schémas de câblage, d'installer et régler les appareils en question.

Et de toutes façons les directeurs techniques s'en contref... car tout le monde utilise à peu près les mêmes solutions au niveau des départs analogiques (puisqu'il faut satisfaire aux exigeances de TDF)
    Et c'est quoi exactement ce que tu fais, pour essayer de nous informer ? De l'ingénierie ? De l'installation ? De l'exploitation ?

:jap: :jap:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous