module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG2 ...qualité maxi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy desbois, 24 Août 2005.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Hola et les autres,

J'ai suivi vos conseils avisés et je pense avoir trouvé les meilleurs compromis pour un résultat bien supérieur à celui que j'obtenais jusqu'à present,( que je trouvais pas mal...mais quand on ne sais pas... )tout en restant dans des solutions simples et accessibles au commun des videastes.

Les ameliorations se voient dans la finesse de l'image, même si sur ce point ce n'est pas flagrant, mais surtout sur la fluidité de l'image dans les objet en mouvement...fini les légères saccades dont je finissais par penser qu'elles étaient inévitable.

je résume:

Si je monte avec Pinnacle, quand il est décidé à fonctionner....si, si...çà lui arrive : je sors mon projet en avi DV, je l'encode avec ULEAD DVD moie factory 4, apres avoir fait mon menu. j'informe Hola, que grace au bon clic (toujours trouver le bon clic...)je mets en fond la video choisie...une spécifique à chaque page..mais l'avantade movie factory 4 par rapport à usv 9, c'est qu'on peut disposer les boutons où l'on veut). les parametre d'encodage retenus sont: 7500 kbps en VBR et 2 passes. Il faut plusieurs heures, mais vraiment la difference est de taille.

Si je monte avec UVS 9, je sors le projet directement en MPEG 2
    avec les paramètres ci-desuus, puis je fais mon authoring et ma gravure avec dvd movie factory 4....en lui demandant "de ne pas reencoder le mpeg 2 compatible" étant donné le temps limité pour la gravue, je suppose qu'il ne rencode que les menus..

Je tiens, même si je me répète à vous remercier sincèrement pour le pas decisif que je viens de franchir, grâce à vous, dans ma recherche de progrès.

je n'aurais jamais imaginé, il y a quelques mois, lorsque je me suis lancé dans le montage video ce qu'il était possible de faire. Mon objectif à l'époque était simplement d'améliorer un peu mes videos de voyage, je viens ce matin de terminer ma 4 ème version d'une video tournée en Iran, la comparaison avec la premiere mouture est édifiante.
    Merci encore et à bientôt

2. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais poser une question qui a donné lieu à beaucoup de sujets et de réponses sur les forums de ce site, mais sans qu'un point de vue véritablement unanime se dégage :

Quel est le réglage de bitrate standart pour un DVD ?
    Existe t-il véritablement une norme en la matière ?
    Si oui, peut-on dire qu'un DVD respectant cette norme sera compatible avec tous les lecteurs de salon ?

J'utilise Ulead Videostudio 9.0 pour exporter mes vidéos sur DVD. Le réglage standart est de 7500 kbps pour la vidéo et 256 kbps pour l'audio. Pourtant, avec un film d'une vingtaine de minutes, j'ai obtenu des saccades sur un lecteur de salon d'entrée de gamme. Or, si je cumule la vidéo et l'audio, je suis nettement en dessous des 9800 kbps que certains présentent comme la limite haute acceptée par les lecteurs bon marché.

D'où peut alors venir le problème ?

Ulead Videostudio 9.0 autorise le VBR, mais seul le débit maximum est paramétrable. Dès lors, ai-je intérêt à utiliser le VBR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page