module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] MPEG2 HD 422 et PP CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par petit format, 27 Mai 2010.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    y a t-il un plugin ou un transcodage nécessaire pour importer des fichiers MXF du format MPEG2 HD 422 (de la nouvelle Canon XF300) sur PrPro CS4 ? Impossible de les importer sur une séquence : en raison "dimensions du fichier trop grandes".
    J'ai lu que ce serait possible avec:hello: la CS5, mais en attendant, on fait comment ?
    Merci aux connaisseurs !
     
  2. Rorschach8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je relance le post de Petit format car j'ai le même problème que lui. Je viens de me procurer la xf 300 de canon et je n'arrive pas a importer les rush sur CS4. Canon nous fournis seulement les plugins pour Final Cut. Je suis novice; alors peut être que les deux sont compatibles, mais je ne sais pas où l'installer. Pour le moment j'ai le même message d'erreur que l'auteur de ce post.

    Imaginez ma frustration, aidez moi svp :jap:
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je n'ai pas CS4 (je n'ai que CS5 où la préconfiguration Canon XF mpeg2 existe déjà) mais as-tu essayé le XDCAM HD de Sony, présent sur CS4 et qui reprend les mêmes caractéristiques: mpeg2 long GOP, 50Mbps, échantillonnage 4:2:2? Le son est codé sur 20bits avec Sony (au lieu de 16 bits avec Canon) mais bon, ça devrait pouvoir passer.

    Ce d'autant qu'il me semble que Final Cut Pro a l'habitude de prendre les rushes natifs de Canon pour de l'XDCAM HD avant de les transcoder en Prores.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous