module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MPEG2 et .avi sur même time-line

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mic9, 27 Décembre 2019.

  1. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Sur la T-L, j'ai 30 minutes de Mpeg2 et 30 minutes de .avi DV que je viens de monter. Pour ces durées courtes et qui sont une suite, si elles sont ainsi, c'est que j'aimerais en faire un seul titre. Sur le mpeg j'ai ajouté qques secondes d'audio. Que va donner le rendu ? et l'exportation du Mpeg une deuxième fois ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai pas compris grand chose. Que veux-tu dire par "que va donner le rendu" ? Qualitativement tu veux dire ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Premiere, aucun problème :
    On peut mélanger un peu tout ce que l'on veut sur la timeline.
    Les problèmes viennent de la différence de résolution : il faut choisir la plus grande pour profiter de la meilleure qualité, et de la fréquence image, il faut choisir celle des clips majoritaires.
    Après , en export, on peut encore choisir ce que l'on veut, en fonction de la destination finale du montage (lecture sur PC, sur télévision, sur Youtube, ...).

    Olivier
     
  4. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci. Depuis 15 ans, je fais du montage quelques semaines d'hiver sans problème puis 11 mois sans y penser. Je voudrais ajouter au précédent. Le rendu qui prépare l'exportation en supprimant la ligne rouge va s'exécuter normalement, mais la partie déjà mpeg va passer une seconde fois au multiplexeur Qu'est qui va en sortir ? C'est ce qui me fais peur. J'ignorais qu'il peut y avoir des destinations différentes suivant la lecture. Je place dans une clé usb puis TV. En cbr 8 ou 10. Avec la contenance des DD...! Donc je peux faire le processus normal ? Merci Il me reste à apprendre !! La première partie mpg est la Yougo en 1974.!!!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si on veut réutiliser une sortie précédente dans un montage, on a toujours intérêt à augmenter le débit de cette sortie d'environ 10 à 15 % pour conserver la qualité.
    Cela est valable pour 2 à 3 itérations, pour plus il vaut mieux exporter dans un codec peu compressé, tel le Cineform, DnXHD, CanopusHQ ou Prores.
    Ca c'est la qualité d'un DVD, qui aujourd'hui passe mal sur les grands écrans plats, je suppose donc que vos vidéos précédentes étaient en format SD 720*576.

    Olivier
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non mais y'a rien à faire, je pige pas un broc de ce que vous racontez :weird:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème, ma crainte sont réglés. J'ai fait le rendu. Et dans la crainte que la T-L soit endommagée par la suite, j'ai exporté ces 62 minutes sur cassette. Tout se retrouve parfait en .avi. Ensuite, par curiosité, j'ai fait l'export média encoder. cbr 13. En sort : un fichier de quelques minutes. Ce qui ne m'a pas étonné.
    Je suis cours de conversion de mes dizaines de cassettes DV en avi. pendant que le lecteur fonctionne encore. Il faudra que je classe les différents contenus. Puis,vu la contenance des DD laisser en avi ou.. ? Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous