module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG vs DIVX ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jereleo, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. kobain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tous vos conseils !

J'ai toutes les cartes en mains pour trouver une bonne solution à toutes mes problématiques. Je vais faire quelques tests avec les logiciels que vous avez cités mais je pense effectivement qu'on a interet a s'organiser pour trouver d'autre moyens d'echanges que le DVD pour le montage de rushs, même amateurs ;-)

Sinon ou pourrais-je trouver des specifications pour les formats vidéo (des infos assez precises mais vulgarisées si possible ), j'essayerai de creuser le sujet pour etoffer ma connaissance du sujet !

Merci encore et a+ :-)

2. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas 36 solutions :

Pour archiver à long terme le montage ou le rusch sans perte, pouvoir les rééditer, les échanger : cassette DV ou gros disque dur externe que tu vas brancher chez le copain (pour info avec 160 Go tu as "seulement" 12 heures de video DV, soit 12 cassettes qui coûtent moins cher au total)

Pour diffuser en DVD, tu as le mpeg2, très proche de l'original si c'est bien fait et si tu ne dépasses pas 1 h ou 1 h 15 par DVD.
    Mais on dit que c'est du court terme. De plus tu ne reprendras pas ces fichiers pour remontage. Ta galette est un produit fini que tu visionne, c'est tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page