module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mpeg 4 - HD sur blue Ray ou DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Kelte, 16 Février 2014.

Tags:
  1. Kelte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Jusque maintenant je grave mes vidéos sur DVD. L’original est en Mpag4 HD puis le logiciel que j’utilise (Corel) se charge de la création / gravure du DVD. Il me semble que la norme DVD n’inclus pas la HD :unsure: ; De fait il doit y avoir une perte de définition ? La seule solution pour garder la qualité HD sur CD ne consiste-t-elle pas à graver en Blue ray ? D’où un investissement nécessaire dans un graveur externe adéquate. le Blue Ray serait donc bien incontournable.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " Il me semble que la norme DVD n’inclus pas la HD"

    Effectivement une vidéo DVD est obligatoirement (en europe) dans le format SD 720*576 (donc il y abien dégradation de l'image HD)

    "La seule solution pour garder la qualité HD sur CD ne consiste-t-elle pas à graver en Blue ray "

    Il faut distinguer la galette (DVD ou Bluray) et le contenu.
    On peut graver un contenu Bluray sur une galette DVD, mais cela limite la durée à environ une vingtaine de minutes, et encore faut il que le graveur et le lecteur l'acceptent.

    L'idéal est bien sûr d'avoir un graveur Bluray et des galettes bluray, là plus de problème, et le prix des graveurs à bien baissé (premier prix autour de 80 euros)

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai enregistré un spectacle avec 3 cameras HDV le 2 février dernier . Ce spectacle ( il faut dire très "statique " ) dure 1H28 mn . Pour obtenir une bande son irréprochable , j'ai exporté mon montage en MPEG4 , en 1280 X 720 à l'intention de l'ingé-son car il veut voir les images pour faire son mixage audio. Le fichier obtenu fait 3,88 Go seulement au lieu de 16,32 Go en natif . Ceci sans aucune perte de qualité image, en tous cas visible. Aucun problème pour le graver sur un DVD classique mais , bien sur , le métrage n'est lisible que sur un PC ou un Mac. Pour obtenir cette qualité , j'ai poussé le débit video au max de ce que permet mon logiciel ( 6 mb/s )
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Non, pas incontournable, il y a aussi l'AVCHD (HD sur dvd, lisible sur la plupart des lecteurs Blu-ray et sur pc bien sûr). Tu peux mettre à peu près 1 heure en 1080i/p dans une qualité très correcte (débit autour de 10Mbps).
     
Chargement...

Partager cette page