module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MPEG-2 ou WMV 9 HD?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Chongla, Jul 14, 2006.

Tags:
  1. Chongla

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je monte un film de voyages (durée=1h30) fait avec une HC1 et Vegas 6.0.
    pour les rush utilisés le parcours est
    1- en DV
    capture=avi > rendu=avi > conversion=mpeg2 (9,8 Mbps(le maximum)) > gravure double couche
    2- en HDV
    capture=m2t > conversion=avi > rendu=m2t (27 Mbps(comme l'entrée)) > conversion WMV9 HD (9,8 Mbps) > gravure double couche.
    ---------------------------
    Dans les tests que j'ai effectués, il y a=
    une grande amélioration entre le DV classique (Pana MX500) et la down-conversion HDV>DV
    une petite (mais nette) amélioration entre la down-conversion HDV>DV et le HDV
    le HDV convertit en 720*1280 n'est guère meilleur que la down-conversion HDV>DV (donc à oublier, c'était pourtant un de mes objectifs!)
    Je ne dispose malheureusement que d'un écran 32 pouces 100Hz plat pour le moment
    et ne peux comparer des differentes solutions HDV entre elles.
    ---------------------
    Pour ceux qui ont une camera HDV et un écran HD ready=
    Questions=
    1- en HDV le logiciel propose le rendu WMV9 à 6.7Mbps par défaut. Une sortie en 9.8 Mbps est elle meilleure de visu? ou je me complique la vie pour rien.
    2- ai-je interêt ou non à faire directement le rendu en WMV9 et non en m2t à des débits supérieurs à 10 Mbps pour des qualités optimales. Est ce que des essais ont été faits?
    Dans le cas contraire, pour le HDV de nos camescopes gravé en WMV9, les futures normes Blue ray ou DVD HD seraient sans interêt?
    3-J'ai fractionné le film en 15 fichiers pour faciliter les modifications ultérieures.
    Pour un rendu général de tous les fichiers en m2t ou en wmv, le logiciel recalcule tout.
    Est-t-il possible d'éviter ce long re-calcul? (plus de 36h pour un film WMV9!)
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    J'ai essayer WM9 qui est dans les possibilité d'exportation de ULead 3/4h pour 2mn 40 de test.
    l'image est tres belle et ne perds pas en détail voire aucune vibration décelable dans des zones ou qq fois un oeil exercé en décele en HDV mais perte en fluidité évidente!!
    Gain de place pas super 200MO pour 300MO environ du moins avec le parmettrage d'ulead met qui faut le dire est Top en qualité.
    A mon avis, j'ai fait ce test par curiosité, ça vaut pas le coup d'autant plus que si un logiciel autoring DVD à ce format existe il coute 13000€!!! Parait-il
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous