module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg 1 ?

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by R22, May 14, 2002.

Tags:
  1. R22

R22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To Stan

Attends, je viens de relire ton message, et apparement, me suis encore planté. Tu dis qu'il y a un plugin de PRM6 qui permet d'exporter en MPEG2.
    That's cool, je vais le chercher, d'ailleurs si quelqu'un sait ou on les trouve, thank's par avance.
    Pour continuer, d'aprés tes dires, soit on peu exporter direct en MPEG2 ou bien quand le projet est déjà exporté en AVI , le coder avec tsunami, tjrs en MPEG2.
    Quelle methode donne le moins de pertes ou bien est la plus rapide ?

R22:perplexe:

2. alad

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir R22,

pas de panique. Si tu as ete jusqu au compte a rebourd c est deja que tu l as installé correctement.Ce compte a rebourd est juste la pour te rappeler que c est un shareware et non un freeware. Mais si tu ne donne rien ca marche quand meme......mais c est pas bien si tu l utilise tout le temps.
    ( toute peine merite salaire , surtout si c est du bon )

Quand tu fais ton export timeline , dans les options du fichier video de sortie, lorsque tu choisi server , va dans les options avancées du serveur, là , il faut indiquer un chemin pour ton fichier d echange ( C:\IPCServer.AVI par exemple ) . C est le nom du fichier qu il te faudra selectionner dans tsnunami, et dans tsunami choisi le nom definitif de ton fichier de sortie. Tu auras compris que le fichier de sortie de premiere ne sera en fait jamais creer, mais ce sera celui de sortie de tsunami.
    Le systeme est en fait tres simple, meme si il te parait au debut compliqué ; par ce plugin AP ecrit les frames au fur et a mesure que tsunami les traitent , la synchro entre les deux est gerée par le frame server.
    Dans les parametres du server supprime le timeout dans l' onglet "general" ( attente du frames server)
    Ne modifie rien d autre. Les autres parametres sont specifiques pour extraire que l audio ou demultiplexer et d autres choses tres interessantes mais hors sujet.

donc la marche a suivre pas a pas.
    1) installer le plug in ( deja fait )
    2) export timeline ,
    donner malgre tout un nom de fichier de sortie ( mais ne sera jamais créé )
    Avant de valider , modifier les option video , choisir "server" , option avancées de server : onglet frame server , mettre le nom du fichier intermediaire , onglet general enlever le time out
    Valider le tout
    3) attendre le compte a rebourd du server (10 s ) , cliquer OK
    le laisser tranquillle , il attend....
    4) lancer Tsunami
    choisir en entree le fichier temporaire du server ( renseigné en 2 )
    choisir ton template VCD, SVCD , etc ..
    activer eventuellement des filtres , noise reduction par exemple si capture analogique.
    renseigner le nom du fichier de sortie ( le seul qui sera vraiment créé )
    5) lancer l encodage
    et la normalement si tu as bien tout suivi, miracle ! ! tout fonctionne en meme temps.
    Selon ta machine , l encodage choisi , les parametres de traitement de tsunami et les filtres cela mettra plus ou moins de temps. (plus tu en mets , plus ca dure longtemps )
    Un point qu il me parait important de te preciser c est que le "vite" est tres souvent synonyme de mauvais.
    Autre verité mais que tu as du certainement lire est qu il faut a tout pris eviter d enchainer compression sur compression.
    Pour ma part je capture toujours en AVI brut sans comp ( avec de gros disques rapide ca va tres bien ) , ensuite montage , et sortie finale sur Tsunami . Donc compression au dernier moment.
    Tsunami n a pas le meilleur codec mais c est celui qui offre le plus de possibilite de correction de l image grace a ses filtres.
    C est un tres bon compromis surtout si la sortie est du VCD ou SVCD. Trop negligé , l utilisation des filtres peuvent faire la difference meme si cela se paie en durée de traitement.

J espere que toutes ces explications te seront utiles et te donnerons un peu de courage pour essayer cette solution.

Cordialement.

3. alad

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j oubliais une derniere chose , une fois ton fichier generé par tsunami ( VCD ou SVCD ) tu le rentre direct dans Nero 5 , il sera deja a la norme.

Un VCD standard ( c est a dire sans modif du bitrate ) tourne a 10 Mo par minute , donc sur un 700 Mo c est 1 h 10 de video
    Le SVCD est plus delicat car ce n est pas du constant bitrate mais du variable , donc en fonction du contenu des scenes ( fast motion ou low motion ) la durée variera beaucoup ca peut aller de 30 mn a 1 h.

Si tu veux une garantie de fonctionnement sur la majorite des platines de salon (pour la grand mere :-) )reste en VCD standard, le SVCD etant trop "exotique" (standard Asiatique)

Pour clore le sujet , reste l authoring DVD mais la que ce soit du DVD-R ou RW , bonjour la compatibilité sur les platines salon.
    La seule garantie c est le pressage , mais la c est une autre histoire. De toute facon dans ton cas du DVD pour du HI8 c est du "gaspi", prend ton temps , fait deja une bonne capture sans compression si possible, soigne ton montage, et essaie les filtres de tsunami. Si tu prends le temps d essayer et de comprendre tu obtiendra un resultat tres tres proche de l original.
    Malheureusement j ai deja vu trop de gens laisser tomber par manque de patience, dommage.
    On n a rien sans rien... ( citation du jour )

Aller A+.

4. R22

R22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On continue . . .

To alad et Stan,

Merci pour tous conseils, ils me sont precieux.
    Bon, en fait comme mon DVD de salon ne lis pas les SVCD, j'ai continué le MPEG1, et finalement, j'ai réexpoté mon projet en Pinnacle AVI , puisque Forma d'aquisition.
    Je n'ai pas utilisé tsunami pour encoder en MPEG1 , j'ai tout refilé à Nero 5582 qui s'en est sorti pas trop mal, j'ai le mêm resultat qu'avec tsunami, mais sans les figages d'image.
    Bon c'est sur la qualite n'est pas top, l'image semble humide ! ! !
    N'a-t-il pas moyen d'ameliorer la qualité en MPEG1
    En attendant que j'achète un graveur DVD?

A bientôt :bravo: :bravo: :bravo:

5. R22

R22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE DIVX

Bonjour,

Juste une petite question concernant l'encodage au forma DIVX, En cas de gravure sur DVD, les lecteurs de salons (réçents) lisent-ils le DIVX, ou bien faut-il rester en MPEG2 ?
    D'autre part, concernant les graveurs DVD, sont-ils equivalents, ou bien y-a-t-il une marque prépondérante ?

Merci de votre aide
    Un cordial bonjour à Alad, Bort et Stan qui ont eu la gentillesse (et la patience) de m'aider.

R22 ;)

6. ondinet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un divx ne peut être lu sur une platine DVD de salon.
    pour ce qui est des marques de DVD, tout le monde a des avis différents. Le SD210 de Toshiba à 1700 frs environ fait tout et est excellent.

Sinon, le format mpeg n'est pas reconnu lors de leur import dans Première 6.0, comment ce fait-il ? vous avez une idée ?

7. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour R22

En ce qui concerne les graveurs de DVD , il est conseillé de patienter , d'une part parce que les prix vont baisser , et d'autre part , il est conseillé d'attendre qu'ils nous pondent un VRAI standard pour les dvd-r et dvd-rw.

Le divX n'est pas lisible sur lecteur dvd , et c'est tant mieux. J'espere de tout coeur qu'il n'y aura jamais de lecteur divx de salon , c'est mon avis perso , mais je considere le divx comme un viol du cinéma , mais c'est un autre débat.

8. R22

R22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure, gravure , toujours

Bonjour Stan,

Concernant les graveurs DVD, des copains m'avaient déjà prevenu qu'un standard étant en cours d'élaboration, et qu'il fallait attendre encore . . .(délai non défini) !
    Par contre, en apparté à la gravure de SVCD en mpeg2, dont hélas mon vieux lecteur de salon Pioneer DVL707 qui est un combo DVD / Laser Disc, ne sait lire, j'ai un petit peu fouillé sur le net concernant la capacité de lecture multi-forma, et les americains parlent de temps en temps de modifications de firmware materiel, permettant l'amélioration.
    En attendant que les lecteurs/enregistreurs de salon baissent un peu en prix, et surtout adoptent parallélement un DD interne, y-a-t-il quelqu'un qui en sait plus ou qui a une expérience personnelle sur ces modifications ?

Merci à tous :( :rolleyes: :D

9. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dont les sites doivent parler , c'est certainement de la mise à jour du firmware du lecteur . Cette mise à jour peut apporter des améliorations dans la lecture de certains dvds. Il y a des sites qui recensent notamment les lecteurs dvd " à problèmes " , incapables de lire tel ou tel dvd par exemple. Quelquefois , une mise à jour du firmware ( équivalente à une mise à jour de bios de carte mère ) peut corriger le problème.
    Mais si ton lecteur est ancien , il n'y a peut-être pas de mise à jour disponible.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous