module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MP2 pinnacle

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par seb1kenobi, 14 Décembre 2002.

Tags:
  1. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saccades et médiamatics

J'ai constater que lorsque médiamatics n'était pas installé sur mon pc mes fichiers mp2 était saccadé non seulement sur mes Cd-impression mais aussi dans la fenetre d'impression lors de la conception du clip.
    L'installation de médiamatics d'ailleurs obligatoire pour le bon fonctionnement d'impression d'après Pinnacle ne me dérange pas, mais j'ai par contre constater sur un 2eme ordinateur que mes cd-impression était de nouveau saccadé, j'ai donc fait l'essai d'installer médiamatics sur ce 2eme ordinateur et là la le cd-vidéo ést apparu fluide. pour être sur, j'ai de nouveau désinstaller et de nouveau les saccades sont réapparus.
    Est ce que quelqu'un a déja vérifier des résultats similaires en utilisant pour la lecture des cd-impression un autre ordinateur que celui utilisé pour la conception ?
    Si vous avez une solution à ce problème, je vais tout de même pas créer des cd que seul mon pc pourrait lire.

PS: J'ai bient entendu désentrelacé avec premiere, piste vidéo clic droit etc...

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Lacer :
    Je me suis déjà largement exprimé sur la question donc si tu fais une recherche sur DVDR 890 .... tu devrais retrouver tout cela. Néanmoins pour t'être agréable, je vais résumer la situation :
    Les avantages :
    - sur 20 DVD+RW gravés, zéro défaut
    - j'utilise des DVD+RW à 4 €TTC ! En effet la vitesse de gravure étant en 1X ... pas besoin de support hyper cher. La prochaine fois j'essaye des DVD+RW à 2,5 € ....
    - l'authoring est immédiat sans risque d'erreur,
    - tu peux mettre des index pour les chapitres où tu veux et quand tu veux et/ou garder ceux qui sont mis de façon automatique,
    - tu peux rendre un chapitre invisible : tu as une séquence en plein milieu que tu veux supprimer (une pub par ex) tu poses un index avant et après et tu rends ce chapitre invisible ... CQFD
    - tu peux copier une K7 miniDVD de 1 heure sur un DVD sans te préoccuper qu'il y a 3 ou 4 master dessus. Ensuite tu découpes l'ensemble en titre et chaque titre en chapitre. Pour chaque titre une vignette est créée que tu peux ensuite changer
    - jusqu'à 2h30 sur un DVD la qualité est (très) bonne. Tu peux aller jusqu'à 6 heures mais là c'est le massacre ! Soyons raisonnable.
    - la compression est automatique : en fonction de la durée de la vidéo, tu choisis un mode compression. Pas besoin de faire de savant calculs entre la vidéo, le son ... pour te rendre compte après une compilation de 6 heures que le fichier créé est trop gros de 100 Mo ;) pour tenir sur le DVD....
    - quel plaisir de regarder une vidéo de sa création sur un lecteur de DVD de salon .... facile.
    - jusqu'à présent les DVD gravés ont tous été lus sur des lecteurs différents récents ... je ne peux pas en dire plus je ne les ai pas tous essayés :D
    - comme le graveur de salon a aussi un tuner, tu peux enregistrer tes émissions ou films préférés qui passent à la TV sur DVD ... sympa, non ?
    - et puis la convivialité des Philips est impressionnante même si Philips sort un peu des standards classiques,
    - la qualité de lecture des DVD du commerce est excellente (tant qu'à faire ;) )

Quelques inconvénients :
    - plus cher qu'un graveur de PC
    - le fond où il y a les vignettes est tjs le même mais il passe partout,
    - pas moyen de personnaliser l'authoring

Voilà une synthèse ...
    Le 890 a été remplacé par le DVDR 80 ... apparemment. Même technicité mais look différent !

Sur le site de Philips, tu peux télécharger les notices en .pdf . Avant d'acheter le 890, je le connaissais déjà par coeur ! ... on gagne du temps au moment de l'installation.

Dernier point important : choisir une graveur de salon avec entrée 1394 ! .... c'est le cas du 890 !

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page