module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MP2 pinnacle

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by seb1kenobi, Dec 14, 2002.

Tags:
  1. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut JLBA !

Le problème que j'ai rencontré c'est que en prenant les partalètres par défaut sur un film de 10 mn je dépasse largement les 1 000 Mo !

Autrement c'est vrai que c'est très pratique que le lecteur soit aussi installé sur le disque. Dommage que ce ne soit que lisible sur ordinateur...

GiLd

3. buffer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et oui

et oui effectivement quand on coche desentrelacer ça fonctionne mieux.
    décidement on en apprend tout les jours.

4. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est lors de l'export que les parties vidéo et audio sont séparées (peut-être y'a-t-il moyen d'exporter en ficher unique, je connais pas l'encodeur de Premiere). Si tu veux lire vidéo et son, le plus facile est de produire un fichier MPEG avec les 2 inclus, avec TMPGenc par exemple et ses MPEG tools ("simple multiplex"). Note que tu obtiendras un fichier faisant dont la taille sera la somme des 2 autres.

Si tu ouvres le projet d'origine, oui c'est normal... Désolé si je comprends mal la question...

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour lacer :

J'ai lu des CD fait avec impression sur pas mal de machine. Quand le PC est un peu limite ou que la carte graphique est très très light alors je copie l'ensemble du CD sur le DD et je lis depuis le DD. Si cela saccade encore c'est que la carte graphique est trop limite.

Pour Gild : Je regarde cela de + près et te tiens au courant.

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

6. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

A JLBA, j'ai fait le test sur 2 machines XP, l'une avec un AMD 2200 et l'autre sur la mienne : carte assus P4PE PIV 2,53 Mhz 512 Mo carte vidéo NVIDIA GE Force 4 MX440, tu penses que c'est limite ? :lol: :lol: c'est win XP qui est limite non ???????
    même le cd copié sur le disque c'est pareil.
    La vidéo est plus fluide sur le vieux PC 600 Mhz en win98 que sur le nouveau en W2k (multiboot)

J'utilise bien l'export mpeg2 standard (dans paramètres, charger la préconfiguration mpeg2 (et ne rien changer) de première. Par contre avant d'exporter en mpeg2, j'exporte en avi puis je réimporte dans première pour désentrelacer sur un seul élément (click droit désentrelacer systématiquement). Je crois aussi que j'avais eu un problème avec l'effet echo sur la piste son, si j'exportais directement en mpeg2, le son était haché.

Je mets environ 15 minutes sur un CD de 700 Mo

@+

7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'aurais pas osé l'écrire (j'aurais encore réveillé les passions!) , mais si c'est toi qui le dis ... !... je vais essayer un CD fait avec Impression sur un PC avec un Duron 700 et winXP avec une "petite" carte graphique !... juste pour voir ! Je te tiens au courant !

Bonne vidéo.
    Jean-Louis.

8. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Ca y est, TOUS mes problèmes avec impression DVD pro sont résolus. Merci à Milo : modifier les 2 fichiers suivants dans c:\windows (ou équivalent sous w2k)\system32
    mcdsmpeg.ax en mcdsmpeg.old
    et
    mcspmpeg.ax en mcspmpeg.old

Sur le PC 600 Mhz en w2k je n'ai pas ces deux fichiers.
    Sur le PC à 2,5 Ghz sous XP et W2k j'ai ces deux fichiers

Quelqu'un sait il d'où ils viennent, je me demande si ce n'est pas de directx 9 ??????????????????

JLBA t'as encore bouffé la consigne, tu devais faire un test :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

9. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'accepte la remarque, c'est le '" encore " qui me gène le plus ;)
    Le pire c'est que j'ai fait l'essai .... j'ai simplement oublié de donner le résultat. Mais je vois que ton problème est réglé alors roule .... !

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

10. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Jean-Louis,

Si j'ai mis "encore", c'est pour ça, plus haut dans ce post : "Houlala ... j'ai promis quelque chose ... et c'est passé à la trappe. Je colle un Post it sur mon écran ... à bientôt !
    Jean-Louis."
    Il n'y a aucun reproche dans le "encore" c'était histoire de dire une conn....

Alors dis moi quand même le résultat de tes tests et sais tu d'où viennent ces deux fichiers. Aller, c'est fini fais plus la gu....

@+

11. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ho ! y avait un smiley au bout de la ligne ... bhen oui le problème c'est que le post it est tombé alors....
    Ha oui, les tests ? Ca marche très bien à condition de mettre une carte graphique avec au moins 32 Mo et très chère .... 30€ HT !!! :perplexe: ... ATI Rage 128 Pro !
    Heu, ces 2 fichiers ... je ne m'en suis jamais occupés !
    Je crois n'avoir rien oublié :col: ..... ;) ;) ;)
    A bientôt,
    Jean-Louis.

12. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Oui il y avait le smiley, mais c'est pas toujours facile à interpréter.

Je vais quand même t'embêter avec ces deux fichiers, les as tu et si oui, quelle extension et as tu directx 9 ?

@+

13. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je les ai avec extension .ax et DirectX9 est installé.

Pour Gild dont j'ai complètement "pas vu " le message ... Pour faire tenir 12 min sur un CD il faut choisir dans outils "créer un CD" et non "créer un DVD" ! La compression n'est pas la même !

Bon, j'espère que je suis "à jour" dans mes réponses ;););)

Sinon entre temps j'ai passé le pas du DVD en achetant un graveur de salon Philips DVDR890. C'est tout simplement génial. Mais c'est un autre sujet :)

Jean-Louis.

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Même longtemps après, c'est toujours sympa de recevoir une réponse !:)
    Merci donc

GiLd

15. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

A JLBA, peux tu développer ton "C'est tout simplement génial"

Et c'est mieux ou différent (sûrement) d'un graveur de DVD sur PC ?

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous