module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moyen métrage - In deep shit (2016)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par eremnolam, 5 Janvier 2017.

Tags:
  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pareil que Lucide, pour moi c'est le rythme qui pèche, et c'est bien parce ça a besoin juste d'un remontage et pas retournage.

    Le rythme comme la musique sont pareils tout du long ( que j'ai regardé en accéléré, donc faut couper )
    Tape sur ta table à chaque changement de plan, tu verra le rythme au son.
    En gros, tu fais des plans courts si juste pas intense, dès que tu arrives à l'intensité/paroxysme/climax de ta scène tes plans deviennent plus long, parce que plus tu tiens ton spectateur en haleine ( qui veut savoir la suite ), plus tu peux le faire attendre.

    Et la musique c'est pareil, elle appuie quand ça s'intensifie et après elle se tait ! Le rythme c'est une histoire de pleins et de vides, si tu veux qu'on apprécie l'intense, il faut nous laisser souffler ( silence ), comme dit lucide, c'est le contraste des tempos qui fait le boulot.

    Repaire les moments forts et faibles, et sort les ciseaux, faut tester tester et encore tester, fait plein de versions, confie une scène à un monteur pour voir la différence ( je veux bien la scène du coiffeur pour te montrer )


    Après je mettrais un bémol sur la crédibilité, on peux faire un système artificiel, mais qui soit cohérent, par exemple le type à la hache, la fille peut lui rouler dessous ou foncer à côté.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Perso j'avais adoré la texture de l'image cadre lumière....si tout le monde savait faire au moins ça...c'est fort et apparemment tellement simple...:rolleyes:

    Le clin d’œil avec le papier toilette (quand elle appelle un ami pour le manque de papier ) et le gros plan sur un gâteau avec un gros tas marron....de chocolat...ça c'est top .. pas .tout le monde le voit ...
    Pour le papier, spontanément pour moi c'est en dessous...mais ergonomiquement c'est 2 gestes différents mettant en place une chaîne locomotrice différente....et laquelle est la moins fatigante...c'est mon cœur de cible...:D

    C'est simple, mais il y a plusieurs hypothèses et c'est lié à la variété des coordinations motrices individuelles..

    1° si on peut ou pas dégager la fixation du mur
    2° si on utilise 2 mains ou 1 main

    Lors d'une conférence nous avions invité un très bon ostéopathe anglais d'origine indienne, il nous expliquait comment améliorer son "trust" lors d'une manipulation osteo-articulaire...et avec son humour à l'anglaise, il expliquait qu'il s’entraînait même dans les water closet " où il saisissait le papier d'une seule main et par une accélération rapide et concentré sur la zone...il rompait le papier d'un seul geste...avec une vitesse insuffisante on déroulait tout le papier..raté !....Pas pensé à lui demander dans quel sens était le rouleau car ça change tout.... je manquais encore d’expérience :laugh:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est comme les sacs plastiques en rouleaux dans les super-marchés, faut avoir le coup de main de ton Indien britannique ... mais ils devraient disparaître et être remplacés par des sacs en papier plus écolos ... va falloir quand même repérer si le sens de déroulement est conforme à nos habitudes domiciliaires. Cette mise en garde valait le coup de déterrer cette discussion ! :rolleyes::D
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je vais peut être faire une synthèse sur le sujet....mais ça risque d'être un peu constipant :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page