module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moyen métrage - In deep shit (2016)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par eremnolam, 5 Janvier 2017.

Tags:
  1. eremnolam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le crop, tout le film a été tourné avec simulation des bandes noires sur l'écran me servant à cadrer, donc grosso modo, si les tête sont parfois coupées, ce n'est pas la faute du crop mais c'est un cadrage que j'ai fait, à tort ou a raison, mais je n'ai pas cadré au hasard en espérant ensuite que les plans s'ajustent avec les bandes noires :-) tu penses à quels passage par exemple? Merci :-)
     
  2. eremnolam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour cournonsec,
    Concernant le fond soi disant scatologique, je ne m'explique toujours pas pourquoi quelques personne prête cet aspect là au film :/ j'en ai vu des trucs au délire scato, et j'estime ne pas y être une seule seconde, tout ce que l'on voit c'est une femme aux chiotte, aucun bruitages dégueu n'est utilisé,, je filme pas la cuvette en gros plan, rien, c'est même très pudique en un sens, car le délire scato ça m'intéresse pas du tout, je voulais en aucun cas être trash sur ce point, ça aurait été super facile pour le coup, mais non merci. Je vois vraiment pas en quoi le délire est scato, et je dis cela en toute bonne foi.

    Tu n'as pas compris l'histoire, c'est à dire? De mon point de vue, le point de départ n'est qu'un pretexte absurde à l'enchaînement d'une galerie de persos tout aussi absurdes, je me dis que quand on accepte le postulat absurde de départ, "plein de personnages vont se faire passer un rouleau de PQ pour le livrer à la nana qui en as besoin", chercher un sens à l'histoire m'échappe, car l'idée globale est là. Après qu'on aime ou non, qu'on trouve ça lourd ou non, question de goût, et ce n'est pas criticable en soit. Je pense que si l'idée de départ ne nous fait pas sourire, on coupe le film quand le cuisinier donne le PQ à la coiffeuse, voire avant^^

    Concernant l'ordre des scènes, l'idée était de jouer sur le contraste, en associant des personnages qui de prime abord ne sont pas attendu comme pouvant "coller ensemble" à l'écran, je pense par exemple au barman et à la bonne soeur, à la bonne soeur et au motard, avec à chaque fois en essayant de faire que le perso a un trait de caractère un peu barré (le skateur qui sirote un cocktail dans une usine pourrie, l'autostoppeuse qui est frappée et dont le smiley change tout le temps, la bonne soeur en rollers), même si effectivement, l'ordre de l'ensemble est discutable. Il a plutot été fait au feeling, en l'écrivant, même si je note une montée dans la connerie; toutefois je serais de mauvaise foi si je prétendais que l'ordre d'apparition des persos est totalement régie par une logique plus que par un feeling. On a par contre tenté d'annoncer les persos avant leur arrivé, la bible rappelle la bonne soeur, la petite hache dans la voiture rappelle la vraie hache, l'oeil gravé sur la hache et le symbole féminin tisse un lien entre le mec à la hache et les filles du club, le smiley fait avec les baton de sucette de la flic rappelle le smiley de la blonde, etc).

    Merci pour les images belles et en effet concernant les repérages, on a passé des heures à tout repérer pour mettre les chances de notre côté.

    Concernant, enfin, le fait que je t'ai kidnappé, et que tu aies trouvé ça anxiogène, même si pour toi c'est une remarque négative, me concernant ça me fait plutot plaisir, mon but étant aussi de faire que le film s'assume dans sa propre logique et son délire et n'en ressorte pas. Concernant le fait de comprendre la fin, encore une fois je suis surpris que l'histoire soit pas compréhensible, même si je respecte ton point de vue, car du mien c'est aussi simple que "la nana voulait son pq, on passe par une phase absurde de passage de pq qui est perturbée par l'intervention de l'autostoppeuse, et on finit avec un retour au cuisinier car la flic est incapable de résorber son envie de bouffer et tombe sur le resto du mec du début, qui finit par apporter lui-même le PQ". Mais je note te remarque!

    Voilà :-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Puisque tu as encore tout ça sur disques et si tu as du temps, tu devrais tenter une seconde version plus courte (plus clippée) en taillant dans tout ce qui n'est pas nécessaire : doublons, répétitions, temps morts, petits nettoyages ça ne devrait pas être trop difficile à faire en conservant chronologie et ordre des plans et ça passerait mieux. On a toujours tendance à vouloir tout garder au montage, ça fait parfois mal de tailler mais souvent le produit final y gagne..
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pas d'accord :
    D'abord il y a une autre scène de défécation avec le type dans les bois.
    Ensuite l'image du gâteau enduit de crème marron (qui revient plusieurs fois) est extrêmement suggestive et je la trouve très très limite.
    Le coté scatologique, induit par l'introduction, est donc irréfutable, même s'il est involontaire (et dans ce cas cela relèverait de la psychanalyse).
    Tu justifies tes choix mais tu ne réponds pas aux critiques qui te sont faites sur la structure de ton récit.
    Celles des autres et les miennes :
    Je n'ai jamais dit que ton film était ANXIOGENE mais "Tu nous kidnappes dans un monde sans oxygène et on s'y asphyxie" ce qui totalement différent et ne devrait peut-être pas provoquer la satisfaction que tu affiches. D'une façon générale j'apprécie le délire et le non sens et à ce point de vue j'ai aimé certaines de tes scènes mais l'ensemble, trop long, n'est pas structuré, c'est une suite de gags, même si tu as plus ou moins habilement mis des plans de transition entre eux, l'histoire est squelettique. Or, le cinéma n'est autre qu'une histoire mise en image et non une suite d'images mises bout à bout et plus ou moins bien liées entre elles par des artifices. Il y a du beau travail dans ce film, il est dommage que ne ce soit pas au service d'un vrai scénario.
    Mais si tu es content de toi ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Perso j'ai tiré la chasse à 2'24 :hum:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et avant pour le PQ, comment t'as fait ? ;)

    Pas d'escroquerie, tout était dans le titre, certains pensent que c'est un film à chier et s'empressent de le torcher ... mais avec quoi ? On est désarmés dès le début ! Qu'on me pardonne d'abréger cette diarrhée verbale, je suis demandé de toute urgence au fond du couloir ... si les équipements me permettent de laisser le lieu dans l'état où je l'ai trouvé .... :help: Pour moi c'est un film à voir par l'autre bout ... de la lunette ....
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne vois absolument rien de scato ici...ooo

    "De mon point de vue, le point de départ n'est qu'un pretexte absurde à l'enchaînement d'une galerie de persos tout aussi absurdes, je me dis que quand on accepte le postulat absurde de départ, "plein de personnages vont se faire passer un rouleau de PQ pour le livrer à la nana qui en as besoin", chercher un sens à l'histoire m'échappe, car l'idée globale est là. Après qu'on aime ou non, qu'on trouve ça lourd ou non, question de goût, et ce n'est pas criticable en soit. Je pense que si l'idée de départ ne nous fait pas sourire, on coupe le film quand le cuisinier donne le PQ à la coiffeuse, voire avant "

    :good: C'est exactement ce que j'ai ressenti... alors il y a de la cohérence et/ou de la sincérité....c'est la première chose que je note , quelque soit le domaine....

    Ici ce n'est que l'image servit par une musique plein de clins d’œil qui fait le taff... c'est un très bon exercice réussi, raconter le plus possible par l'image...


    La longueur, oui peut être, mais c'est l'absurdité par la répétition des faits qui veut cela...Afters Hours de Scorcesse , filme absurde également, m' a paru long un moment, c'est un peu le même principe....Est-ce qu'une oeuvre doit être systématiquement confortable...gros débat.

    J'ai aussi bien apprécié la présentation du projet...j'aime bien quand on me raconte l'histoire d'un projet, les moyens mise en œuvres, sans cachotteries ( comme certains font parfois pour que l'on parle d'eux longtemps :hum: )...c'est un des autres intérêt du forum.

    Bref ce genre d’expérience est à renouveler...absolument...il y a du bon dans tout ça...;-)









     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le "Jour du Jugement" est arrivé si l'on en croit le "Discours Eschatologique" (Joke pour repairenautes théologiens ! :D) .... dit aussi sur la "Fin des Temps" quand on est arrivé au bout du rouleau .... rien à voir avec un objet de culte ... tout le monde aura compris du moins j'espère ...

    "h" .... comme celle du film donc gaffe !
     
    #23 homero, 7 Janvier 2017
    Dernière édition: 7 Janvier 2017
    • Amusant Amusant x 1
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    L'eschatologie est une question de CULte... je ne savais pas comment introduire (!) le mot :D dans la disCUssion. Est-ce que les ROULEAUX de la mer Morte y font allusion :perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu sais que c'est la date anniversaire d'un massacre ? T'as envie de retrouver ta cervelle sur le trottoir comme dans le film ?
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Voilà une suite de phrases inutilement sale.
    Dans son vocabulaire, comme dans son concept.
    S'agit-il d'une surenchère puérile ? Etait-ce vraiment nécessaire ?
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    :!!!:J'emmerde tous ceux qui prétendent détenir LA Vérité et veulent l'imposer aux autres :col:
    Il est vrai qu'eux ne risquent pas d'avoir la cervelle sur le trottoir puisqu'ils n'en ont pas :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plusieurs possibilités :
    - prévenir la modération
    - déclarer le personnage indésirable dans "ignorer"
    - se faire une raison
    - se proposer comme modérateur à Michel qui en manque ...
    - sauter les lignes et lire le grand vide entre elles
    - continuer à râler, après tout si ça soulage plus rapidement que d'aller au fond du couloir avec tous les risques que cela comporte
    - essayer de convertir l' infâme à ce qui est de bon ton
    - relire Gotlib, Mandryka, Vuillemin, Reiser, l' Echo des Savanes, Siné Mensuel, Charlie-Hebdo, l'actionnisme viennois (Otto Muehl), Alfred Jarry, etc ... sans oublier Antonin Artaud : "Là où ça sent la merde ça sent l'être. ..."

    J'ai peut-être tout compris au film "In deep shit " sans même m'en rendre compte ... :idea: et je suis toujours dans le sujet .... Mais comme dit plus haut ça n'est vraiment pas necessaire ... :hello:
     
    • J'aime J'aime x 4
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    je te trouve pas drôle...
    pourtant, dommage car (tel Elise Lucet) "tu nous avais habitués à mieux" ?
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Si on pouvait arrêter les dérives perso complètement hors sujet....
    Merci.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page