module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Moving Picture

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by catoune, Nov 17, 2007.

Tags:
  1. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est mieux dit et plus complet of course...mais c'est ce que je disais aux posts #9 et #12 et donner son avis ne veut pas signifier "polémique"....

2. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alllo allo!
    Y a t'il un tuto pour moving picture que j'ai enfin en recommencant
    la reinstallation du DVD ?
    Merci à tous
    @+
    catoune

3. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fait un petit tuto. Ce n'est qu'une initiation qui permet de comprendre le principe...ensuite l'aide du plugin est plus complète.
    Si tu m'indiques ton e-mail je te l'envoie.

4. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tout fonctionne bien mais mes emails reviennent, les as tu reçu ?
    Merci

5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai bien reçu tes 2 e-mails. Tu me diras si ces tutos te sont de quelque utilité.
    @+

6. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Re bonjour
    J'ai un gros souci, je suis bien le Tuto qui est clair et bien expliqué, mais malheureusement lorsque je fais " editer" aucune image ne sort sur l'ecran, c'est vide sauf le petit ecran noir qui applique les clefs et l'ecran que l'on peut redimensionner ou il devarit y avoir la dite photo,
    Y comprends tu qque chose ??

7. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A moins que je me sois planté dans le tuto, ce n'est pas à "Edit" qu'il faut aller mais à "File" et choisir "Apply Moves and Close".
    Est-ce bien ça que tu fais?
    Tiens moi au courant

8. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je selectionne une photo
    je fais boite à outils
    ajouter des effets video
    stage tools
    moving picture
    editer

Voilà le parcours que je pense etre bon
    meme si je vais dans file et Apply moves and close je n'ai pas d'image
    ??????
    help!

15mn apres......YOUPEE!!!!!
    j'ai trouvé le probleme
    il faut que la photo soit en "bmp" et non en "jpeg"
    Mais je tatonne pour l'instant

30mn apres...
    Bon, j'y suis arrivée mais ça va beaucoup trop vite et je ne trouve pas comment aller plus doucement ?
    Peux tu me dire comment?
    Peux t'on aussi allonger la barre en bas pour pouvoir appliquer + d'effets ???
    Merci
    Cat

#23 catoune, Dec 6, 2007
    Last edited: Dec 6, 2007
  9. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok Catoune, je ne promets de refaire mon tuto....quand tu auras réussi à bien te servir de Moving Picture car cette discussion me montre toutes les lacunes de ma tentative de tuto.
    Je préciserai alors qu'il faut utiliser des images bipmap (mais je m'en assurerai d'abord).
    Sur ton second point (ça va trop vite) si tu regardes bien le tuto (le film) la première chose que je fais quand je descends ma photo sur la time line c'est de rallonger la durée de la photo. Si tu gardes une durée trop faible, par exemple 3 secondes, c'est pendant ces 3 secondes que tu vas zoomer, faire les rotations etc.. ça va trop vite. Donc pour "allonger la barre en bas" comme tu dis, il faut allonger la durée de la photo sur la time line. Ta barre en bas ne vas pas s'allonger en "centimètres", mais en durée.
    Continue à me tenir au courant.
    Merci à toi.

10. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Catoune,
    je viens de vérifier, ça marche avec des images jpeg aussi.

11. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moving picture ( la suite )

Coucou, bonjour!
    Bien , je t'explique...
    Apres verification, moi ça ne prends pas les jpeg, de plus j'ai un truc bizarre qui se passe..je mets ma phot " bmp " sur la time line, je fais la suite et lorsque je fais "éditer" de "moving picture" il n'y a pas l'image, il faut que je fasse "load picture" et que j'aille la chercher là ou elle est....j'avoue ne pas comprendre , mais apres le reste fonctionne normalement.
    Avec quelle version de Pinnacle travailles tu ? la 11 ? moi c'est la10.8

12. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on va y arriver...courage..
    J'utilise Studio 11, il est vrai que le plugin Moving Picture faisait partie du package Studio 11 Ultimate, mais si tu l'as installé sur 10.8 ça devrait marcher...là je ne sais pas dire.
    Quand je descends une image jpeg sur la time line et que je vais chercher l'effet, limage dans la prévisualisation de Studio peut être noire mais pas dans Moving Picture, je peux faire mon effet et quand je reviens à Studio tout est OK.
    Par contre, je crains que entre ta version et la mienne il y est quelque différence : en ce qui me concerne, quand j'ai terminé dans Moving Picture mon effet et vérifié dans le viewer de Moving Picture qu'il me convient, pour sortir de MP et aller dans Studio je vais à à "File" et choisis "Apply Moves and Close". Il semble que ça ne se passe pas comme ça dans ta version. Est-ce vrai?

13. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, la fin est identhique mais pas le debut, je suis obligée d'aller chercher l'image , en bmp, là ou elle est stokée, j'ai réessayé en jpeg ça m'affiche un truc bizarre, mais pas du tout la photo, ça ne fonctionne que si c'est en bmp , aprés les reste est pareil...Bon, on dira que ça fonctionne, meme si ça n'est pas de la meme façon....
    Merci encore pour ton aide precieuse
    à propos, il y a 2 moving picture quand on ouvre " stage tools" à quoi sert le second ?" moving picture LE ??

14. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme avec Studio, on dira qu'on n'est pas tous égaux devant Moving Picture....!!!
    Pourquoi????
    Je ne sais pas pouquoi il y a un "Moving Picture LE"...j'ai brièvement essayé, j'ai pas vu de différence, alors je le laisse dormir dans son coin.
    A la prochaine, Catoune

15. catoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour tout et passe de bonnes fetes si d'ici on n'a pas besoin de s'aider...
    Cat

Loading...

Share This Page