module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage avanc 7 au 9 juin

Atelier Resolve - Etalonnage Avancé avec Forest Finbow - 7 au 9 juin
2 jours de pratique pour explorer en profondeur le travail artistique et le développement du look ! 

Moviebox USB et secam

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par paul glagla, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Moviebox USB a un atout de taille: elle permet normalement de capturer en Secam, et ceux qui ont essayé avec Studio 9.1 ont en général été très contents de retrouver un système facile et performant pour numériser leurs vieilles cassettes VHS en Secam pour en faire notamment des DVD.

    Mais brutalement en passant à la version 9.3.5 de Studio, chez certains possesseurs de Moviebox, le choix s'est trouvé limité à Pal et NTSC: plus de bouton Secam! En principe le problème n'affecte que ceux qui ont une moviebox-B , comme indiqué dans le panneau de configuration des sources de capture

    [​IMG]

    En attendant le patch promis par Pinnacle, j'ai publié un petit outil que j'ai appelé MovieBoxTool qui permet de configurer directement la source de capture de la moviebox-B et donc de rétablir le Secam, même avec Studio 9.3 (ou d'ailleurs n'importe quelle version qui ne le pourrait pas).

    Une seule précaution: suivre exactement le déroulement indiqué sur le programme, faute de quoi des blocages pourraient se produire, dont on ne peut se sortir qu' en débranchant la moviebox.

    [​IMG]

    Voici alors la page de propriétés qui s'affiche et qui permet de choisir Secam (entre beaucoup d'autres choses!)

    [​IMG]
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paul,

    Que ferait-on sans toi :)

    Je colle le sujet en haut de la liste :)

    Daniel
     
  3. Dob

    Dob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250€ Qui ne sont pas perdus

    Oui, grâce à ce petit "logiciel" ma movie Box-B ne capture plus uniquement que du noir et blanc mais bien de la couleur à partir de mes vieilles K7 vidéos de mon magnétoscope.
    Vraiment merci !!!
    C'est génial.
     
  4. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paul,

    Est-ce que tu as une solution pour les captures analogiques avec la Moviebox Deluxe (qui ne fonctionnent pas avec Studio 9.4.3).
     
  5. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , avez vous des pbs de desynchro video et audio a partir de k7 secam , au bout d'un moment ?
    a+
     
  6. zigo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai aussi ce problème (plus de secam), j'ai donc téléchargé et suivi les instructions à la lettre de Paul Glagla et quand je clique sur le boutton "propriété" de "moviebox toll" un message me dit "interface not supported" - donc je ne peux accéder à la fenêtre des paramêtres afin de selectioner "secam" (ce bon vieux secam).
    Si quelqu'un à une idée ! Merci d'avance

    Z.
     
  7. carbez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox DV et Secam pour zigo

    J'ai installé cette semaine la MovieBox DVavec les mêmes résultats:pas de SECAM. Avec le même matériel:cassettes, magnéto,câblages,PC je trouve SECAM avec l'option DV,dazzle 90 et 500 USB que ce soit avec la version 9.1.2 ou 9.4.3.
    Je pense que la MovieBox DV est conformée pour Pal en accord
    avec la présentation du produit et le CD d'installation.
    J'ai fait une dizaine d'essais de 2 à 30mn les résultats sont semblables au Dazzle 90 meilleurs en AVI qu'en MPEG personnalisé à 4 Mbps
    avec la couleur et une seule perte de16 images dans le même clip en AVI !!
    J'utilise HP Pavilion t160 2.66Ghz RAM portée à 1Go 2DD 80 et 250 Go Nvidia Ge Force4 MX440.Si tu n'obtiens pas ces résultats c'est que
    ton produit est défectueux comme la première 500 USB version10 que j'ai achetée et qui m'a été remboursée après étude par le technicien.
    Pinnacle a abandonné la MovieBox au bénéfice du Dazzle 150.
    En résumé SECAM ne figure pas dans la configuration mais je peux capturer du SECAM en qualité honnête
    Carbez
     
  8. zigo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci carbez pour ton message, je crois que tu as raison, la moviebox n'est plus d'actualité et je trouve cela dommage pour un groupe comme Pinnacle de laisser des clients se débrouiller avec des problèmes comme les notres ! breff effectivement comme toi quand je fais une aquisition secam en laissant donc "pal" dans le paramêtre "standard télé" , j'obtiens une aquisition certe mais moyenne. j'ai p4 2.8 + 2Go de ram + 1HD SATA raptor 75Go + 2HD 250Go en Raid0 donc une machine qui tiend bien la route. quand j'ai installé studio9 pour la 1ère fois, j'avais le secam dispo en capture analogique et donc je vais faire un dernier test qui est de mettre un ancien HD , d'y mettre juste XP et studio9 et je verais si je retrouve le secam ou pas! et nous verons bien. ce sera le dernier teste que je ferais pour tenter d'aquérir en secam puis basta car je ne vais pas passer ma vie avec ce problmème! par contre la prochaine fois que je devrais acheter un produit Pinnacle ou autre, je ne ferais pas seulement confiance à l'image de marque de la firme car quand on s'appelle Pinnacle et que l'on est soit disant le plus gros vendeur de produit vidéo informatique au monde, on ne laisse pas ses clients dans le néant et surtout pour des produits achetés il y a moins de 2 ans. je veux bien changer un lecteur DVD divx à 29,90 euros tous les 2ans mais pas un produit à 250€ !!! M.R.E

    Zigo
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    carbez,

    si tu veux capturer en mpeg, il faut choisir un débit plus élevé. A 4mb/s, la compression mpeg est déja très destructice ! Dans la mesure du possible préferre un débit de 7 à 8 mb/s !

    Pour une optique de montage, il reste préferrable de capturer en avi DV puis de faire l'encodage mpeg à la fin du montage.

    zigo,

    Est-ce que la solution donnée par Paul Glagla fonctionne chez toi ?

    Daniel
     
  10. zigo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info sur XP

    Daniel,

    Quand je lance l'utilitaire de Paul Glagla et que je clique sur "propriété" afin de sélectionner "secam" , une fenêtre d'erreur apparait me disant "interface not supported" comme je le dis plus haut. Pourtant, j'utilise XP SP2 et j'ai une machine plutot musclé.
    L'utilitaire ne fonctionne pas chez moi (vraiment pas de chance).
    merci de votre aide.
    Zigo
     
    #10 zigo, 27 Janvier 2006
    Dernière édition: 27 Janvier 2006
  11. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au Secours !!!

    Bonjour tt le monde et bonjour monsieur Paul Glagla !

    Seriez-vous me sauver la mise d'un probléme qui m'agace de plus en plus.

    J'ai acheté il y a peu une MOVIEBOX B afin de pouvoir capturer des image via cable RCA, malheureusement je n'ai jamais réussi à m'en servir, j'ai installer la derniére version du pilote trouvé sur le net (PCLEUSB).
    Le pilote apparaît bien dans le gestionnaire de périph mais sous l'onglet "contrôleurs audio, vidéo et jeu".

    Bref, lorsque je veux capturer à l'aide de l'affreux Pinnacle 9 ce dernier me répond "Pinnacle Studio ne peux initialiser le périhérique de capturte vidéo. Redémarrez Windows er réessayez" Puis les captures s'avère impossible via tt autres logiciels. ça m'énerve !! :(

    Please, HELP ME !!!

    Pourquoi les autres logiciels ne détecte pas cette carte en tant que carte d'acquisition ?
     
  12. zigo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution

    Bonjour,
    je voulais vous dire que j'ai trouvé une solution pour mettre mes VHS sur DVD et mettre un therme à mes problèmes sans fin sur l'aquisition vidéo avec la moviebox. Il y aura peut être des personnes pas d'accords avec moi mais la solution que j'ai trouvé c'est l'achat d'un graveur de DVD de salon avec HDD! j'ai choisi le Sony RDR-HX910 avec un disque de 250Go et plus de problème! la qualité est mieux que l'original VHS! L'appareil possède un filtre qu'il appelle D-MATRIX qui supprime une bonne partie des parasites liés à la copie VHS! en tout cas, pour avoir fais pas mal de test depuis, je suis vraiment enchanté de ce produit. Rien n'empèche ensuite d'importer le DVD crée dans studio pour retravailler mais en tout cas à partir d'une base saine et non pas avec une image sacadé ou avec un décalage audio tel que je l'avais avec la moviebox, mais je conserve studio pour le montage. Voilà en tout cas merci à tous pour toutes les aides que vous avez pu me donner mais dans ma tête c'est beaucoup plus clair qu'avant à ce sujet. bonne courrage à tous ! mais je continue de venir ici dans tous les cas.
    Zigo :love:
     
  13. paul glagla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zigo: je suis d'accord avec toi, c'est une bonne solution, surtout si cela marche bien en Secam, et vue la baisse de prix de ces graveurs DVD, cela va sans doute démoder beaucoup de dispositifs d'acquisition qui visaient le marché de la numérisation des vieilles cassettes VHS.

    THEXAV: je ne suis pas un spécialiste de la Moviebox, et cela d'autant moins que mon boitier a très vite rendu l'âme, et n'a pas été réparé malgré un renvoi en Allemagne! Il faut cependant distinguer deux choses:

    1) la reconnaissance du boitier: effectivement dans le gestionnaire de périphériques et dans la rubrique contrôleurs audio,vidéo et jeu tu dois trouver le périphérique MovieBox USB_B. S'il est là, sans point d'interrogation jaune etc... c'est reconnu comme branché sur l'usb.

    2) le driver directshow pour reconnaître la source de capture. Pour voir s'il est correctement installé, le plus sûr est d'utiliser Filmerit et de regarder tout en bas de la liste dans la rubrique Video Capture Sources si le driver Cirrus Logic USB-DVR2 Source est présent. Si aucun soft de capture ne reconnaît ta carte c'est peut-être parce que ce driver n'est pas installé sur ton système.

    Si le 1) et le 2) sont concluants, tu as peut-être le même problème que moi: une MovieBox qui a rendu l'âme!? Chez moi quand je lance alors Studio, cela se traduit par le message Read IIC failed et plus rien n'est reconnu.

    Si le 1) est correct mais pas le 2) il faut peut-être réinstaller studio9 qui installe en même temps les drivers, éventuellement après avoir fait un petit ménage avec Filmerit
     
  14. zigo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour ce qui est du "secam" avec cet appareil, pas de problème, il est prévu par exemple pour programmer et enregistrer les programmes télé français ! donc , il est comme un magnétoscope! pal sécam ! avec fiche DV en facade pour transférer directement sur DVD . non vraiment c'est le top pour le transfert, en plus il y a plusieurs possibilités de montage plutôt très efficasse et cela n'empèche pas un autre montage par studio en important le dvd crée le graveur de salon. Honêtement si j'ai vu cet appareil avant j'aurai pris studio sans prendre la movie box !
     
  15. MTFM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :help:
    Suite à un rangement , je me retrouve avec plusieurs transfo d'alimentation ( Disques durs externes et Movie Box DV ) de différentes tensions et je ne sais plus lequel est utilisé pour la Movie Box DV et comme il n'y a rien de marqué sur l'appareil et dans la notice , je suis un peu coincé . Est ce que quelq'uu pourratit me confirmer la tension de la Movie Box DV ? Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous