module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MovieBox DV, et windows 10

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierre79, 16 Mai 2020.

Tags:
  1. Pierre79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin... du coup ma question est restée en suspens ! Je me permets de la réitérer :
    Je me dis que si j'installe un port firewire sur mon PC, est ce qu'il sera d'office reconnu comme une entrée DV quand je brancherai la Moviebox dessus ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    Non, ta question n'est pas restée en suspens, j'ai répondu plus haut post 27
    Si ça fonctionne pour une personne, ça fonctionne aussi pour les autres, c'est l'intérêt d'un forum où les infos sont partagées
     
  3. Pierre79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses ... je n'avais pas vu passer ces lignes.
    Je vais acheter une carte Firewire et essayer
    Encore merci à tous
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pierre,
    Regardes bien dans les caractéristiques. Certaines sont bien indiquées fonctionner sous windows 10. D'autres rien n'est écrit, ce n'est pas pour ça qu'elle ne fonctionneraient pas, mais peut être un peu vielles.
    Chez moi je les vois dans le panneau de configuration.
    Il m'arrive de les perdre entre 2 connexions du caméscope. Je redémarre et elles sont la.
    Pour 20-25€ tu ne prends pas un gros risque.
    :hello:
     
  5. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini
    Oui, c'était bien C'était bien DV Source Audio qui était sélectionné.
    Le seul problème que j'avais avec DV Type 1 était le même qu'avec WLX. Dans Studio, le son était beaucoup plus grave. Mais si je recode le fichier avi en mp4 avec Nero, le son redevient normal.
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Paul,
    As tu testé de le convertir et DV type 2 avec dvdate de Paul glagla? Les anciennes versions de Studio ne prenaient pas ou pas bien le type 1. C'est sans perte.
    Regardes dans dvdate il me semble qu'il y a des options pour l'arangement son/image.

    Convertir en mp4 est destructeur. Aussi si tu fais ça choisis une compression faible. Un flux au dessus de 20Mega.
     
  7. Pierre79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait qu'il faille choisir plutot une Carte PCI-express ?
     
  8. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    Regarde ce que tu as comme slot de disponible sur ton PC.
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Paul
    autorises le programme. C'est un faux positif. Un outils très utiles en DV.

    Pierre
    Probablement oui . Il te faut regarder les slots qu'il y a et qu'il te reste de libre sur ta carte mère.
    Certaine carte fireware ont 2 , 3 , 4 prises. La grosse et/ou la mini sur la face métallique, plus des connecteurs sur la carte pour en ajouter sur une plaque amovible ou en face avant.

    Il est inutile d'en avoir beaucoup. De plus chez moi si je change de prise avec mon caméscope, il arrive qu'il ne soit pas vu, et que je doive redémarrer. Je n'ai pas investigué , trop content de pouvoir capturer en DV mes vielles K7.
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pierre,
    Pour info, j'avais commandé ma carte PCI chez LDLC :
    upload_2020-5-17_16-33-18.png
     
  13. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JCGrini
    Voilà, j'ai essayé DVDate, non sans avoir subi des remontrances d'abord de Windows Defender et ensuite de Norton. Norton.JPG

    DVDate a bien donné un fichier AVI avec le son correct :

    DVDate.JPG

    Pour info, j'ai comparé dans Studio le Type 1 avec le Type 2 et le mp4 que j'avais constitué avec Nero Recode à partir du Type 1.
    Au point de vue Vidéo, je ne vois pas de différence.
    Au point de vue Audio, le Type 2 et le mp4 sont tous les deux corrects. Le Type 1 a un son trop grave (au moins une octave, je pense).
    Ecran.JPG

    Voilà !
    Encore merci pour tous tes conseils !
    Bonne soirée et bonne continuation !
    Bonne chance à Pierre !
    Amitiés,
    Paul
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    de plus en plus Microsoft écarte les vieux programmes bien pratiques. norton depuis le temps aurait du intégré ce logiciel dans la liste des logiciels ne présentant aucun risques. c'est la mort des petits développeurs de programmes outils. lorsque l'on ne connais pas difficile de faire confiance.

    Ce que je fais avec mon windows 10: j'ai activé la fonction sandbox. ce qui te permet de lancer un windows10 vierge dans une fenêtre, totalement isolé du windows10 du PC. Vierge de programme et d'antivirus (tu peux en installer un si tu veux). une fois dans la sandbox je télécharge le programme et je le teste. je peux l'utiliser pour convertir un fichier et ne récupérer que le fichier final par un copié/collé de la sandbox vers le bureau du pc, ou récupérer le fichier téléchargé une fois que je me suis assuré qu'il est sain. . tu peux faire de la navigation web sécurisé. une fois mes tests finis, Je fermes la fenêtre sandbox et tout est détruit. c'est pour ça qu'il faut penser récupérer ce dont tu as besoin avant de fermer la fenêtre.
    pour me faciliter la tache: je me suis fait un petit dossier avec 7zip, firefox et quelques liens. lorsque je lance la sandbox je copie ce dossier dans la sandbox et j'installe 7zip et firefox.

    pour la différence vidéo:
    faire le montage avec le fichier natif DV est le meilleur moyen de préserver la qualité au montage. passer par le MP4 applique une conversion avant montage. MAIS, on parle de vidéo 720x576, on est loin de la HD actuelle. si ta conversion a été faite en qualité max, il n'y a aucun problèmes.

    pour mes vielles K7:
    j'ai fait un montage en ajoutant des bandes de couleurs ( sombres) sur les cotés pour passer du 4/3 au 16/9. ça apporte un grand confort visuel sur la TV.
    je me suis servi des fonts de titre de studio que j'ai posé sur une piste vidéo du bas.
    j'ai créé une version MP4 pour visionnage sur les TV d'aujourd'hui. mais j'ai aussi fait un DVD-Vidéo 16/9 avec menus, pour mes archives. qui passent très bien à la TV aussi..

    sur le site de Paul Glagla il y a d'autres outils sympathiques.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela fait plus d'une dizaine d'année que j'utilise la fonction Sandbox disponible avec Acronis True Image (fonction Try and Decide). Beaucoup plus pratique que celle de Microsoft, fonctionne avec n'importe quelle version de Windows et ne crée pas de copie virtuelle du système.
    En plus , à la fermeture de l'application il est demandé si on veut conserver les modifications ou les supprimer.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page