module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Movie Studio - Impossible ouvrir vidéo (débutante)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par symphonie10, 25 Janvier 2015.

  1. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Oui sur Média Player la vidéo se lit bien sans déformation.

    J'ai téléchargé Squared 5 - MPEG Streamclip video converter et ouvert ma vidéo dedans mais je mets quoi ? où ?
    En bas je vois :
    Video PID (0:0 , 4:3 , 16:9)
    Audio PID
    Audio Mode
    Et aussi dans File...
    Export to Quick Time...
    Export to AVI..
    Export to MPEG 4...
    etc
    ... mais pas mp4

    Merci
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Avec MPEG Streamclip vous pouvez exporter en MPEG4 qui donnera du mp4,
    le codec utilisé doit être h264.
    Vous sélectionnez ensuite la case frame size soit en 720p soit en 1920X1080,
    qui correspondent au HDV.
    Il faut essayer en exportant un morceau de film les options qui vous permettront
    de lire les vidéos ensuite sur Movie Studio.
    J'ai eu des problèmes similaires avec Vegas, il m'a fallu plusieurs essais pour récupérer des clips d'un format MJPEG non reconnu, pour trouver l'export mp4
    qui marchait.
    Bon courage.
     
  3. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    J'ouvre la vidéo dont je n'ai que le son sur Movie avec MPEG StreamClip.
    Voici l'image des informations que j'ai quand je clique sur Exporter en MPEG4
    je change quoi ? où ? s'il vous plaît :unsure:

    [​IMG]

    Merci
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    D'après girouf, il faudrait que tu choisisses 1920x1080 (16/9), c'est juste au-dessus de ce qui est coché.

    Si ça fonctionne mais que l'image est déformée, essaye le 1440x1080 (4/3) vu qu'il semble différent de 1440x1080 (unscaled)
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si c'est important et que tu as de la place sur ton ordi, met la qualité à 100%

    Si tu veux pas t'ennuyer tu coches : Deinterlace vidéo
     
  6. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonjour à tous, merci pour votre aide.

    Oui c'est important pour moi (sinon je n'aurais pas décidé de payer un pro.) j'ai mis qualité 100%

    Avec les 2 propositions 1920x1080 (16/9) et 1440x1080 (4/3), j'obtiens la réponse "Invalid Frame Rate"

    ...
     
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Essaie de convertir ton MP4 en MP4 avec le logiciel Handbrake gratuit que tu pourras trouver ici : https://handbrake.fr/
    (pas en MKV, Sony ne le reconnait pas)

    Si cela ne fonctionne pas, essaie d'autres formats avec Freemake Video Converter également gratuit que tu pourras trouver Ici :
    Convertisseur Vidéo Gratuit - Video Converter

    Une fois ton montage réalisé, tu pourras toujours le rendre en MP4.

    (En espérant que toutes ces manipulations ne dégraderont pas trop la qualité d'image, je te signale toutefois que mes interventions sont des interventions d'un amateur qui a cependant toujours réussi à s'en sortir avec cette manière de bricoler.
    Attend peut-être, avant de te lancer, les conseils de plus pros que moi.)
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si tu ne veux pas dégrader la qualité, transcode ton avchd ( en .mp4)
    dans le codec Cineform ( en .avi), c'est codage qui prend plus de place mais garde intact ta vidéo.
    Ca se fait avec le logiciel gratuit GoPro Studio, et ensuite tu pourra travailler tes fichiers dans Vegas.

    Sinon plus simple, tu retournes voir le pro et tu lui demandes de faire un avchd correct, c'est à dire en 1920*1080 (c'est la moindre des choses).
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je suis déjà tombé sur un codec exotique de caméra grand public, ça a été l'enfer, même après transcodage.

    Qu'il te le transcode lui-même, puisqu'il est habitué avec ce codec. :rolleyes:
     
  10. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Oui ! J'ai été très clair avec le caméraman sur le fait que je voulais une vidéo pour internet. Il le savait.
    Je l'ai payé. C'est quand même à lui de me fournir ce qu'il faut !
    Merci tseuk maintenant je saurais quoi lui demander.
    Je vous remercie tous pour votre aide.
    Je reviens vers vous pour dire.
     
  11. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Le monsieur m'a répondu ceci :

    "votre logiciel est fabriqué par sony inventeur de l'avchd et leurs cameras proposent du 1920 *1080 ainsi que du 1440*1080 comme mon enregistrement.
    voir lien (Forum du repaire) :

    http://www.repaire.net/forums/hd-avchd-etc/234815-avchd-1440x1080-1920x1080-faire.html

    donc la personne que vous avez eu est imcompétente en disant que le format correct de l'avchd est du 1920 car 1440 marche aussi .

    le plus rapide est de convertir vous même les videos au format qui vous plait avec le genre de logiciel gratuit ci dessous (AVS vidéo Converter) :

    Comment convertir entre tous les formats vidéo populaires?

    Je ne comprends rien au premier lien.

    Quant au second lien aux vues de nos discussions je ne pense pas que cela soit aussi simple que cela étant donné qu'avec ce que vous m'avez donné comme lien d'outil de conversion cela n'a pas marché.

    Et ensuite il m'a dit :

    "convertir en mpeg 2 à partir du mp4 devrait mieux marcher mais fichiers plus gros"


    Je préfére attendre vos avis.

    En attendant je me répéte le mantra :
    "Je reste calme. Je reste calme. Je reste calme. Je reste calme. Je reste calme."
     
    #26 symphonie10, 28 Janvier 2015
    Dernière édition: 28 Janvier 2015
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il est lourd.

    Il y a un truc qu'il ne faut jamais faire, je l'ai appris aux guichets ( banque, poste ), ne jamais dire que l'autre ne fait pas un travail correct, il faut prendre son air embêté, et dire que tu ne peux pas ouvrir son fichier, donc que tu ne peux rien en faire avec tes moyens ( un peu comme une voiture vendue sans clé ),
    donc "ça-serait-top-méga-cool-si-monsieur-avec-sa-grosse-caméra-il-pouvait-le-transcoder-et-me-donner-le-fichier."

    Tu lui dis que je suis incompétent, ok, et que tu es désolée :D, mais que tu ne peux pas ouvrir le fichier sur un logiciel Sony, donc il y a un problème. En tant que vendeur d'un produit inutilisable il est en faute, point barre.

    ( et puis si ça marche pas, tu lui dis que c'est dommage quand on paye un professionnel d'avoir un format au rabais, et pas de la vraie HD ) :rolleyes:


    Sinon la version zen, si c'est pour mettre sur youtub', tu essayes avs, c'est facile.
     
  13. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    "Je reste calme. Je reste calme."
    Nous ne nous lancerons pas dans une discussion sur le travail "correct" des gens que l'on paye (y compris ceux qu'on paye avec nos impôts) pour avoir un travail "correct" (sinon je filme avec mon portable....) parce que sinon je vais m'énerver et cela n'est pas bon pour la santé !

    Pour information la version "gratuite" de AVS Video Converter laisse le logo AVS4you sur la vidéo de sortie....

    Le monsieur m'a écrit ce matin de "tout lui renvoyer pour le remettre dans le format qui marche". Ce que je vais donc faire.

    Merci à tous. Je vous tiens au courant.

    "Je reste calme et je ne me lance pas dans une conversation sur le travail correct. Je reste calme et je ne me lance pas dans une conversation sur le travail correct. "
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise Freemake video converter, gratos et très convivial, sans interposition de logo. Ca m' a sauvé pas mal de coups foireux .... Olivier OGT est un fan de Mediacoder, plus difficile d'accès ... mais il maîtrise mieux que moi !
     
  15. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Merci.
    J'ai fait plusieurs tentatives de téléchargement de Freemake Vidéo Converter sans succès. Il faut dire que je coche la case "je refuse" pour les pub et autres "trucs". Et j'arrive soit sur "page web inaccessible" ou "le logiciel ne s'installe pas correctement".
    Un lien sain pour le téléchargement de Freemake serait bienvenue.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous