module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Movie studio 12.0 grouper dégrouper

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yvessm, 1 Mai 2014.

  1. yvessm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite grouper des événements images fixes afin de les sélectionner tous ensemble pour leur attribuer le même durée en les étirant ou compressant. Cette fonction marche de façon aléatoire sans que je n'arrive à comprendre pourquoi. J'ai pourtant bien désactiver le bouton «*ignorer le groupement des événements*». Mais rien n'y fait, en groupant les événements et les sélectionnant tous ensemble, seul le dernier voit sa longueur modifiée.(alors que ça marchait très bien il y a quelques jours). Je soupçonne une option toute bête quelque part qui est tantôt activée ou désactivée, mais je ne parviens pas l'identifier.
    Quelqu'un peut-il m'aider*? Merci*!
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne connais pas le fonctionnement de tes logiciels mais il y a de fortes chances pour que la durée des images fixes soit à régler d'une façon générale dans les options ou les préférences de tes logiciels.
     
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Voilà la solution :

    Donc tu mets tes images à la suite sur une piste, tu les sélectionnes, tu crées le groupe, et tu étires (ou compresses) la dernière image tout en appuyant sur la touche CTRL et tu rallonges (ou raccourcis) la durée de tout le groupe, donc la durée de toutes les images le composant. (un zigzag se dessinera sur la piste t'indiquant que le l'évènement groupe a été étiré ou rétréci.)

    Cournonsec, tu as tout-à-fait raison, cependant, la il s'agit de changer la durée de chaque image pareillement. En les groupant et en appliquant un ralenti au groupe (ou une accélération) on augmente (ou diminue) la durée de chaque image de la même manière.

    Cette manière de faire permet de facilement faire correspondre un diapoprama exactement à un morceau de musique qu'on ne veut pas modifier. (sans exagérer toutefois)
     
  4. yvessm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.
    Entre temps j'avais retrouvé cette solution en utilsant la touche CTRL, c'est à dire en comprimant ou étirant la séquence d'images. Mais je pensais qu'il était possible de modifier le paramètre durée en saisissant le bord de la dernière image du groupe et en le faisant simplement glisser sur la droite ou sur la gauche.
    Mais finalement, pour des images fixes ça n'a aucune importance et en tous cas ça résoud parfaitement ce problème.
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est en plaçant chaque image sur une piste différente et en les groupant qu'en tirant sur une seule image, tu arrives à raccourcir ou rallonger la durée de toutes les images
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous