module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Movie Looks

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 5 Mai 2011.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sur le forum de Sony (SCS) un certain Alexander D. nous indique qu'il fafrique des Movie Looks (comme au ciné), des effets vidéo applicables dans Vegas et les propose grâce à l'additif Preset Manager qu'on peut télécharger depuis deux ans sur le site de Sony.

    Mieux, il nous en offre huit.

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    Le problème est que l'installation de tout ça est un vrai labyrinthe. J'ai donc fait un tutoriel comme on coupe des cheveux en quatre pour permettre d'arriver au bout.
    Préparez votre copier-coller.




    • Cliquer sur presetmngr20k.exe de 12,7 Mo
    • Voulez-vous autoriser ... Oui ... Installation à l'emplacement choisi sur le DD, avec une icône (cocher la case) Preset Manager 2.0 sur le Bureau
    • S'installe dans C / Program Files / Sony / Preset Manager 2.0


    • 2- https://rs549l33.rapidshare.com/#!download|549tg|458695986|Movie_Looks_for_Vegas_Pro.rar|174|R~9DDC2235C59062CCB589242E7EE75A6B
    • En bas à droite : Slow Download ... Download now! ... Télécharger ... Téléchargements de : Movie_Looks_for_Vegas_Pro(1), première partie
    • A décompresser dans Program Files/Sony/ Preset Manager 2.0
    • 4 fichiers : 1 .PDF, 2 .PNG (exemples d'écran cinéma), 1 SFPRESET.
    • (Ouvrir le .PDF qui contient la suite des opérations : How to install.)



    • 3- Cliquer sur le raccourci du Bureau ou sur le SFPRESET Movie Looks Free by alestemple
    • Ouverture de la fenêtre Preset Manager 2.0 – Movie Looks Free by alestemple.sfpreset
    • Faire glisser ce qui est dans la fenêtre du haut Preset Package vers la fenêtre du bas System Presets. Si on sélectionne, la liste des huit s'affiche à droite
    • Lancer Vegas Pro 10. Les effets devraient "apparaitre" dans Vegas, prêts à l'emploi.
    • Ces effets n'apparaissent pas dans l'onglet Effets vidéo ! Ils sont en fait déjà un assemblage d'effets proposés par défaut.



    • 4- Pour cela : Barre d'outils/Affichage/Gestionnaire de modules externes
    • Vidéo/Effets/Packages de filtre
    • Prélever l'effet depuis la colonne de droite et le faire glisser sur la vidéo de la timeline de Vegas.
    • La fenêtre de réglages Effets de l'événement vidéo s'ouvre, et on peut vérifier avec l'icône de prévisualisation Fractionner la vue à l'écran.
    Il était temps !


    Voir aussi dans
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas-2.html/post1970021665
     
    #1 Agdimage, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Chaines d'effets buggées qui peuvent faire planter Vegas et rendre inutilisables celles qu'on a déjà créés sans redémarrer le logiciel. Après 2 jours de tests: parfois ca tombe en marche mais pas pour tous...

    M'est avis que ca à voir avec le changement de la gestion des IDs de plugins depuis la v10. Il est possible que le preset manager qui n'a pas été mis à jour depuis 3 ans en soit la cause mais ca reste une hypothèse fragile.

    Comme ils disent là bas: your mileage may vary...
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    your mileage may vary...

    Et le mien a bien varié.
    Au début je n'avais pas compris que ces effets n'apparaissaient pas dans l'onglet Effets vidéo, mais qu'il fallait farfouiller pour les dénicher autre part.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Je mettais ça sur le compte de mes versions françaises.
    Il faut bien trouver un coupable.

    Mais maintenant ça fonctionne au poil sur 10.0c 32 et 64.
    Je croise tous les doigts, touche du bois, vais faire brûler des cierges. Quant aux échèles, si j'en utilise souvent je n'ai pas l'occasion de passer dessous.
    What else ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous