module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box Deluxe et upgrade LE 6 pour studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe.Z

Une fois LE6 lancé tu cherche dans son menu demarrer, le panneau de controle, puis site puis SYS et la tu devrais trouver.

j'ai lu un cas avec une config tres musclée et avec une carte mere ASUS P5aD2premium avec cpu a 3.6 G et carte graphique PCI express 600XT qui avait pratiquement le meme probleme que toi

Pour la preview temps reel sans aucun effet ou avec effet gpu sur une piste seul, il a resolu son probleme de preview RT en mettant a jour le BIOS de sa carte mere.
    Mais il lui reste un probleme d'occupation CPU enorme.
    tu as 50 a 60% d'utilisation pour la lecture d'une seule piste video!!!(60 % c'est pratiquement 100 % sur un proc et 10% sur le 2eme pseudo proc car tu en en HT)
    Tu pense pouvoir travailler normalement sans preview RT , mais place deux pistes video, effectue un fondu enchaine GPU puis CPU ou en sera l'utilisation de ta cpu???

je peux me tromper mais malheureusement je pense que tu fais partie des malheureux élus qui rencontre un bug LE6 majeur!!!
    c'est un probleme qui a deja ete transmis a pinnacle depuis un bon moment deja ..... je peux juste te dire qu'ils sont "still investigating" = "on y travaille"

Si ca se confirme je te conseille de faire quelques tests avec 1,2,3 pistes actives et +ou - d'effet gpu ou cpu, de noter les occupations cpu et de transmettre officiellement au support Pinnacle pour qu'ils prennent en compte ton cas comme les autre....
    La seule chose que je peux ajouter est que Pinnacle a annoncer son premier pack correctif pour fevrier 2005.

Courage

Nicolas

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon on va attendre le patch

Pour ma part, avec la pro Box et le rt sur sotie analogique je suis
    entre 17 et 55% en accupation CPU (j' ai un 3ghz ht) et 455 mo de charge sur la demo des voitures dans LE6.

IL me semble que JC29 a une p4c800 deluxe avec un 3ghz ht et 1 go de ram avec Pro box LE6 et un carte graphique 9700 pro, ça marche.

Au fait PhillipeZ, c' est quoi ta carte son?

@+

3. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le meme film , en sortie Télé avec "balayage" 50/60% CPU;
    en sortie IEEE1394 sur camera image tres bonne 10/20% CPU ;
    sans sortie 10/20% CPU
    Sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le son integré soundmax sans probleme .
    Bon comme tous mes drivers sont à jour ,je vais attendre les prochains , (ça devrait pas etre long vu la frequence de sortie de ces trucs ...)

Je me passerai de la preview en attandant , j"ai des 22pouces
    la taille des visionneuses est trés acceptables ;
    Je vais suivre les experiences de ceux qui vont recevoir la moviebox , au final est-elle vraiment en cause??????
    Comme j'ai plusieurs projets en cours ,je vais explorer LE6 ,
    c'est quand meme le plus important ( lui fonctionne bien:bravo: )
    A+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai branché la movie box deluxe sur une P4. Ca fonctionne sauf qu'il faut que je fournisse un driver à ceux à qui j'ai expédié les colis parceque pinnacle m'avait conseillé de ne pas laisser le cédé avec pour éviter les installations de version de studio se chvauchant avec Liquid
    Mais si non il elle est reconnue dans la barre de menu

5. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut phil29,

ben ca m'interesse bcp, car effectivement j'ai installé (rapidement la movie box) et XP ne la reconnait pas ;)... je n'ai pas regarder dans la barre de menu...

sur le cédé ce sera juste un driver ou bien ce sera le cédé habituellement livré avec le pack studio movie box

merci

PS (hors sujet): je n'ai pas eu de plantage suite à l'effet old film

@+

6. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Bretons ,
    oui Jc29 , tous les setting sont comme tu le dis.
    Dans dxdiag tous les test ok .
    Phil29 , tu veux dire que pinnacle deconseille Studio et LE6 sur la meme machine? le driver que tu dois fournir , on peut le télécharger quelque part ????
    A+

7. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe.Z

Non Pinnacle ne déconseille pas l'installation de STUDIO et Liquid sur la meme machine.
    Si tu lis la pub sur leur site, pour eux au contraire c'est une grande nouveauté et un point fort pour liquid.En fait c'est surtout bon pour Pinnacle s'il reussit a ammener la foule de clients Studio a passer a liquid)

Le probleme est que Pinnacle a fait une grosse bourde !!!!
    Upgrade le6 depuis le5.x : 199 €
    Upgrade le6 depuis studio : 299 €

mais le CD est identique !!! la preuve est que tu as pu upgrader depuis studio avec ton upgrade soft le5.5

Ces prix sont pipos s'il suffit d'acheter l'upgrade le6 depuis le5.x : 199 €, pour upgrader depuis studio.

Ne t'attend pas a de nouveau driver, tu as bien les bon drivers avec ton install.

Dans mon post précedent, j'evoquais le cas d'une config puissante qui a ton probleme, je dois ajouter que c'etait avec une version le6 pro et son boitier.
    Ce n'est pas le boitier (simple entree-sortie) qui est en cause, mais le couple LE6 et config PC qui gere ces flux.
    Le probleme c'est que ca se passe avec une config puissante.
    C'est interessant que je te passe des bribes des echanges entre l'utilisateur et le manager support aux US

client: ca marche pas mais est ce que ma config peut faire tourner Le6 pro
    Pinnacle : LE6 devrait tourner tres bien sur cette config, on travaille sur le probleme
    qque jours + tard
    client : alors pas nouvelles
    Pinnacle : on y travaille toujours

et ca fait un moment!!

Par contre il y a des tas d'exemples de config qui tournent bien avec LE6 pro ou LE6 et la movie box de luxe.
    Il suffit d'aller sur le forum utilisateur US, tous les participants y affichent leurs config complete.

Pour ta config, Phillipe, il y a peut encore un reglage que tu vas trouver, autrement Pinnacle peut trouver des solutions puisqu'ils y travaillent actuellement. Donc il ne faut surtout pas perdre espoir avec ta config

Nicolas

8. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que j"avais compris au sujet de la compatibilité studio et LE6 , puisque l'on peut passer les projets de l'un à l'autre ( je l'ai fait ) ,mais on sais bien entre le projet et le resultat final ....... Phil29 (qui est bien placé ) evoquait cette possibilité de chevauchement.
    Pour la preview je suis pas pressé , ce qui m'interessait c'etait de copier des cassettes VHS elles-méme copie de films 8mm de quand j'etait petit :love: pour pouvoir les retravailler , c'est fait sans problème avec la moviebox .

C'est vrai que je m'etais poser la question pour upgrade depuis LE5 ou studio vu qu'il propose les deux à l'install; donc bonne affaire !!!!!!
    A+

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour luch

Tu peux essayer comme j' ai fait: en branchant ton cam sur la movie box en mode vcr. ca fait peut etre sourire certains mais j' en connais plusieurs qui ont réussi a faire reconnaitre leur boitier comme cela et que sans la cam à la première install le boitier était mal reconnu meme dans XP.Mais peut etre que les drivers ne sont pas les memes avec la movie box et la pro box.:perplexe:

ps: Chez moi le fitre vieux film ne plante plus:D :D Mais ça n' empeche pas que pinnacle travaille dessus Donc?

Pour la bourde, ça ne m' etonne pas d' eux et c' est pas la première fois.

C' est pas encore le cas chez nous et pourtant c' est pas compliqué de le marquer:lol: :lol: :lol:

@+

10. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ruiz.a

ca ne fonctionne pas non plus avec la cam en vcr. merci quand meme... je vais refaire mon pc, je dois le faire depuis un mois environ, donc ce ne sera pas perdu de tte façon...

comme dirait zoom, wait and see....

A+

11. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ruiz.a,

Je trouve perso tres sympa d'indiquer ce qui t'as permis de debloquer la situation chez toi, et d'ainsi aider toute les personnes qui sont dans cette situation.

Aussi je trouve qu'il n'y a aucune raison de sourire.

Par contre il y a quand meme un truc marrant, quand je lis les FAQ le6 pro
    on voit une question pour ce probleme :

I am having issues installing Liquid Edition Pro. The Pro breakout box does not install the drivers.

la reponse de pinnacle est :

Make sure that you have installed Liquid Edition Pro with the breakout box disconnected from any analog devices. This means that only the Power and USB 2.0 cable should be plugged in.

c'est a dire que Pinnacle conseil de faire l'installation en ne branchant rien sur le boitier : simplement le cable usb2 et la prise de courant !!

Pour l'effet vieux film, c'est bien qu'il ne plante plus chez toi. Mais Pinnacle travaille encore dessus! Tu as demandé donc? ,,, je vais te dire pourquoi :
    Cet effet particulierement, mais il n'a pas un comportement isolé, utilise la CPU intensivement, en fait trop pour le travail réel a faire.
    Pinnacle travaille à améliorer ca en general et j'espere qu'ils vont reussir.Le plantage n'est pas le seul critere d'un comportement anormal!!!

Nicolas

12. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Luch,
    Mon experience,
    sur ma machine j"avais LE5, j'ai installé studio puis la moviebox elle n'etait pas reconnue : deinstallation;
    j'ai branché la moviebox et installé studio et là bien reconue dans studio et dans win;
    Quelques jour plus tard j'ai reçu l'upgrade LE6,je l'ai installé en choisissant lors de l'instal upgrade depuis LE5 (logique! )
    et là pas reconnu dans LE6; deinstallation LE6 , reinstalation en choisissant upgrade depuis studio , là bien reconnue dans LE6;
    En faisant ce choix l'instal va chercher un autre driver ;
    J'ai un probleme en preview mais ça c'est une autre histoire........................:lol:

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, on m'a toujours déconseillé d'installer studio et edition sur la même machine car il y aurait des librairies qui se chevaucheraient. Et je crois même que ca marche dans un ordre et pas dans l'autre.

J'ai la réponse de pinnacle qui va me fournir les drivers de la movie box seule.

Ce que j'ai fait chez moi : branchement de la movie box : reconnue par le pc : demande de drivers, installation de ceux ci puis installation de LE.

Je fais le nécessaire pour fournir les drivers. Je vous donne une procédure de chargement dès que possible.

14. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas utile d'installer studio pour choisir l'upgrade depuis studio, il faut juste le N° de serie du studio qui est vendu avec la la moviebox de luxe.
    Le bon driver est deja sur le CD de Liquid mais ne s'installe que si on choisi upgrade depuis studio. Si j'ai bien compris.

Par contre c'est un probleme pour Pinnacle, que l'on puisse faire l'upgrade depuis studio avec un upgrade depuis le5.x.

Donc il est fort possible que ca soit "corrigé" + ou - rapidement.

Nicolas

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire mais il ne faut pas le numéro mais des drivers qui sont sur le cédé de studio. Je viens de faire le test sur ma config et j'ai pas installé ni studio ni autre chose dans le genre.

J'ai branché la movie box, j'ai mis le driver, j'ai installé studio en choisissant upadte depuis LE (y aavait déjà un le ancienne version dessus).

Chargement...

Partager cette page