module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box Deluxe et upgrade LE 6 pour studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour les drivers j'ai les 66.93 et c'est donc ceux ci qui sont stables ...............enfin chez moi ;)

Et le dx8 c'est bien sans le boitier que ca marche, j'ai jamais pretendu le contraire.
    Pour le probleme de PHILLIP je pense que c'est une histoire de config, pilotes reglage du bios ou programme parasite ...........mais sans avoir la config sous le nez c'est dur a determiné......

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci zoom

Je vais éssayer.;)

@+

3. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous ,
    Aperture size réglé sur 64Mo et les derniers drivers Ati (6 jours)
    mais LE6 fonctionne trés bien transitions GPU comprises . je pense plutot à des réglages dans config.LE6;
    notament le test que j'ai fait sur la télé avec un film 16/9 et sur la télé l'image est deformée en 4/3;
    et puis image par image, pratiquement au ralenti l'image est bonne mis à part cette histoire de 16/9.
    Déja un bon pas pour aujourd'hui , aprés une bonne nuit ça irat mieux.............
    Philippe.

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous ;voila c'est moi ex "jbd",j'ai du changer because mon fai a change suis chez alice a present "bye bye tiscali" bon 'ai toujours mon pb avec mea movie box ;j'ai tout reinstalle au propre et toujours pas de sortie rt depuis studio j'essauierais le plus tard ;je vois que vous parler de paramettrer la sortie de la carte video ;quelles sont les manips ,j'ai du oublier quelquechose alors 'j'aila mire et l'acquisition en dv par la movie box par contre rien pendant l'edition ,onc je pense que la boite fontionne les pilotes mavin aussi pas de poit d'exclamatiio dans les perif ;je comprends plus la suite ,ma cg est une gforce fx5200 agp dx9 no pb 'ai meme les effets cgu dans le donc ce devrait marcher
    help !!!

5. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom,

ton message etait tres clair, et je realise que le mien peut porter a confusion.
    Je n'ai pas voulu te contredire mais rebondir pour imager l'explication que m'avait demandée jbd sur l'importance de la carte graphique pour le boitier.
    Ceci en mettant en evidence l'ecart entre ce qu'il faut pour faire tourner le soft seul, ou j'ai juste appuyé ce que tu as dis, et les caracteristiques minimales de la CG pour que le boitier puisse simplement fonctionner correctement.
    Dans ma tete je devais etre encore un peu dans le laius indigeste que j'ai pondu en reponse a jbd.

Il arrivera un moment ou on parlera de l'importance de la bonne carte son compatible asio avec LE6 pour se changer les idées.

;)

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ok pas de soucis, je vais monter une config pciX si tu as des idées elles sont les bien venus ........;)

7. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Videaste59 ,
    Tu dis pas de RT dans studio9, mais je ne suis pas sur qu'il le fasse......??????
    LA PISTE c'est le driver LE6/moviebox , en effet la manip. que j'ai fait à installée un autre driver ( systeme Win , gestionnaire de perif. controlleur jeux video ... j'ai une nouvelle version du pilote :version 2.0.0.9. du 8/9/2004 .

J"ai d'autre idées pour le réglage ecran , j"essaye dans la journée.
    A+

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok phillipe z as tu reussi a faire fontionner le6 avec la movie box deluxe ? peux tu donner la manip?
    merci

9. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste59,

il suffit de lire les post precedents:non: :non:

pour repéter en resumé :

tu n'as pas besoin d'installer studio mais ce n'est pas un pbm de l'installer
    si tu as une version de liquid instalée (5.x ou 6) il faut la désinstaller
    tu installe LE6, le wizard te donnera le choix d'upgrade a partir de liquid ou studio, et la tu choisis d'upgrader studio

la ca va installer les bons drivers pour LE6

et peut etre
    :cool:

Nicolas

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui et il vous demandera d' inserer le cd de studio pour qu' il repère que vous faites bien l' upgrade a partir de ce logiciel.
    Donc je ne sais pas avec la movie box deluxe mais avec le boitier LE 6 PRO, la fameuse pro box il faut une carte graphique directX 9 hard.
    Pour les nvidia: la carte compatible et testée par pinnacle commence avec la FX 5700 pour l' utiliser avec le boitier pro box et LE6

@+

11. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je n'avais pas déinstallé studio9 . j'avais déinstallé LE6;
    Comme Ruiz.a l'avais fait avec la probox ,j'avais branché la camera en VCR sur la moviebox,
    allumé l"ordi , et installé LE6 en cochant upgrade depuis S9.
    Et là la moviebox est bien presente dans LE6;
    Le problème qui reste c'est ce " balayage" de l'image sur la télé,
    en lecture seulement , les image fixe sont bonnes.
    N'y a-t-il pas un réglage de fréquence ou un truc comme ça pour la sortie video?????
    A+.

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Tu travailles avec 2 écrans informatiques? si oui, ils doivent avoir la meme resolution d' affichage.
    C' est bien une 9800 PRO que tu as?

La lecture sur ton ecran informatique est comment ? et ça donne quoi une fois le render effectué?
    J' ai l' impression que c' est un problème d' install des drivers de la carte graphique ( le direcX9C est bien installé? regardes avec Dxdiag)

@+

13. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe.Z,

Je vais encore supposer...
    dans ton dernier post hier , tu parlais d'image 16/9 transformée en 4/3 sur ta tv.
    est ce que tu fais ta preview sur un ecran 16/9 ? dans ce cas as tu reglé ta configuration LE6 sur output display 16/9 car par defaut il est sur 4/3?

Autrement moi ce que je ferais pour info, c'est entrer dans LE6 , faire ctrl-alt-sup et passer sur performance pour voir l'utilisation cpu, et lancer la lecture pour voir si ca te demande du cpu et combien.

et je tournerai avec liquid seul : c'est a dire web deconnecté, firewall XP ou perso desactivé, antivirus désactivité la solution extreme c'est enditall pour arreter tous les processus possibles.
    perso je peux tourner en 5.x avec antivirus et firewall sans probleme, mais en phase de débogage c'est bon de faire le test une fois.

En fait comme j'ai pratiquement ta config, je suis particulierement interesse par ton resultat avec la moviebox deluxe.

Nicolas

14. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ruiz.a
    J'ai 2 ecrans informatiques sur meme resolution
    c'est bien une 9800pro avec le dernier driver ,dx 9.0C : OK
    Dans LE6 ça fontionne trés bien avec les transitions CPU ou GPU
    avant et aprés render; il est vraiment bien ce LE6 !!!!
    (pour le driver de la CG je l"ai chargé la semaine derniere )

Pour Wnicow
    en lecture les CPU (HT) tournent entre 50 et 60% avec aida32
    Hier j'ai essaye un film 16/9 et l'image etait deformé en 4/3 sur la télé,
    aujoud'hui avec un film en 4/3 c'est pareil image fixe :bonne ,image par image (avec la souris): bonne
    lecture :" balayage"
    je regle le format 16/9 ou 4/3 dans proprieté de la time line en fonction des films utilisés
    tu me parle de reglage output dispay : je le trouve ou???
    je tourne dans tout les sens pour trouvé des reglage se rapportant à la sortie live;
    Enfin c'est pas grave ça m'empeche pas de faire des montages
    les entrées fonctionnent bien , j'ai fait un test avec une vieille cassette VHS en composite sans probleme.
    A+ et merci.

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Et quand tu selectionnes la sortie sur IEEE1394, comment c' est?

Faire l' essai avec la demo des voitures de LE6 et balances sur la sortie IEEE1394 du movie box et du cam en esperant que ton cam possede bien sur une entree in.Puis essayes de rebalancer en cvsb.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page