module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box Deluxe et upgrade LE 6 pour studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le driver j'ai deja fais l'essai abec la 61;77 ca fait des blue screen de temps en temps donc j'ai remis celui livre avec la cg
    ca me turlupine cette histoire de mvbox
    !!!

2. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as HW TV OUT no certainement pour hardware tv out
    je ne pense pas que ce soit important , c'est pour les tests qui suivent (sauf advanced color correction qui est hors sujet) que tu dois avoir yes, PASSED ou DX9.
    et si tu fais juste du dv, la colonne PAL

Pinnacle a testé ta carte fx5200 et la trouve ok en general, mais à la question quelle carte pour que le boitier usb2 fonctionne , les cartes testées et approuvées commencent au mini à fx5700 128 MB
    normalement fx5200 est directx9 hardware, donc meme si elle a des capacites tres reduites j'imagine que si tu n'as aucun effet GPU sur ta timeline elle devrait passer correctement en Preview
    Encore faut il intaller DirectX 9.0c en soft, ce qui est le minimum!

maintenant d'apres le petits potins que j'ai glanés le fichier README de studio 9 demanderait :
    1- de ne jamais brancher plus d'un appareil en entree (dv firewire et vcr par ex.)
    2- de bien utiliser la sortie choisie sur studio avec le cable de sortie utilisé : svideo ou composite.

je ne sais si ca peut t'aider !!!

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok wicow mais tu me parles de cg ;une question tu veux dire que c'st la cg qui sort le signal sur la mvbox? ok pour le test de la cg avec le 3dchecker cela sembl ok pour moi

4. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ton fichier video ce sont des bits a 0 ou 1

tu recupere un fichier sur une cassette par dv = tu transfere simplement ces bits sur ton disque dur.

tu fais une acquisition analogique= le boitier numerise le signal analogiue (tv vcr ou dvd), et transmet ces 0 et 1 au cpu qui le code au format dv et hop sur le disque dur car le boitier n'est qu'un convertisseur Analogique/Numerique (a 8 bits je crois)
    Avec LE6 tu devrais pouvoir choisir de coder en MPEG2 mais c'est pas encore gagner et il te faut la puissance CPU qui va bien.
    il peut aussi transmettre a la carte graphique qui affiche.

En preview (sur liquid c'est la preview qui est temps reel ), le cpu decode le dv ou le mpeg2 ou autre,en plus il calcule les effets cpu quand il y en a en temps reel puis envoie le signal a la carte graphique qui elle applique les effets gpu et le resultat une fois digere par la carte graphique est envoye sur le bus usb2.
    Selon la puissance de ton CPU et de ta carte graphique tu peux gerer + ou - d'effets CPU et GPU. De plus c'est pour ca qu'il vaut mieux d'abord appliquer les effets cpu et ensuite les effets GPU ...
    a moins que ce soit l'inverse ???

Donc si tu veux faire une acquisition pas besoin de carte graphique et chez toi ca marchait, donc l'usb2 etait ok

Mais si tu veux la preview tu passes par la carte graphique et la pbm!!!

5. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wnicow,
    Ma config:
    P4 ,3gigas HT
    ram1024 en dual
    asusP4C800E de luxe
    Radeon 9800pro directX 9.0c
    Win XP pro sp2
    chez moi je peux capturer en DV par la moviebox , donc je serait
    bien Usb2 comme tu le dit.(de plus je n'ai jamais eu de message d'erreur : perif usb2 sur usb1)
    Dans LE6 tout fonctionne bien , les transitions GPU ou CPU fontionnent trés bien ( je les ai pratiquement toutes testées pour voir les nouvelles......)
    En sortie Tv de la movie il y a quand méme un signal puisque j"ai une mire de couleurs arc-en ciel verticale .Ce qui semblerai dire que la moviebox fonctionne et serait bien reconnue dans win mais pas dans LE6, donc comme le disait Maohi faire Maj pour Studio9 pour debloquer le driver movie/Le6 ou avoir le bon driver.

Comme plusieurs repairnautes attentent LE6 et une Moviebox,
    on va voir ce que ça fait chez eux ; comme dab ça doit ètre une petite connerie ......
    :D :D :D

#50 PHILIPPE.Z, 30 Novembre 2004
    Dernière édition: 30 Novembre 2004
  6. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour moi j'ai la mire en sortie movie box meme avec studio 9 que j'ai mis pour test er la vmb j'ai bien mon dv en acquisition sur le preview pc ,rien en sortie pour le tv donc je ne parle meme pas de le6 meme avec studio ca deconne ,j'ai le dx 9c les patchs usb2 le touti quoi ,le pb viendrais d'ailleurs
    a+

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut

Bon ben moi à l' installation de la pro box livrée avec LE6 j' ai eu un problème : le boitier a ete mal reconnue. J' ai refait une autre install comme ceci.

- brancher la pro box sur usb puis la camera ,sur firewire de la pro box et allumée en mode vcr.
    - demarrer l' ordi
    - puis install de LE 6

A ce moment les drivers ont bien été reconnu et installé correctement.
    J' ai fait l' install de LE6 par dessus LE 5.5.

Concernant les drivers nvidia 61.77
    Il m' arrive tres rarement d' avoir un écran bleu mais au demarrage de l' ordi. Je redemarre et ça fonctionne .Donc ces drivers ne sont pas tout à fait stables. J' attends les nouveaux.
    Les drivers livrés avec ma carte graphique sont inutilisables avec LE6

@+

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe.Z,

ta config est proche de la mienne.

sur le forum US de pinnacle, un utilisateur a installé sans probleme LE6 avec la movieboxe de luxe et ca fonctionne tres bien pour lui.

Il a achete l'upgrade software 5.5 pour LE6
    et pour tester il a installé LE6 sur deux machines : sur une machine avec studio installé et sur une machine sans logiciel du tout (ni studio ni LE)
    Dans les 2 cas tout a tres bien marché chez lui.
    le wizard d'installation lui donnait le choix d'upgrade depuis Le5.5 ou studio et il a choisi studio.
    La question est : est ce que tu as eu ce choix et si non si tu desinstalle la 5.5 est ce que ce choix s'affiche?
    l'ideal serait d'avoir acces a un pc "vierge" pour debuter l'install et tester cette piste

Nicolas

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Un detail, une carte non DX9 permet quand meme de faire des effets GPU sans soucis sans le boitier , j'ai une 4200 elle s'en sort raisonnablement avec 3 couches .......

Moi ta mire me rappel les problemes avec la DV500 ou on obtient ce genre de comportement quand les drivers sont out.
    A ta place je me concentrerais sur ceux ci ..............

Et chez moi les 61.77 sont tous a fais stable jusqu'a maintenant ...........

10. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour faire plaisir à tout le monde j'ai fait un mixt des post de Ruiz.a et de wnicow :lol:
    J'ai deintallé LE6 , j'ai eteins l'ordi , j'ai branché la camera en vcr sur la moviebox , j'ai rallumé et installé LE6 en cochant upgrade depuis studio ........
    Et là ça marche :bravo: :bravo:
    Enfin presque la moviebox est bien presente dans LE6
    en sortie live :
    liquid moviebox deluxe:CVBS
    liquid moviebox deluxe: Y/C
    liquid : none
    liquid : IEEE 1394
    Dans le panneau de config de LE6 , à sortie video j'ai coché CVBS sur marche ;
    En image fixe j'ai une belle image sur la télé mais sur lecture l'image est brouillée ( embetant pour faire de la vidéo )
    Le plus drole c'est si je fais défiler image par image avec la molette de la souris ça passe trés bien (transitions comprises);
    Je sent qu'on touche au but :D :D :D

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon ça commence à sentir bon.

Ya plus qu' a aller voir du coté des drivers de la carte graphique.
    Et aussi imperatif: DirectX 9c
    Pour Nvidia: drivers 61.77 avec les parametres nview et les ecrans sur la meme frequence ( moi les deux sont sur 75hz).J' ai voulu essayer les derniers drivers sur le site gigabyte de ma carte graphique qui sont plus anciens que les 61.77 et plus d' image sur la sortie cvsb de la pro box donc j' ai remis les 61.77 et le parametrage nview que je n' avais pas fait avant et j' ai redemarré plusieurs fois l' ordi et pas d' ecran bleu. Bon a verifier à froid.
    Pour ATI: Faut essayer les derniers.

@+

12. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certaines cartes gerants DX7 sont testées et approuvées par Pinnacle en soft seul, il y a juste une poignée d'effets GPU qui passeront moins bien

Par contre pour la preview RT et toute les box de visu c'est dx9 hard qui est le minimum parceque c'est avec les instructions dx9 hard que c'est programmé dans liquid.

Phillipe, pour le probleme de la visu comme tu as xp sp2, je te rappelles qu'il faut regler AGP Aperture size a 64 Mo dans ton bios
    est ce que ca peut etre une piste pour toi?

Nicolas

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Philippe a une readon 9800PRO donc elle est directX9 hard

@+

14. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais, j'ai sa config a peu de chose pres

alors je ne vois plus que 2 points :
    -celui que tu as deja dit : prendre les derniers drivers
    -et verifier que agp aperture size est a 64 MO dans le BIOS et surtout pas a plus.

15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui Wnicow

Tu as tout à fait raison. Ces deux points sont a vérifier.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page