module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box Deluxe et upgrade LE 6 pour studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dit dans mon précédent post

Pas d'installation dans mon cas ...... et pour tout ceux qui désirent faire la mise à jour depuis Liquid 5.x en activant la MBD (MovieBoxDeluxe) !!

Pour l'autre cas ... des particuliers ont déclarés que sur des machines ayant deja Studio d'installé, l'installation ne demande pas le CD du coup ... et pour la suite cela fonctionne pareil ... mais personellement je n'ai pas testé.

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Maohi :bravo:
    A tous hazard , ton driver de CG quel version ????
    moi avec ma 9800pro j'ai le n° : 6.14.10.6490 du 24/10/2004
    J'ai vu sur des forums que certains avaient des problemes de lecture video avec celui-la .
    A+

Fichiers attachés:

• ati.jpg
      ati.jpg
      Taille de fichier:
      9.3 KB
      Nb. vues:
      262
  3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

actuellement j'ai les drivers Catalyst 4.9 version : 6.14.10.6476

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maohi : le colis part demain matin pour ton pote avec ta version dedans.

5. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phillipe.Z

tu pourrais a tout hasard desactiver les sorties audio de ton boitier.
    Je pense que de toute maniere tu ne t'en sert pas?

ca doit etre dans le6 :
    demarrer/panneau de controle/site/system/entree-sortie/sortie audio
    et mettre none si ca existe?

je repete c'est a tout hasard, j'ai lu un post ou ca avait aidé mais ....

Nicolas

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on la trouve aussi dans les bigstores informatique PC CITY a 249 euros avec studio 9
    a+

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mahoi;comme je vois tu as reussi a installer la mvbox de luxe a partir du cd studio 9 ,de mon cote impossible que LE6 vois la movie box ,je pense donc a un pb de driver car la version quil me trouve est toujours celle de studio donc la 1.03.11 ,j'ai beau chercher je retombe toujours sur celle la ;^pourrais tu m'envoyer via e mail ta version qui semble fonctionner ?
    a +
    azertyuio@alicemail.fr

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le test de Maohi marche avec la MB et une carte Radeon 9800, alors il réussit à faire mieux que moi qui ai le boîtier de la MAJ 6.0 pro et la vieille carte graphique de la version 5.5 pro.

Ce n'est pas le moindre des paradoxes.

Il reste qu'une mention de Maohi me chifonne :
    la MBD dis-tu est reconnue et la mire de couleur apparaît sur le moniteur. Tu vises le moniteur de l'ordi ou bien la TV ? Car chez moi, le boîtier de la version 6.0 pro est reconnu et une mire couleur apparaît sur la TV, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Wnicow me dit que c'est normal car ma carte graphique (la vieille 8500) ne supporte pas ce boîtier. Il faut me résoudre à changer la carte graphique. J'aurais aimé attendre un peu pour changer à la fois ma carte mère pour avoir une carte graphique PCI EXPRESS à un prix raisonnable (actuellement ma carte mère est une Asus P4C 800 deluxe avec 2 X 512 mo de RAM PC 3200).

Existe-t-il une solution d'attente ?

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a toujours été dit que le boitier pro ne fonctionnait pas avec le 8500. Il faut changer la carte graphique. Pour ceux qui veulent faire un update depuis la version 5 pro en conservant le hardware, il faut attendre que Pinnacle nous délivre les drivers qui vont bien. Une 9600, ca n'est pas très chère pour ceux qui ne veulent pas attendre

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'aurais une question, est ce que la fonction vivo de certaines cartes est generatrice de problemes, je ne trouve des x600 xt 256 mo qu'avec cette option ?????

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    T'as raison, mais les seules x600xt en 256 mo que je trouves ont cette option .............ca serait trop simple d'avoir un modele sans apparrement :lol:

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai la version pro mais je peux rien dire parce que avec ma carte graphique en direct X 8, je l'ai dans l'os ma preview ! :D

Et puis en ce moment on peut pas dire que j'ai eu l'occasion de faire des essais !

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Alors, sachez pour ceux qui ont gardé une DV500 comme moi ;) qu'il faudra se résoudre à l'enlever (ou tout du moins la désactiver)

De toute les maniere, cette carte qui a rendu tant de loyaux services (une fois bien configurée avec les drivers 4.x :D ) allait finir sa carriere sur un autre poste.

Donc pourquoi je vous parle de cela ?

Et bien jusqu'à présent j'avais réalisé tout mon processus d'installation avec la carte engagée dans ma machine (attention j'utilisait LE 5.5 en version NON DV500 - j'utilisait la DV500 avec ScenaLive en dehors de Liquid pour faire mes captures)

Toujours est-il que comme mon compte rendu l'indiquait ma configuration Liquid 6 fonctionnait impécablement avec le boitier MBD (NDLR : MovieBoxDELUXE)

La lecture de la séquence de test s'effectuait sans annicroche sur la sortie TV.

Toutefois je rencontrait les premieres anicroches lors de l'import d'un projet 5.5 .... avec la sortie activée la désynchro son s'emballait et les IPS chutaient à vitesse grand V sur des effets anodins (d'ailleurs je vais faire un post particuliers sur un probleme étrange : une séquence avec des images fixes et trajectoires de travelling -> toutes les trajectoires se sont vues décallées vers le bas :perplexe: )

Le pire était a venir : voulant tester la capture PAL et SECAM en LIVE (sortie Tuner du camescope) qu'elle ne fut pas ma déception de voir qu'il était tout bonnement impossible de capture quoique ce soit !!!! la CPU scotchée à 100 % et l'affichage LIVE on ne peut plus saccadé !!!!!! bref ... pas content :col:

Ensuite je testait la capture DV depuis la MBD -> aucun soucis par contre

JE teste alors diverses configuration :

- désactivation antivirus et firewall -> pas d'amélioration

- je débranche le scanner Canon LIDE 50 de sa prise USB -> statu quo

Puis je décide alors de désactiver les composants Pinnalce DV500 Overlay et Pinnacle DV500 E4 (via le gestionnaire de périphériques)

Je redémarre ........ miracolo !!! :bravo:

dès lors capture impec des flux LIVE depuis le camescope ... la CPU monte bien jusqu'à 80 % tout de meme

Bref ça marche ... je continue les tests pour voir si la capture à long terme ne génère pas de désynchro à force (pour Philippe Z)

C sympa la capture en MPEG 2 directe en tout cas :D

Une voie d'améliration me concernant -> utiliser une vraie carte son digne de ce nom (actuellement chipset son SoundMAx intégé à la P4P800 deluxe) ...cela devrait améliorer les perfs si je m'en référes à certains posts ici et sur le forum US

Sinon Disque défragmentés et volumes video dédiés véloce sont plus que recommandés - le minimum syndical pour la carte video etant bien la 9600 Pro

A+

Thierry [Ze Moderator]

PS : pour le rapel de ma configuration voir ma config

comme ma repris ruiz.a :D

#163 -Maohi-, 6 Décembre 2004
    Dernière édition: 6 Décembre 2004
  14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Non maohi mais ma config :cool: Bref c' est pas grave le lien est bon

@+

15. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fonctionne maintenant... grace au driver sur le cd de studio9 plus...
    la movie box deluxe est reconnue dans LE, sortie sur moniteur... acquisition ok (dv+ana), c vraiment bien... ah ca fait plaisir.

j'ai installé le driver de la MBD sans désinstaller le6, et c'est passé... ce n'est pas forcément la meilleur façon de procéder mais ça a fonctionner chez moi... je recommande de suivre la démarche de maohi, elle est plus conventionnelle.

A+

Chargement...

Partager cette page