module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Movie Box Deluxe et upgrade LE 6 pour studio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jbd, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est quand même une sacrée mélasse pour s'y retrouver, tout ça...

Donc si le boîtier deluxe est impératif pour avoir le RT, c'est qu'il diffère de la version non deluxe ou alors je ne comprends rien.

Quand à prendre la maj LE6 à partir de 5.5 à 200 euros et la faire valider avec Studio Plus, ça me laisse dubitatif...
    Pourquoi pas, mais Pinnacle ne doit pas être dupe, ça va dans le sens de sa politique commerciale agressive.

Ca me laisse vraiment dubitatif... vous êtes sûr ?
    Il n'y a pas de mauvaise surprise ?

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben deja ce qui differencie un boitier movie box d'un deluxe c'est que le premier est en 1394 et l'autre en usb2 ..........donc c'est assez simple a comprendre puisque Le rt ne sort que part la prise usb...........

Ensuite, ca marche puisque maintenant plusieurs personnes ont realisé l'operation et l'expliquent .
    Du coup je suis bien content d'avoir une solution intermediaire, meme si j'aurais voulu pouvoir recuperer le boitier pro par la suite a un prix correct .................

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zoom, ta soluce marche-t-elle vraiment ? Tu as le RT par la box de Studio 9 ?

Avec la nouvelle "grey box" de Liquid Edition 6 pro et l'ancienne carte graphique de Liquid 5.5 pro, je n'arrive pas encore à ce résultat ! Rien ne sort par la "grey" (mais à défaut, j'ai ré-installé la "vieille black box et ça marche avec elle ! mais à quoi sert alors la "grey' ?).

Bob

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je n'ai pas sauter le pas car ma config ne le permet pas.:(

60% d'occupation cpu juste pour lire ma tl ca me semble juste pour prendre en charge le boitier et ma carte n'est pas direct x9.

Mais avant je me renseignent comme vous :D mais c'est vrai que mes messages peuvent preté a confusion

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zorro est arrivé !!!! :D

Bon, je répete les étapes.

Lorsque j'ai reçu mon Upgrade LE 5.5 vers 6 avec Boitier MovieBox Deluxe (MBD) en Promo SATIS .... Pinnacle avait demandé aux revendeurs, dont Phil29 fait partie, de ne pas livrer le CD Studio [normalement livré avec la MBD] pour éviter toute installation croisée.

Donc Pinnacle a fourni un Driver uniquement pour la MBD.

Mais là les choses se compliquerent :

1) la MBD est bien reconnue par le systeme - version des drivers 1.0.3.11 de fevrier 2004

2) lors de l'installation du CD upgrdade LE 6, on nous pose la question : upgrade depuis Liquid 5.x ou Studio ?

3b) Choix upgrade depuis LE -> tout se poursuit mais à l'arrivée pas de MBD dans LE

3b) Choix upgrade depuis Studio -> il faut insérer le CD de Studio (je n'en avais pas ...) donc bloqué

4) Hier Samedi, mise en place du plan ORSEC : récupération d'un exemplaire de CD studio 9 pour plan de test... 17h00 CD récupéré

6) je désinstalle LE 6

7) je relance l'installation (apres un petit defrag tout de meme :D)

8) Choix upgrade depuis Studio -> j'insère le CD (avec touche Shift maintenue pour éviter l'AutoRun --- ce sont les explications à l'écran) -> réinsertion du CD LE6

9) l'installation se poursuit et l'écran me prévient qu'il n'a pu détecté la MBD - normal le cable usb était débranché - [petit rappel cette phase précise n'apparait JAMAIS si l'on fait le choix MAJ depuis LE 5.x] -> je la rebranche et redetection -> le programme se poursuit

10) A l'arrivée nous avons un zoli LE 6 avec la MBD bien reconnue avec la sortie LIVE qui fonctionne [avec la Mire de couleur qui apparait également sur le moniteur apres avoir quitte LE - au démmarage du micro on ne l'a pas ] et les drivers MBD sont les suivants :

Bref en résumé :

• Actuellement le CD d'upgrade LE 6 contient les 2 modes de mise à jour : depuis LE ou depuis Sutdio 9
    • il faut choisir le chemin depuis Studio pour activer la MBD - sinon point de salut
    • Pas de numéro de série de Studio demandé !!!

A+

Maintenant je teste ;)

PS : pour Philippe, pas de saccade sur l'écran me concernant mais je confirme le bug des filtres vieux film et Stereo Pan

Thierry [Ze Moderator]

#140 -Maohi-, 5 Décembre 2004
    Dernière édition: 5 Décembre 2004
  6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Si tu vas là tu verras qu'il existe une MB USB non deluxe à 250 euros :
    http://shop.pinnaclesys.com/openshop/pg.exe?000000000000000900a3465b000000040000390e

Elle est aussi USB, le RT devrait marcher aussi ?

7. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non elle ne marchera pas,
    si tu regarde les spef, c'est une usb1, et le boitier pro est usb2

Ne te complique pas la vie... il n'y a que moviebox de luxe qui aille

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact.........................j'avais pas vu, mais bon sur le net tu doit pouvoir trouver cette version usb2 deluxe moins cher que la version de base..................

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    wnicow,

Ouais je viens de voir ça ici :
    http://www.pinnaclesys.com/docloade...ct_ID=2446&Langue_ID=1&loc=chart&division_id=

Le tableau indique qu'il ne peut capturer et exporter qu'en analogique.
    Mais quand on clique sur le lien de la dite MB, en bas de page on peut lire "Acquisition vidéo en qualité MPEG ou DV" :
    http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1885&Langue_ID=1
    En fait, il ne s'agit bien que d'une capture en qualité DV, la connectique est exclusivement analogique.
    Ca prête à confusion.

La cause est entendue : DELUXE POUR TOUT LE MONDE, CAVIAR POUR LES AUTRES.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Et je confirme qu'on trouve bien la deluxe usb a 239.95 € sur BIG LEON ;)

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Rue machin truc, tu peux y aller les yeux fermés, je commande depuis des lustres sur ce site a part des retards rien a signalé .............

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

il ne faut pas confondre :

- peut se brancher sur port USB 1 ou 2

et

- boitier USB 2

On est clair ?

la Movie Box Deluxe est un boitier Exclusivement USB 2 (highSpeed)

le boitier est bleu et est vendu avec la version Studio 9 plus

l'autre boitier (gris) est usb 1, et peut bien evidemment etre branché sur un port USB (qu'il soit 1 ou 2) ... MAIS IL NE FONCTIONNE PAS AVEC LE6

Voilou

A+

Thierry [Ze Moderator]

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    OK D'accord .........a ces tarifs de toutes facon le choix est vite fait

15. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour maohi

as tu installé entierement studio 9 ou seulement mis le cd de studio 9 dans le lecteur pour la reconnaissance ?

les 2 cohabitent ils correctement ?

(j'attend le cd de bretagne)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page