module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mouvements en light painting

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par crackers, 16 Décembre 2016.

Tags:
  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    voici un petit essai avec mon nouveau jeu ...
    logitech c920 et application light paint live . musique de zimphil .

    des critiques ?
    crackers
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas mal, comme quoi avec une webcam à moins de 100 € ... quand les idées sont là ....
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    merci
    au delà du fait que les conditions étaient limites ( à la décharge de la cam : 2 petites lampes de bureau seulement ... et à la mienne : un cadre plutot serré ! ) le parametrage de la rémanence de la lumière manque de souplesse ( max 1s pour le fading ou alors infini ) mais bon c'est marrant quand même .
    crackers
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    essaie avec une lampe de poche led, une petite impulsion par ci, une petite impulsion par la. (sur les mains ou les tetes)
    Apres tout c'est ca le light painting. Ce que tu nous a fait la c'en est pas vraiment.
    Plutot du Melies...
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    du Méliès ? pas vraiment non plus ... et puis comment faire ce que tu dis alors que je suis tout seul ? ( ... mais c'est en projet ; le temps de trouver un lieu adapté et des acolytes ! )
    l'exemple là c'est tout à fait du light painting ... mais c'est vrai que le spectre est large ...

    tiens , j'ai ça aussi dans un autre genre ( un test plutot qu'autre chose là encore ) :


    ;-)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    meme tout seul on doit pouvoir faire des trucs sympas avec un video projecteur et une camera infrarouge.
    la camera infrarouge voit dans le noir, ca permet de faire un masque de ta silhouette (on peut aussi faire ca avec une Kinect)
    du coup l'ordi sait ou tu es sur l'image et tu peux envoyer des flashes de couleurs a travers le video projecteur, voir meme des spots de lumieres qui suivent le sujet.


    ca doit pouvoir faire des spectacles live pas mal si c'est bien maitrise.


     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    tes liens sont interessants mais pour le coup ce n'est plus du tout du light painting ...
    je ne tiens pas à me disperser car il reste beaucoup à faire avec l' application dont je dispose ( diversifier les sources de lumière , creuser la post prod ou au contraire s'essayer au live , combiner avec une cam normale entre autres ... )
    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page