module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mouvement de piste dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par adrenaline25, 23 Septembre 2013.

  1. adrenaline25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de passer de Sony Vegas à Premiere Pro CS5 et je me retrouve confrontée à une situation qui était pourtant très intuitive sous Vegas.
    Je voudrais configurer un mouvement sur une de mes pistes vidéo dans mon montage afin que tous les médias de cette piste suivent ce même mouvement. Je m'explique : je souhaite séparer mon écran en 2 à l'horizontal afin de caler la vidéo de la partie haute (images des années 50) sur celle de la partie basse (mêmes images mais actuelles)... Pour cela, je n'ai trouvé que l'imbrication qui me permet d'attribuer un effet de recadrage à ma séquence imbriquée. Le problème, c'est que je ne peux plus caler simultanément mes 2 pistes car je dois passer d'une séquence à l'autre et donc d'un onglet à l'autre. Je ne sais pas si je m'y prends correctement mais j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un mouvement/recadrage à une piste vidéo et à donc tous les médias posés dessus (sans devoir le faire sur chaque média individuellement).:help:
    Je débute. D'avance merci pour votre aide.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, bienvenue au Repaire et dans Premiere...

    Tu peux faire un "copier" (CTRL + C) de l'élément sur la time line et "Coller les attributs" sur les éléments au dessus. Mais ça va poser un problème si cet élément contient d'autres effets : ils seront copiés également. Il faudra les mettre après le copier-coller.

    Pour les recadrages ou autres déplacements de l'image, c'est plus pratique d'utiliser l'effet "Trajectoire" qui est en permanence dans les options d'effets : il permet des déplacements/zooms/rotations en une seule manœuvre, le tout modifiable grâce aux images clefs

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non, cela n'existe pas sur Première...
    Comme je l'ai dit dans un autre post, faut vous enlever de la tête, le, je faisais si, je faisais ça avec Végas,avec Elément, avec Final Cut , chaque logiciel est différent ! il faut s'y adapter , ou retourner sur le dit logiciel !
    Si j'ai bien compris, tu assignes à une piste vidéo sur Végas, que tes plans soient recadrés ou autres choses, dès que tu poses un plan sur la dite piste, le plan est recadré ?
    Dans ta vidéo 1 tu mets tes plans qui sont en bas, dans la vidéo 2 tu mets les plans situés au dessus, puis tu fais comme à dit Arroeux.
     
  4. adrenaline25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté. Merci pour ces précisions.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De toute façon, au vu de vos vidéos, je ne pense pas que la solution Vegas fonctionne, car le recadrage semble être différent pour chaque plan : la position de l'avion dans chaque clip n'est jamais la même.

    Donc vous appliquez l'effet recadrage sur chacun des clips, sur chacune des pistes, en ajustant la position de façon à centrer l'avion exactement bien cadré dans la demi image.
    S'il n'y en a pas des milliers, ce doit être assez vite fait.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous