module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

motions background diparus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOUDAY, 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    j'ai donc désinstallé et réinstallé stud 14.
    Je dois avouer que je l'ai fait sans fermer l'UAC ni l'antivirus.
    Je n'ai tjrs que 3 motion backgrounds qui apparaissent dans le title deko, les autres sont noirs.Et tous s'ouvrent normalement dans l'explorateur.
    donc pas d'évolution .
    souday
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe:

    sachant que l' UAC et l'antivirus sont les principaux responsables des problèmes d'installation des logiciels Pinnacle. Je ne comprends pas ta frilosité.

    chacun est libre.
     
  3. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement c que j'ai oublié !
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourquoi demander de l'aide si on ignore(ou oublier) les conseils??????????
     
  5. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du temps a perdre ?
    essaye plutot de me trouver une solution !
    merci
     
  6. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en me disant par ex si le mme phénomène existe sur ton stud 14
    encore merci et bonne année
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Sur un forum, personne n'est dans l'obligation à te fournir une solution à un problème. Tu n'as pas à faire avec le support Pinnacle, mais à la bonne volonté d'autres utilisateurs. La qualité des échanges dans la progression vers une solution est donc primordiale. Nous sommes dans une impasse quand un demandeur ne suit pas les pistes qui lui sont soumises, ou encore quand son profil équipement n'est pas précis.

    Non! personne n'a que 3 vignettes motions background affichable dans la fenêtre de Titledeko. Si des vignettes sont noires , c'est qu'elles ne sont pas compatible avec Titledeko.
    Une réflexion est de se demander pourquoi les motions background qui s'installent avec avec St14 ne sont pas accessible par affichage. Ou c'est dû à un problème au cours de l'installation, ou c'est un problème propre à ta configuration. Je pense que cette logique est simple et claire.

    Si c'est un problème lié à ta configuration, je vois un élément particulier dans ton profil. La présence de St9. La confirmes-tu ?
    Dans ce cas, il est possible que ce soit une cause de ton problème.
     
  8. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    motion backgrounds disparus

    ggfx bonjour,

    je suis inscrit sur ce forum ( que j'apprécie) depuis un moment,et si je ne participe pas trop souvent c parce que tout va bien la plupart du temps et pour mon ordinateur et pour l'exploitation de Studio.
    Je sais très bien que personne n'a l'obligation de me trouver une solution et je n'en veux à personne si une solution, parfois n'est pas trouvée.
    Je suis moi- même bénévole dans une asso comme conseiller aux montages de films et je connais cette philosophie.
    Lorsque j'ai répondu que je n'avais pas réinstallé comme conseillé c'est vraiment parce que j'ai oublié de désactiver l'UAC et l'antivirus, ( ce que j'ai fait depuis sans résultat d'ailleurs).
    Je vais aussi dans la foulée compléter mon profil pour voir ce qui est incomplet dans la description de mon équipement.
    Oui j'ai studio 9 installé sur le même ordinateur et les motions backgrounds de studio9 fonctionnent parfaitement. Je vais néanmoins désinstallé le 9 de mon ordi, pour voir.
    Le mme studio 14 installé sur l'ordi de ma femme ( sans studio 9) a le mme problème.
    Comme tu peux le constater j'ai aussi agi en logique et en suivant les conseils, hélas
    ni l'absence de studio9 ( pb sur les deux ordi)
    ni un Pb d'installation (Pb sur les deux ordi )
    ni un Pb du à ma config ( Pb sur les deux ordi)

    Je ne comprends pas pourquoi 3 vignettes s'affichent et pas les autres .

    Je pense que j'ai assez ennuyé le forum avec mon problème, j'en restarai donc là.
    Merci.

    Mon message précédent a pu choquer l'expéditeur de ( "Pourquoi demander de l'aide si on ignore(ou oublier) les conseils??????????" )
    je lui ai écrit en MP pour lui dire ce que je pensais de ses deux remarques critiques,qui n'apportaient rien au problème.

    Cordialement
    J.Souday
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nous sommes présents sur le forum pour progresser dans la compréhension d'un problème, pas pour laisser un utilisateur face à ses problèmes.

    il faut tester la piste d'un conflit possible entre les motions background. Leurs origines sont diverses : diverses versions de Studio , proDAD ou autre plugin...
    la diversité des sources n'assure donc pas la compatibilité dans Titledeko. D'où l'affichage des vignettes noires que tu constates. C'est le peu de nombre de vignettes affichables qui apparaît anormal. Il faut sans doute effacer le contenu du dossier Content [C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Content] afin que l'installation de St14 soit totale.

    tes motions s'affichent-ils dans l'éditeur motion de St14 ?

    Il est rare qu'un problème demeure sans explication. Ce qui ne veut pas dire que tout problème a une solution.
     
  10. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de poursuivre.
    Toutes les motions backgrounds dont il est question sont d'origine Pinnacle, je n'en ai pas chargé une de l'exterieur. D'origine il y en a 19. 3 seulement s'ouvrent.

    toutes se lisent avec WMP lorsque je suis dans content motion backgrounds 16x9 (idem en 4/3)

    Je fais une nouvelle constation,
    dans l'arborescence de l'explorateur, je trouve du Pinnacle à 2 endroits, a savoir:
    dans C:/Program files x86-Pinnacle- hollyxood-shareds files ..etc ...et studio 14
    dans studio 14:
    -Bin-Guided tour-import-plugins-programs-templates-WMVprofiles11
    -studio 14 ultimat plugins... magic bullet- red Giant
    mais voilà ce qui m'étonne c'est que je trouve du pinnacle ailleurs et dans ce pinnacle il y a content et donc motion backgrounds.
    je te donne le chemin:
    C:/ -utilisateurs-public-documents publics-pinnacle-content
    et toute la liste des alpha magic background 4/3 et 16/9 motions backgrounds 4/3 et 16/9.
    clic droit sur une motion lire avec ..WMP et ça roule.

    Je dis peut-etre n'importe quoi mais ce Pinnacle ne devarit-il pas se trouver avec le Pinnacle dans program files x86 ?
     
  11. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GGFX
    j'ai oublié de répondre a une de tes questions:
    les motions s'affichent dan l'editeur de titres oui, 3 en clair avec leur image ( mpeg) les autres cadres sont noirs.
    Quand je glisse l'un des 3 sur le titreur il y va bien
    quand je reviens dans l'edition l'effet est a sa place sur la barre des titres mais l'image est fixe, la video de l'effet ne demarre pas.
    Les cadres noirs font de meme ils vont bien sur la barre des titres mais noirs .
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ta description de la répartition des dossiers Pinnacle semble correcte.

    le dossier Content est bien à sa place avec les Documents et non dans "Program files (x86) "
    perso je compte près de 130 motions répartis entre background et 16x9

    ce que je ne comprends pas , c'est comment tu as pu installer St9 sur W7 ???

    je t'avoue que St14 est assez loin dans ma pratique de Studio. Je dois faire un gros effort de mémoire pour retrouver les éléments liés à l'usage du logiciel. Mais ce que tu décris sur le figeage des background obscurci encore plus les choses.

    je vais étudier la question. Mais à tout hasard, quels sont tes paramètres de configurations vidéo et audios ?
    le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après énième-test je ne peux que te re-confirmer ce qui t'a été répondu au début de cette discussion. C'est l'inconvénient quand on reprend avec délai une discussion. La mémoire n'est plus toujours aussi vive.

    le figeage est exact, le bug n'est pas résolu avec St15. Titledeko a disparu de St16. Donc pour utiliser les motions background tu peux ou les ouvrir dans les éditeurs Titre Motion , ou les glisser depuis le chutier sur une piste vidéo. Mais pas les ouvrir dans Titledeko.

    pour le nombre , pas de réponse. Possible qu'ils sont en nombre limité avec ta version de Studio.

    en regard à ta configuration , pourquoi ne testes-tu pas Studio 16 ?
     
  14. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    motion backgrounds disparus

    Le pilote de la carte graphique est à jour.
    Préférences audio et video:
    - activer l'accélération matériel ( décocher le Pb est le mme )
    -Afficher avec aperçu en plein écran: deuxieme ecran VGA
    -externe: aucun
    -enregistrement de voix off
    -micro: néant
    -canaux :16bits
    -taux : 44,1KHz
    -rendu en arrière-plan: coché
    -définir le codec automatiquement
    -actuel: MPEG2 (aperçu)
    -son surround: décoché
    - lecteur: D

    je dois te préciser que le stud9 n'a pas de son, ce qui est confirmé par tous ceux qui ont monté le log sur W7 64 bits.
    Pourquoi l'ai-je chargé,
    parce que depuis longtemps tous mes films commencent ( avant les menus) par un générique genre 20th century fox ou Metro Goldwing Mayer...Ce générique a été fabriqué entre autre avec un effet qui n'existe pas dans stud14.
    Bien qu'ayant sauvegardé ce générique sur plusieurs supports et formats j'ai tjrs voulu garder la possibilité de pouvoir le refaire.
     
  15. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 16 ?
    et oui ça va finir comme ça ! par ailleurs il me semble qu'il est prévu pour le 64 bits.
    J'avais effectivement pensé a glisser les backgrounds depuis content vers la time line, je vais faire un essai.
    Stud 16 est en acces libre pour test ?
    Que disent les forums a propos de ce dernier log ? je vais regarder cela de plus près, car j'en ai un peu ( je dis un peu !) ma claque des log de Pinnacle non terminés .....
    En ts cas merci pour ces efforts et bonne soirée
    Joel
     

Partager cette page