module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] MotionMaker: Les Conditions/Contraintes valent-elles le coup pour des vidéos 720x576?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Virginie d'Ip-Paï, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours les ami(e)s :-) !

    Je voudrais mettre des videos sur Dailymotion en H264 1024x576 5 Mb/s.

    J'aimerais avoir votre avis sur les conditions du statut de MotionMaker ?
    A savoir si je ne risque pas d'être plus perdante que gagnante.

    Ce qui ne me plait pas du tout, c'est la possible inclusions de pubs sur mes vidéos, comme inscrit dans leur conditions :hum: .

    Il ne me semble pas qu'il soit prévue de rajouter de la pub dans les vidéos des Compte normaux :confused: ?

    S'ils retirent des bénéfices de mes vidéos ais-je la garantie d'être aussi rétribué ?
    Et cette exploitation commerciale s'applique t'elle aux compte Dailymotion normaux ?
    Car je ne me souviens pas avoir lu cela lors de mon inscription !?

    Après les autres conditions ne me choque pas, puisqu'elles visent avant tout à donner une visibilité plus largement de nos vidéos.

    Je voudrais juste pouvoir avoir des vidéo en 1024x576 en 5Mb/s sur Dailymotion.
    Le statut de MotionMaker est il le seul à me le permettre ?
     
    #1 Virginie d'Ip-Paï, 13 Mai 2009
    Dernière édition: 16 Mai 2009
  2. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

    Bonjour les ami(e)s :) !

    Je me permet un petit up :D !

    Personne n'a d'avis à ce sujet :weird: ?
     
  3. jroch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pour diffuser sur daily, je crois que c'est une étape obligatoire
     
  4. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MotionMaker pour du DV ? Non merci finalement :/ !

    J'ai fais le tour de la question.

    Au final pour des vidéos DV/SD en 720x576 4/3 ou 1024x576 16/9.
    Le statut de MotionMaker, tout autant que celui d'utilisateur de Dailymotion n'ait pas le bon choix niveau résolution et qualité :hum: !

    A ce que j'en ais compris, Dailymotion ne redimensionne pas les vidéos en 320x240, 640x480 et 1280x720 (HD Ready).

    Les vidéos SD 720x576 ou 1024x576, seront donc redimensionnées, dans des résolution plus faible que le fichier d'origine :push: .

    Pour rappel, le format HQ de Dailymotion fait 512x384 :weird: .

    Si cela reste meilleur niveau compression que YouTube :noworry: !
    Il y'a mieu, sans pub et moins commercial que MotionMaker de Dailymotion pour le format DV :approb: !
     
    #4 Virginie d'Ip-Paï, 18 Mai 2009
    Dernière édition: 18 Mai 2009
  5. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonjour Virginie,

    Suite à ta suggestion je me suis intéresséé aux conditions pour devenir "MotionMaker". Pour moi c'est une pure escroquerie :col: sous la bannière sincère,elle, de "Creative Content" !! parce qu'avec "Creative Content" il n'y a pas d'usage commercial.
    Ce que Dailymotion dit dans le contrat n'est ni plus ni moins que : "en devenant MotionMaker, vous créateur de vidéo vous nous autorisez à faire TOUT ce que l'on veut avec votre vidéo c'est à dire votre travail, votre créativité, sans aucune limite ni de territoire, ni d'utilisation (modification), ni de temps et tout cela gratuitement. En contrepartie vous aurez le statut "MotionMaker" (cela me fait une belle jambe) et vous serez bien placé en terme de référencement.
    A qui s'adresse ce "MotionMaker" ? Pas à ceux qui font des films de leurs voisins, non, à des créateurs, des innovateurs ! Contre quoi ?? Rien, rien du tout.
    Quant au référencement de toutes les manières c'est la vocation même de dailymotion de porter des vidéos et qu'elles soient correctement accessible et référencées !
    Quand j'ai lu ce contrat j'ai été écoeurée.
     
  6. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon référencement commence par un titre explicite :D !

    Bienvenue au club chère Symphonie :approb: !

    Dans ses conditions autant se contenter de la qualité HQ du compte Dailymotion de base qui n'est déjà pas si mal et bien mieux que YouTube .

    Après ce qui compte le plus, c'est de bien choisir les titres de tes vidéos, en y incluant des mots clé, qui enverront directement les gens vers tes vidéos, si elles sont en rapport avec les sujets qui les intéressent :idea: !

    Un bon référencement commence par un titre explicite :D !
     
  7. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Ce à quoi il faut aussi faire attention c'est le titre sous lequel est enregistré la vidéo (sur son propre ordinateur ect.) parce que ce titre là est aussi pris en compte ( donc mieux vaut lui donner un titre avec un mot clé).
     
Chargement...
Discussions similaires - MotionMaker Conditions Contraintes
  1. MarieML
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 080

Dernières occasions

 

Partager cette page