module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Maths c'est quoi en francais ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by 3Delic, Jan 30, 2003.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Merci je vois mieux. Pour ce genre de mouvement je te conseillerais plutot d'utiliser un nul object au centre que tu mets en parent pour ton calque. Comme ça tu peux faire tourner le nul object sur son axe y qui va entrainer ton layer comme sur un manège. Et tu peux rajouter les rotations que tu veux sur ton layer sur son propre repère. C'est beaucoup plus souple.

2. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sequelles55

q'entend tu par nul object un calque solid sans rien dedans

3. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je m'incline, c'est effectivement une methode possible dans ce cas precis puisqu'on ne joue que sur des mouvements de calques.
    le passage par une equation permettrait alors de rajouter des liaisons de mouvement avec la camera (position, focale), l'opacité des calques, l'orientation "face-camera" des calques...

il est très fort ce sequelles ;) mais je l'aurais...

mais tout ceci demontre bien qu 'avec AE, il existe une multitude de façon d'arriver à un même resultat, il y a les methodes simples, les methodes plus "academiques" qui permettent de venir "retravailler" la composition ou la re-integrer dans une autre sans problème et les methodes de psychopathes comme les equations ou les expressions (bonne chance et bon courage à celui ou celle qui reprend le boulot derrière...).

4. shock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    franchement...merci pout tout

mais alors le coup du nul sorti du chapeau .....il est trop bon ceci dit vautour que je suis j ai bien copier THE script....bravo a vous 2....je reste en rotation....a bientot un vautour

5. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    t'as eu absolument raison de copier le script (je demande aucun droit;) ).
    au moins, t'as pu voir les avantages et inconvenients de ce système, quand j'ai utilisé la methode "sequelles" avec un nul objet, ça m'a pris le même temps pour le même resultat...
    .. donc j'en reviens à ce que je disais precedement, avec AE, un resultat voulu peut amener plusieurs solutions...

qui ne s'est jamais posé cette question:

"J'applique un effet sur ma video ou sur un calque d'effet au dessus de cette video ?".

réponse:
    Le resultat est identique, en fait tout depend de ce que tu comptes faire après cet effet ou de la manière dont tu comptes manipuler l'ensemble...

6. shock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .....une usine a gaz

oui after recéle de differentes solutions a un meme probleme apres ce n est qu une question de connaisance du logiciel..c est comme certaines boites qui proposent des plugs a des mille et des cents alors que parfois plusieurs precompos et hop tu aarives au meme resultat qu un plug..............

7. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, et fois avec beaucoup moins de travail encore!

par exemple: la grande "mode" en ce moment, à lire les posts récurants sur le sujet, c'est de faire d'une vidéo, un effet cinema ou "vieux film" comme avec des plug du style cinélook (j'ai essayé, j'aime pas trop!) Et bien avec un jeu de filtre AE et un bon temps de calcul (c'est là que le bas blesse !) on arrive à un resultat similaire et moins "standardisé".

De la même manière un effet de lumière style "shine" c'est sympa dans un générique, sans abus, mais le plug est grillé à la première seconde et des fois employé avec des réglages presque "vulgaires" car la plage de réglage ne permet finalement que de faire des copies de tout ce qui c'est déjà vu dans le genre ! La aussi AE en version pro mais sans plug additionnels, permet de creer un effet plus nuancé et subtile avec un système de plusieurs calques flou en mouvement parallax...

J'ai toujours dit qu'un belle création (quelquesoit le support, video ou poterie !) c'est un peu de technique et surtout beaucoup d'imagination et de créativité !

C'est pour ça que je trouve dommage que plein de repairnautes demande comment ils peuvent refaire les mêmes effets que dans tel ou tel film...
    Moi, l'effet "boulette time", ça commence à me saouler un peu, d'autant que faut pas se leurer, un tel effet pour être parfaitement réussi, demande des moyens techniques considérables, pas un simple cam sony avec option photo !;)
    surtout pas en DV ! Le simple flou de la compression specifique à ce format ne permet des fois pas de detourer correctement un perso.....

En tout cas, absolument d'accord avec toi shock !
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous