module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion et Capitan

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Saint-Oblas, 22 Juillet 2016.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai pu effectivement l'installer sans problème (c'est toutefois assez long), mais c'est au moment de l'utiliser qu'un message m'a dit que ce n'était pas compatible avec ma version de Capitan.

2. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Est-ce que vous pouvez lancer l'application appstore, onglet recherche de mise à jour ?
    Le but vérifier si OSX propose et installe des bibliothèques qui permettent de réutiliser les anciennes versions de ce type d'appli. Tout cela n'est pas très sûr car difficile à vérifier de mon côté.

3. CHRISTIAN MERLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir permis de tous vous lire avec plaisir.Je suis sur Snow Léopard avec Final Cut Pro 10.6.8,motion ,compressor et DVD Studio Pro.Tous cela fonctionne parfaitement et dans DVD Studio, je peux graver un DVD en plusieurs langues.Seul problème, pas de temps réel au montage en HD avec Final Cut Pro. donc je veux installer Final Cut X et abandonner Snow Léopard pour Capitan. Mais est-ce que DVD Studio Pro fonctionne sur Capitan?

4. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Normalement, final cut pro studio (dont dvd studio), peut s'installer en parallèle de final cut x. Il faut juste prévoir d'installer la suite studio dans un dossier spécifique dans Applications. Ici, sur Yosemite et el capitan, dvd studio (4 je crois) s'ouvre...je ne suis pas allé plus loin.
    D'après cet article de yakyakyak.fr, fcp7 s'installe sans problème également sur sierra (fcpx apriori de nouveau le bug de l'afficheur de timecode).

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :hello:
    Pour le Mac, ça va faire un sacré bond de Snow Léopard à El Capitan !!!
    La machine selon son âge, peut, je dis bien, peut, devenir "poussive" voir obsolète !!!
    Combien d'années sont passées entre ? Lion, Moutain Lion, Mavericks, El Capitan que voilà déjà Sierra...
    Dont, je ne vais pas installer dans l'immédiat pour ma part.

6. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    :hello:
    De snow léopard à el capitan en passant par les autres versions, c'est le parcours de mon iMac perso late 2009 !
    Pour Sierra, également plus tard...
    Pour le montage HD, même si les capacités de la machines sont limitées cela devrait être moins "poussif" que sur les versions antérieurs de fcp (rendus/meilleure prise en charge des codecs récents, attention si des PC autour plus de prise en charge de l'avi). En revanche, il ne faut pas espérer lire en pleine qualité une timeline qui cumule des effets, titres, corrections, etc... En clair, ça marche mais il faut pas être en stress ! C'est aussi un peu le cas pour les mac pro camions d'entrée de gamme de ces périodes. En clair, un supplément de confort de travail avec les formats modernes HD. C'est suggestif car tout dépend des montages. Pour info, malgré une recommandation de 1go de vram pour les titres 3D, cela fonctionne avec 512Mo.

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut CV2121
    Sierra sur un Imac de 2009, je pense qu'il faut lui ajouter de la mémoire vive, un disque SSD, comme tu dis, un supplément (je dirais même un gros supplément !) de confort de travail ! On a le temps d'aller faire ses courses en grandes surfaces :D
    @ Christian Merle, si FCP Studio fonctionne sur Sierra (et ce serait le cas, d'après le site YakYakYak, Erwan, n'avance rien à la légère !) il est évident que DVD Studio Pro aussi !

8. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    @vsd, c'est plutôt : je regarde les légumes pousser dans le jardin ! :weird:
    Bon, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est plus lent, soit, parfois limitant surtout dans motion, soit, mais ça je le sais, mais pas au point d'avoir mal au bide tellement ça rame. Cela arrivait avec un mac pro G3 et final cut pro, en version 3 ou 4 je suppose à l'époque, sur des longs montages en SD...sans effets...ouf du passé.

9. CHRISTIAN MERLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais une grande confiance à Erwan de YAKYAK pour dire que DVD Studio Pro fonctionne sur Sierra, pourtant en téléphonant à la Hotline de Apple, il m' a été confirmé que ces anciens logiciels ne fonctionnaient plus?d'autre part sur mon Imac 27" de 2010 j' ai 12 Go de Ram et m'aperçois que lorsque je travaille en montage ou en compression, à peine 1/3 de la mémoire est sollicitée?alors je ne comprends pas trop,il est vrai qu'il faut toujours ouvrir le portefeuille, alors tant pis, je vais aller sur du SSD.

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La carte graphique y est pour beaucoup aussi !!!
    256, voir 512 Mo pas de quoi se réjouir non plus !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous