module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion : Creer un tourbillon

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par phcm64310, 27 Janvier 2018.

  1. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour

    Je voudrais creer un tourbillon (je fais des cadrans pour montre Gear S3)
    c est une suite d images identiques sous des angles differents. pour faire un bon tourbillon il faut au moin §à images.

    Comment faire ca

    voici un exemple Gear S3 | Montre Connectee | Cadrans Gear S3 | WATCHFACE | FRANCE
    voir la video

    merci de votre aide
     
  2. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    suffit de faire des images que tu fais tourner. itl te faut chaque elements (engrenage, resort etc) sepearement vu qu'ils ne tournent pas a la meme vitesse. Tu peux ensuite faire un gif anime . pas besoin de video
     
  3. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
  4. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci
    Mais comment faire tourner 60 images ?
    Un seul engrenage me suffirait, mais pour incorporer ca desn le programmes de creation de cadrans, il ne faut pas de GIF meis bien les 60 images
     
  5. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    in gif anime, c'est x images superposees qui defilent comme une video. L'avantage c'est qu'on peut creer la premiere image (d'une photo par exemple) et faire une simple rotation de x degres pour avoir l'image suivante.
    dans le cas d'un engrenage, un quart de tour suffit en general (si l'engrenage a 4 rayons, 1/3 de tour si l'engrenange 3 3 rayons etc..).
    Si l'engrenage est plein, une demi-dent de decalage suffit et ca fait une animation a 2 images.
    tu dois meme pouvoir faire ce genre d'animation dans powerpoint, et la sauver comme video ensuite.
    [​IMG]
     
  6. phcm64310

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Veut bien essayer, mais alors comment creer un gif animé ? avec quoi ?
    Ai Affinity, Pixelmator, motion et FCXP
     
  7. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    dans tous ces programmes tu dois pouvoir charger des images, les faire tourner, utiliser de la transparence pour les superposer etc...
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    3 036
    Appréciations:
    +167 / 361 / -12
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous