module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mort du camescope mini DV standard?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tuttifrutti, 7 Août 2009.

Tags:
  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Video98, pour la petite histoire, le Philips LDL1002 a été et mon premier scope et le premier que j'ai eu l'occasion de dépanner. Mon gros problème était que le préampli était sur le circuit imprimé et relié pas des fils blindés de 20 cm aux têtes. Et comme il y avait un émetteur broadcast de 600 Kw à un Km du centre ville où je bossais, bonjour les méga-moirages.
    Après avoir gueulé auprès de Philips, ils sont venu voir (je bossais dans un magasin Philips), et m'ont demandé que faire. J'ai dit qu'il fallait mettre le préampli le plus près possible des têtes, sur le modèle suivant (le premier à cassettes coaxiales), je crois N-1481, ils ont mis le préampli au centre des têtes. Je n'avais pas râlé pour rien !
    Et pour Agans, j'ai eu le plaisir de pouvoir voler (passager) dans des Lama, Alouette 3, Ecureuil B, B2, B3, Bell UH-1, EC-145, Puma, (je n'étais ni militaire, ni pompier), et même monté mais sans voler dans le gros Mil Mi-26. J'ai juste tenu le manche 1/2 h sur Al 3 et 1/4 h sur B2.
    Michel...
     
  2. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop'là


    Ach, j'ai un trou culturel, je ne connais pas ce film...

    Tu as du avoir du BVH entre les main non?
    Le BVH n'est pas du quadruplex si? en DTF sur ces machines..pô mal!

    @ tou't

    Agans
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Agans,

    J'ai toujours une EVW300 qui rêve de faire plein de choses, couplée à un D8:D
    Je tappe l'incrust dans le post car tes passages sont bien rares :)
    Si tu trouvais le schéma de ton interface, et son câblage dans la 300, tu ferais un heureux;-)
    mafach
     
  4. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Mafach,


    Je n'ai plus le schema de l'interface mais bon j'ai toujiours la EVW300 avec la carte à l'interieur. Il faudrait que je m'y repplonge...

    J'ai eu un souci avec un chimique qui s'est deverssé à coté d'un microcontroleur, apparement celui ci n'a pas aimé et du coup la machine est en rade, je n'ai pas le temps de m'en occuper helas...j'ai deux trois cameras plus importante à depanner comme de l'aJD 700 ou 800...ou même une machine SVHS pro qui dort...

    Hep Michel , pinaise trop fort!!! Tu es monté en tant que pilote dans ces helicos? Je ne pourrais jamais à mon grand desespoire être pilote dans ces machines à cause de ma vue par contre piloter de petits models ca jhe fais avec ma vue toujours...
    Mon reve est pour l'instant d'acheter un helico benzin (2 m d'envergure) et de mettre un cam DV ou DV cam dessus afin de faire de la prise de vue helico pro ...

    En tous cas super pour le premier scope, j'ai eu un VK33 entre les mains avec le chargement completement mecanique, bon c'est dejà un VHS bouuuuuh...

    Tiens je viens de mettre une peloche S8 sur DV hier soir avec ma GY DV500 super machine en passant...

    @ tou't

    Agans
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Et non, pas pilote, je n'ai jamais en les moyens de me payer les heures.
    Passager occasionnel privilégié plutôt, c'était génial. Mais c'est fini, hélas, plus que quelques brefs vols par an sur Ecureuil B-3.
    Michel...
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Consulte ce site, tu y trouveras toutes les informations utiles : Accueil
    :-)
     
Chargement...

Partager cette page