module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mort du camescope mini DV standard?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tuttifrutti, 7 Août 2009.

Tags:
  1. tuttifrutti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon Canon md 255 a un souci visiblement, il ne reprend plus de nouvelles K7, il les ejecte!! Je n'ose croire a la reparation, ca faisait un an et 7 jours que je l'avais!!!:sad:

    J'ai recherche un camescope similaire, mais ca devient difficile de trouver un non HD en mini Dv.

    Mon plaisir c'est de monter les films, je viens d'acheter Vegas, je voudrais bien monter les films des K7 d'avant la panne, donc il me faut un camescope mini DV, mais est-ce un achat deja obsolete alors que le marche se tourne vers les disques durs et cartes ?
    Et je ne sais pas si mes petits films meritent un investissement HD...

    Quelqu'un aurait-il une suggestion a me faire? Merci:idea:
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure solution est de racheter un caméscope HDV, il pourra relire tes anciennes K7, donc monter comme avant en DV, et puis tu peux passer en HD ensuite, la K7 mini DV est loin d'être obsolète, c'est à ce jour le support le plus fiable et pérenne, et économique, env 2€ une heure .

    Si tu dois faire réparer, renseigne toi mais on arrive très vite à la moitié du prix d'un neuf, surtout que les SAV ont très tendance à avoir la main lourde, là je suis gentil...

    Regarde chez Canon et Sony.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, exactement du même avis que Claude : tu prend , par ex, un Canon HV 40, excellente bête et abordable . Il te permettra de monter tes séquences SD et tu pourras , après , passer à la HD. mais , j'ai bien peur qu'avec cet appareil , tu passes à la HD plus vite que prévu lorsque tu découvriras les images sur un grand écran plat.
     
  4. tuttifrutti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux,

    J'ai envoye mon appareil a la SAV, je m'attends a la moitie du prix moi aussi.
    Cote HD je pensais raisonnablement m'en passer, car je reste du cote amateur, mais vous avez l'air convaincus et convaincants.!!!
    Je vais voir les canon HV40 et du cote de chez Sony
    Merci
     
  5. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD et pro n'ont rien à voir, c'est juste que l'image devient impressionnante, attention les petits défauts du visage aussi :D
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Chez Canon, il y a actuellement le HV 30, et le dernier HV 40, chez Sony le HDR-HC9, on peut encore trouver le HC7 précédant .

    Tous ces caméscopes utilisent la classique K7 mini DV que tu connais, peuvent lire les K7 DV et aussi filmer en HDV, ce format se monte facilement, et tu peux envoyer le montage du PC sur le scope en sauvegarde, ou pour le visionner sur toutes les télés .

    Rien à voir avec les pros avec ces caméras, par contre comme dit jakovideo si tu visionnes les images que tu peux faire, sur un LCD, là, tu vas te prendre pour un pro !
    Et sans investir au même niveau, la qualité des images n'a rien à voir avec le classique DV, on est très très au dessus, l'inconvénient est que si tu essaies tu ne reviendras pas en arrière..........

    Vois ce que te coûtes la réparation, mais si tu passes en HDV tu relis ta collection de K7 et toujours faire tes montages avec, et tu feras la transition vers le HDV .
     
    #6 comptesupprime20181127, 8 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2009
  7. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et après le HD, il y aura quoi ?
    sans nier la qualité supérieure du HD par rapport au dv classique, a-t-on vraiment besoin, nous petits amateurs, de cette escalade de la qualité ?
    Soit dit en passant qualité qui passe forcément par la vidange de notre porte-monnaie.
    J'ai commencé en argentique format 9,5mm.
    le 8 est arrivé
    le super 8 l'a détroné.
    on est passé a la video analogique, avec du VHS, perso j'ai choisi d'emblée le SVHS, ban de montage avec camescope et 2 magnétos SVHS, table d'effets, titreuse etc
    mais zorro est arrivé on est passé au numérique.
    Re Camescope DV, ordi, logiciel de montage, graveur,...,et voilà-ti pas que le HD vous fait mettre tt ça a la poubelle...plus le blue ray qui pointe !
    OK pour le progrès, mais que diable ne peut-on souffler un peu ?
    souday
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense que tu pourras souffler un peu après ton passage à la HD. La HD est toute récente et on va la décliner pendant de longues années. Le matériel évoluera, mais ce ne sera pas aussi spectaculaire que pour la télévision des 60 dernières années. La véritable révolution a été le numérique.
    Par contre, attention à l'imagination débordante des surdoués du marketing, ils essaieront toujours de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et ça fait mal quand on s'y brûle…
    Et sache que le DV grand public n'a jamais été aussi bon que quand il est issu d'images en HD… ;-)
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    comme la HD en 3d par exemple ;-)

    ... ensuite la HD en 3D en réalité augmentée :rolleyes:
     
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la HD à la Dèche............


    Ce qui est positif : ce n'est pas obligatoire.....

    Souffle pendant que tu peux, un jour ça va s'arrêter :sad:

    Et s'il n'y avait que ça comme pompe à fric, ce matin je suis passé dire bonjour à mon garagiste, p...... il a reçu la nouvelle caisse:love::love::love::love::love::love:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    SALUT ? pour répondre à Souday, je dirais à propos de la HD :
    - Pour les amateurs ( amateur = qui aime ) , et bien , quand on aime , on ne compte pas . Ceci est valable dans tous les domaines ou des produits nous sont proposés
    - Pour les pros , la problèmatique est différente : pour vendre ses images à la télé, il faut produire de + en + souvent en HD. A+
     
  12. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mort du camesc dv stand

    bonjour,
    la question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer.
    Si on fait des films, qu'on les monte,qu'on les titre qu'on les sonorise, et surtout qu'on les montre, c'est que qque part on doit aimer.
    Le Pb est :
    quand les constructeurs vont nous laisser un peu souffler et amortir nos investissements en matériel ?
    J'ai commencé dans les années 55, en 9,5mm.
    J'en suis au dv et au DVD et jusque là j'ai résisté aux dernieres nouveautés, car le vrai PB c'est
    des rangées de boites de films en 9,5
    des étagères de super 8 et 8
    beaucoup de cassettes SVHS
    30 DVD de 1 heure, a ce jour

    un appareil de projection en 9,5 qui date de 1936
    1 appareil de 8 et super 8, colleuse visionneuse
    2 magnetoscopes SVHS une table d'effets, ...
    aujourd' hui des lecteurs dvd, un logiciel de montage, une installation home cinéma ecran de 2,5 m, son 5.1

    trouver un appareil de 9,5=parcours du combattant
    personne ne repare plus les magnetoscopes
    un jour on ne trouvera plus de lecteur de dvd...

    voilà le vrai Pb
    et qu'on ne me dise pas qu'il aurait fallu transférer d'un format a un autre ...j'ai trop de films pour faire cela.
    souday
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu pleures, tu n'es pas obligé de changer, de matériel vidéo, ni de frigo, ni de fringues, et ta vieille caisse elle va durer encore 10 ans, comme ton costard.........amortis !
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    10 ans une "caisse"?
    et la prime à la casse, c'est pour qui ?

    A propos, pourquoi notre gouvernement ne généralise-t'il pas ... la prime à la casse : lave-linge ( éco l'eau ), frigo ( sans fréon )... camescope ( photo-voltaïque...) parce que

    ... jamais, tout au moins tant qu'il y aura des constructeurs !
    Eux aussi raisonnent en amortissement de matériel - et, si quelque peu contraints, en "social" ...
     
  15. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pleure

    l'agressivité commence a poindre. dommage qu'on ne puisse debattre sans se battre !
    Ne t'en prends pas aux gens, considère seulement les faits.
    je ne pleure pas.
    Je deplore que les constructeurs nous contraignent a devoir changer de matos trop fréquemment.
    Et pour toi qui semble ne pas pleurer comment passeras-tu tes dvd d'aujourd'hui dans 15 ans ?
    A moins bien sûr que tu t'en foutes, dans ce cas pourquoi intervenir sur un forum de cineastes ou video amateurs?
    Oui ma caisse a 10 ans, je vais la conserver encore 10 ans ( au moins ).Mais je comprends qu'il y ait des gens qui préfèrent changer souvent, à l'avantage de ceux qui n'achètent que des occasions.
    On est loin de la question d'origine:
    dois-je bazarder mon camescope DV ?
    souday
     
Chargement...

Partager cette page