module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

morphing visage ---> texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par davidpoulain, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Goooddd morning repaire !!!

Bon j'ai pas encore regardé ton aep, mais pour ma part je n'arrive pas à copier/coller toutes les images clés d'un coup, car ça crée de nouveaux masques plutot que de coller sur les masques existant.

Donc ce que je fais, je copie une par une les clés du calque ou il y a le moins de masque vers celui qui en a le plus. Pour les claques restant,
    - soit tu recolles les memes images clés, mais faut faire gaffe car apres avoir fait tracé automatique tes calques sont en mode écart, donc tu peux modifier leurs modes en addition ou soustraction mais faut regarder le debut et la fin pour etre sur que ça marche
    - soit tu crées d'autres clés et tu change les positions et les modes des masques pour t'approcher du morph souhaité.

Si vous savez comment copier coller plusieures images clés de plusieurs masques differents vers un autre calque sur les premier masque plutot que de créer des nouveaux je suis preneur !

(Nab si tu nous lis, est ce faisable en scrpting ?)

Voilà je pense que cela repond a ta question

Bill

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de regarder ton aep et je comprend ton probleme, mais mon post ci dessus te seras utile pour la suite des opérations !

Je pense que ton probleme viens du fait que lorsque tu fais tracé automatique, tu choisis zone de travail alors qu'il faut choisir image actuelle.

Bill

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si toi montrer moi petite image, moi possibilite scripting regarder

moi avoir petit doigt dire "ouioui possible!" mais petit doigt ambitieux et erreur parfois commettre

moi attendre ainsi que petite image timeline toi montrer

:D

4. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors je vais ressayer mon tracé auto et etudier ta reponse.

edit :

Bon effectivement là c'est mieux. Je veux les points cles à copier.

par contre contrairement à l'aep de David, j'ai 2 traces qui se créent : 1 pour le texte et 1 pour l'image .

j'ai poutant suivi ce que David à dit :

De plus, de ce fait, mon image est devenue toute blanche , ne ne vois plus rien de l'image qui doit se tranformer. Bizarre, non?

5. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

nab, je vais m'occuper de te faire une petite capture.... :D

Nikolo, je ne comprends pas trop ton probleme : quels sont les deux tracé dont tu parles ? Si tu fais tracé automatique sur le 1er calques puis sur le 2eme, et que tu fais "créer sur nouveau calque" lors de ton tracé automtique effectivement tu as deux nouveau tracés. C'est pourquoi il faut ensuite copier/coller les clés d'un calque vers l'autre, pour au final se servir d'un seul calque. Est ce là ton probleme ?

Ensuite, pour ton image blanche, si c'est le meme masque que sur ton aep que t'as fourni plus haut, alors c'est normal car ton masque est rectangulaire... Poste ton aep je regarderai si tu n'y arrive pas.

6. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour l'indice.

je teste un de ces jours .

Petite question: les images clefs à copier, faut il mieux les prendre sur le calques images issus du tracés puis les coller vers la fin de la comp sur le calque texte ou cela n'a aucune importance?

par contre , en quoi le fait d'avoir un calque rectangulaire pose probleme si le masque texte est aussi rectangulaire?

Faut il avoir 2 masques de la même taille?

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça revient au meme, je te conseille de copier là où il y a le moins d'images clés vers celui ou il y en a le plus (sauf si c'est faisable en scripting, mais là faut attendre necore un peu ;) )
    je ne pense pas que ton texte soit rectangulaire, car le but est justement de faire une transformation de masque d'une forme vers une autre, si tu transforme de rectangle vers rectangle t'aura pas de résultat. Normalement apres avoir fait tracé automatique, tu dois avoir plein de calques qui suivent les formes de tes contours, donc normalement c'est pas rectangulaire (sauf si tu morphes une vidéo complete mais là le resultat ne devrait pas etre tres concluant, à voir...)
    les masque non, mais tu parles sans doute des calques ? à ce moment là non plus, puisque tu va regrouper tout tes masques vers un seul et meme calque.

Bill

8. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci .

Bon j'essaye un truc d'ici demain soir et je poste mon aep si je n'y arrive pas

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh le Bill il a oublié la p'tite capture :D

mais si votre affaire c est juste une interpolation de masques, comme partir d un masque A pour aller jusqu a un masque B, je ne sais pas si le scripting est vraiment utile pour ca ...

je rappelle a titre informatif que pour copier la valeur d un masque (sa forme) sur un autre calque (qui contient deja un masque), il faut d'ABORD creer un nouveau point clé, et ENSUITE copier la valeur du masque dans cette nouvelle clé. Si tu fais cela cela ne cree pas de nouveau masque ;)

[et c est la meme chose pour le post sur "video au Satis..."]

fait a l instant en 18.6 secondes :lol:
    mask_interpol.swf

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Good morning !

Ben non j'avais pas oublié la capture, mais j'avais pô l'temps....

Bien je vois que t'as pigé donc no need capture...

Et puis avec ton astuce no need scrpit non plus....
    En plus je viens de voir qu'il n'y a pas besoin de créer de nouvelles images clés pour coller par dessus, il suffit en fait de selectionner les masques sur lesquels on veut coller les images clés...

Bon c'est vrai que c'est exactment le meme sujet que la video du satis, on pourrait regrouper tout ça m'enfin....

Bon par contre par rapport à ton exemple, c'est vrai que c'est rapide à faire si on copie/colle les images clés, par contre là où ça se complique c'est dès qu'on a des "trous". Parcque là apres ça fait un peu n'importe quoi, surtout en mode écart. On peut repasser en mode addition/soustraction, mais apres faut faire ça correctement.

Exemple en prenant soin de placer ses masques correctement

Exemple à l'arrache

Bill

#25 bildebool, 21 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  11. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors nikolo deja, est ce normal que ton calque d'arrivée soit un carré ? Car tu vas avoir dans ce cas un morph de ton texte vers un carré et non vers une forme (silhouete tete par ex)

Si c'est normal, voici la marche à suivre dans ton aep :
    1/ desactive le visu de tes calques 3 et 4
    2/ selectionne ton calque 2 et appuye sur la touche m
    3/ selectionne toutes tes clés avec la souris, et en apuyant sur ctrl, clique une fois sur l'une d'elles. Là ça devrait marcher.

Bill

13. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou vois tu que mon calque d'arrivée est un carré?

Normalement, je dois partir de la photo pour arriver au texte.

La photo est rectangulaire car en mode portrait

donc je dois mettre mes calques comme suit :

photo
    texte

sinon, ta manip sur l'image clef permet de mttre l'image clef dans quel mode : bezier, lissage de vitesse ????

sinon, dans mon cas , apres avoir fait tes reglages pourquoi suis je arrivé sur une image blanche à la place de ma photo?

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oula je comprends plus rien !!!

alors attends.. reprenons...

dans ton aep, je l'ai pas sous les yeux là et j'ai pas after sur cet ordi mais :
    - ton calque 1 n'a que les masques tirés de ton texte.
    - ton calque 2 a les masques avec des images clefs : au debut les images clés de tes masques forment les lettres, à la fin, la forme de l'ensemble de tes masques est rectangulaire.
    - ton calque 3 est ton calque texte avant le tracé automatique et ton calque 4 ta photo avant le tracé automatique (photo que je ne vois pas car off line)

- donc si ton calque 2 a comme forme de fin est rectangle, tu n'auras pas de forme de visage. Si tu fais une forme comme le dit david (qui pourrait nous aider en passant ;) ) en utilisant le seuil, dans le tarcé automatique fais attention a choisir le bon mode (alpha luminance etc.) si t'es en alpha forcement t'auras juste un rectangle (alpha = transparent, pour simplifier)

Normalement lorsque tu appliques ton tracé automatique sur ta photo tu devrais te retrouver avec des masques qui ont la forme des silhouettes de ta photo.

Ensuite peu importe l'ordre de tes calques car à la fin tu peux tout jeter sauf ton calque avec les masques et les images clés de formes début et fin.

Ensuite, la manip sur les images clés comme tu dis, permet, avant de savoir si t'es en bezier ou autres, d'enlever le mode maintien :
    image clé :
    carrée = maintien (donc pas de changement jusqu'a la suivante)
    losange = lineaire
    rond = bezier auto
    carré avec deux espece de triangle de chq coté = bezier

le lissage de vitesse (ou d'approche ou eloignement) est une fonction d'after qui est une sorte de bezier auto, mais avec une courbe prédéfinie.

Et si a la fin t'arrive toujours sur une image blanche c'est que tes masques d'arrivée sont carrés (tes masques sont visible par les traits jaunes lorsque tu cliques sur ton calque, si tu ne les vois pas, il faut cliquer sur l'espece de triangle tout bizarre dans la fenetre de compo, un peu a droite de l'endroit ou on regle le zoom)

Si tu n'y arrives toujours pas explique bien de a à z ce que tu fais, ou joint ton aep avec l'image.

Si tu suis bien ce post et le précédent tu devrais t'en sortir

(je te repete : ton image de fin est blanche car tes masques d'arrivé ont une forme carrée redefini le mode du tracé auto !)

J'espere que ça iras :D

Bill

15. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reessaye ce soir et si j'y arrive pas je te fais un zip avec l'ensemble mais bon j'aimerais bien y arriver seul , c'est pourtant pas sorcier.

bon j'essaye de resumer ce que j'ai :

Effectivement, (là je suis au boulot sqr une machine sans ae) de memoire quand j'applique l'effet tracé auto sur mon image celle ci devien t toute blanche, le visage n'est pas delimité par un tracé vectoriel jaune.

La police , c'est sans probleme une fois le tracé auto appliqué.

Ensuite , de memoire, je me souviens avoir copié l'unique masque du portrait sur celui du texte en collant les image clefs forme et opacité à la fin de la compo cad 10 secondes dans mon cas.

Effectivement , hier en faisant ce que tu m'as dit, j'ai bien vu les lettres se transformer en un bloc blanc carré qui etait sensé representer mon image (j'aurais du avoir un visage et non un carré blanc).

ce n'est pas l'effet cherché.

donc, reumons :

je merde au niveau du tracé auto sur mon image. il faut que j'arrive à ce qu'elle ait un tracé vectoriel type tracé à la plume c'est exacte?

Ensuite je copie toutes les images clefs du texte par exemple qui sont à 0 seconde sur le calque Texte au temps T = 10 secondes .

Dois je aussi copier les masques du calques Texte sur celui du portrait ou c'est inutile car sue l'aep de David, il a des masques pour chacune des lettres de son nom plus des masques complementaires 13, 14, 15 etc..

ensuite je masque le calque du texte, du portrait , sur le calque du tracé, je modifie toutes les images clefs selon ton principe .

Tu peux me donner le chemmin dans le menu pour voir les differents reglages des images clefs... qui un raccourci c'est bien mais un menu c'est pas mal non plus des fois...

J'espere avoir ete clair.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page