module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monteur

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tyleryks, 7 Novembre 2004.

1. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Lorsque tu visualises ton film directement à partir de ta caméra...ton image est elle de bonne qualité..? Si oui est ce que c'est suite au transfert que la dégradation est apparue?

2. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert

Elle est de bonne qualité sur le camescope. Le probleme c'est lors du transfert sur cd et vhs, que ca se complique. On regarde a la télé et la définition n'est pas très bonne, c'est pas évident. Vu qu'effectivement je dois le présenter Ã_ des personnes qui voudraient le passer Ã_ la télé et pour un circuit ciné. Mais c'est chaud car je ne voudrais quand même pas que la qualité gâche un peu la fête. je te remercie. A plus

3. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert

Euh, ben si tu as une qualité pourrie sur VHS c'est normal, c'est le support le plus pourri qui doit exister au monde.

Par contre,une petite question, pour le diffuser en cinéma, tu vas faire un kinéscopage?

Autre question tu ne serais pas élève à l'ESRA Nice, j'y ai vu une affiche où un mec avez les mêmes problèmes que toi.

Autrement, il faut que tu fasses une acquisition en 1:1 pour ne pas perdre de qualité quand tu feras le passage du Hi8 sur PC pour le montage.

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    mmmh du 1/1 sur un PC de base...je crois que tu présumes un peu du potentiel de la station de travail de notre ami, petitmr...
    un ratio de 5 sur 1 ce sera bien pour une source HI8.
    Ceci étant dit il vaut mieux que tu transfères en conversion DV avec un boitier type MovieBox de Pinnacle. Tu travailleras plus souplement avec du format DV et pour montrer je te conseille vivement de faire un export MPEG2 sur un DVD.
    Tout le monde a un DVD et tu passeras pour un bon...

5. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde

C'est vrai, j'avais oublié que c'était pas une station pro dsl. Tu as raison en 5:1 est un bon compromis. Après, pour la sortie du projet, pour un PAD, c'est clair que le top serait du Beta. Mais si tu envoies un DVD, ils feront au même le transfert, ils sont équipés pour.

Par contre, je me pose toujours la question de comment il va faire pour la diff en cinéma.

6. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas évident

effectivement mon matos est assez dérisoire il faut le dire. L'idée effectivement serait de faire ce qu' a dit fab. Parce que je t'explique que j'ai travaille pour mon montage avec un logiciel,
    magix deluxe, que vous devez bien connaître et qui n'est pas Ã_ mon avis, le nec plus ultra. ( en plus je l'ai acheté d'occase)
    Le kinescopage, Ã_ mon avis si c'est Ã_ ma charge, ils peuvent toujours courir, maintenant il faut voir comment les choses vont se décanter.
    Mais pour le movie box, je vais me renseigner pour les prix, j'espère pas trop cher, car la aussi ce serait super embêtant. A plus

7. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESRA

concernant l'esra de nice, j'y connais du monde mais j'y suis pas dsl.

8. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Box

Pour la movieBox de Pinnacle, tu en as pour 250 à 300€.

9. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mort

ok, d'accord c'est mort.

10. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESRA

Tu n'as pas à être désolé de ne pas être à l'ESRA. Et si tu y connais du monde pourkoi tu n'essaie pas de voir avec eux. Ils pourront peut être t'aider. Enfin tout dépend en quelle année ils sont. En tout cas, si tu es sur Nice, je veux bien essayer de te filer un coup de main, si j'ai le temps.

11. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helas

helas, c'est bien pour ca que je ne peux pas leur demander de coup de patte. Je suis très loin. Paris et c'est la grosse galère. Enfin merci quand même vieux. A plus

12. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu as combien de minutes à numériser?

13. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8

moins de 10 minutes, je dirais même 8 minutes.
    A plus

14. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je te le fais gratos mais il faut
    1 - que tu te déplaces (mais ça semble évident)
    2 - que tu amènes une cassette DV et un DVD vierge de bonne qualité...
    fin de semaine prochaine Mo Chatillon Montrouge

15. tyleryks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supeeeeeeeeeeeeeeeeer

supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, je te remercie vieux, je suis vraiment content et tu peux pas savoir Ã_ quel point, dvd et cassette seront la t'inquiete. Cependant tu veux que ton nom apparaisse sur le générique ou pas. Et au fait c'est Ã_ quelle adresse et est-ce que t'as un numéro ou dois je attendre les instructions sur ce site. Enfin j'attends de tes nouvelles. Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous