module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

monter wmv sans réencodage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benben, 6 Décembre 2012.

Tags:
  1. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon boulot, je dois monter en cut et recoller des vidéos en wmv et sauvegarder le montage final toujours en wmv sans ré-encodage. J'étais auparavant sous Vista et je faisais ça avec 2 petits logiciels gratuits qui ne sont pas compatibles avec Windows 7 en 64 bits. :help:
    Pour infos les 2 logiciels étaient windows media editor (outil de windows media encoder) pour faire les cuts et ASFTools pour recoller les morceaux. Artisanal certes, mais ça marchait ! une solution pour m'aider SVP? Merci !
     
  2. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,
    je m'auto-réponds en partie car après test je constate que ASF Tools, qui date pourtant de 2002, fonctionne parfaitement sous Windows 7 contrairement à ce qu'on m'avait dit. A trop écouter les autres...
    En revanche, je suis toujours à la recherche d'un logiciel de montage basique IN OUT qui ne ré-encode pas les fichiers en wmv. J'ai essayé FreeVideoDub qui est sensé le faire mais il ne fonctionne pas. rehelp !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah , pourquoi ne pas utiliser Windows Movie Maker qui fait partie de l'OS. Il doit sans doute travailler dans le bon codec .
     
  4. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Movie Maker de Microsoft ne sait pas sauvegarder en wmv un fichier en wmv découpé par un cut in et cut out sans le ré-encoder d'où une grosse perte de qualité. Alors qu'il suffit d'une bête commande de sauvegarde. J'ai beau chercher, essayer, je ne trouve pas.
     
    #4 benben, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 7 Décembre 2012
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Alors , peut être Virtual Dub , annoncé comme le couteau suisse gratuit de la video .
     
  6. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne marche pas car il encapsule la vidéo en AVI ce qui n'est pas possible pour moi. De plus les fichiers que je récupère sont en .asf la version streaming de wmv et apparemment il ne les supporte pas.
    J'y arrive finalement avec AsfBin mais il n'a pas de lecteur vidéo. Je dois donc repérer à la mano mes points de montage sur un lecteur quelconque puis de les intégrer avec le TC in et OUT. Super pratique...Si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneur ;)
     
  7. jroch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé windows media file editor ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sans le ré-encoder d'où une grosse perte de qualité"

    En général (je ne parle pas spécifiquement de Movie Maker, que je n'ai pas testé) lorsqu'on ré-encode dans le même codec, avec un débit (ou facteur de qualité) supérieur à l'original, il n'y a "pratiquement" pas de perte de qualité visible.

    C'est au moins vrai pour les encodeurs sérieux.

    Olivier
     
  9. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possible car non compatible avec windows 7 64 bits.
     
  10. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Windows Media File Editor ne fait pas vraiment de montage mais permet de découper du wmv sans le ré-encoder, mais il ne fait pas de smart rendering donc il coupe sur les keyframes.
    Le problème est qu'il faut découper les extraits un à un, il faut donc les assembler après.
    La dernière fois que j'ai eu besoin de ça (assemblage de wmv sans ré-encodage), le seul programme qui pouvait le faire correctement (sans désynchro) était Boilsoft Video Joiner (payant).

    Sinon tu découpes avec Virtual Dub (qui accepte le wmv en entrée et peut le sortir sans ré-encodage mais ce n'est plus le même conteneur, ça devient de l'avi), tu assembles les extraits avec Virtual Dub aussi (fonction append), et tu peux transformer l'avi (qui contient dans ce cas-ci un codec wmv) en wmv (le conteneur) avec ASF Multiplexer (et peut-être VLC).
     
Chargement...

Partager cette page