module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] monter video platine de salon issu d'une VHS

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ZERV, 15 Avril 2013.

Tags:
  1. ZERV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai numérisé mes veilles VHS avec une platine de salon.
    Je sais donc les récupérer avec Studio 14 (ou autre)
    Si je veux faire du montage (rajout photos + titres + transitions + menus DVD...), quand je vais refaire un DVD, est ce que j'aurai une perte de qualité d'image dû à la nouvelle compression mpeg 2 ?
    La qualité d'origine est déjà pas top, je peux pas me permettre des pertes de qualité supplémentaire.
    Merci d'avance pour vos lumières
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    ça dépend si tu ajoutes des effets sur les videos ou pas. Je ne sais pas si studio 14 supporte le smart rendering ceci dit.

    Un logiciel tel que tmpgenc authoring works 4 supporte le smart rendering (= pas de réencodage)
     
  3. ZERV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien sans "smart rendering", il y aura forcement ré-encodage ?
    mais est ce que la perte de qualité sera visible ?

    Si je modifie le son et que je rajoute des photos, la vidéo sera quand même réencodé ?
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    pour la qualité du réencodage ça depend de l'encodeur mais d'après mes souvenirs, sur studio 9 et 10 notamment, c'est un encodeur bas de gamme.Consulte le manuel

    Si tu veux réencoder avec un minimum de pertes il faudra utiliser un débit plus élevé.Rajout ter des photos ou effets= réencodage soit complet soit uniquement la durée de l'effet si il y a une option smart rendering (= rendu intelligent)

    Changer le son sans reencoder la partie video c'est possible avec un logiciel style mpeg video wizard dvd 5.0
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne sais pas si Studio 14 permet de paramétrer un projet en MPEG2 ( le mien en est capable ) . Si c'est le cas , il n'y a aucune raison que tu perde de la qualité puisque tu va monter tes images VHS avec le même codec que celui utilisé par ton graveur de salon . c'est pourquoi , dans le doute , il faudrait reposer la même question mais dans le forum Studio ( plus bas )
     
Chargement...

Partager cette page