module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter un PC vidéo pour 2000€

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par delpapyo, 9 Août 2019.

  1. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la différence avec la 3950x de toute façon ce sera 3900 max pour moi oui. ^^

    Sinon bien entendu, je n'attends pas qu'on me donne tout cuit dans le bec, je fais d'ailleurs pas mal de recherches de mon côté, ici je viens avant tout chercher des confirmations ou des détails que je ne parviens pas à trouver clairement ailleurs.

    De toute manière comme tu l'as dit, j'ai maintenant les clés en main, et c'est en grande partie grâce à vous, donc merci encore !

    D'ailleurs si je peux me permettre de revenir sur deux choses que tu avais dites :

    - Tu m'avais conseillé un kit 2x16 (3200 CL16) de chez corsaire vengeance pour la RAM, et de mon côté je suis tombé sur un kit avec les mêmes spé de chez crucial Ballistix Sport. Est-ce qu'il y a une marque à préférer ou du moment qu'ils ont les mêmes caractéristiques il y aura quasi zéro différences niveau perf ?

    -Quand j'avais trouvé une promo du Evo 970 1To à 160, tu m'avais dit qu'il s'agissait du prix normal donc j'ai préféré attendre de trouver mieux, mais rien à l'horizon depuis. Et en recherchant, je ne le trouve au final nulle part à 160, c'est possible d'avoir un petit lien du site sur lequel je peux l'avoir à ce prix s'il te plait ? :D

    Une fois de plus, merci d'avance pour l'aide apportée ! :jap:
     
    #106 delpapyo, 22 Septembre 2019
    Dernière édition: 23 Septembre 2019
  2. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne syouplait ? :help:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les promos, il faut les saisir pendant leur période de validité, après c'est trop tard;
    pour celle indiquée ci-dessous, c'est raté :
    http://www.jeuxvideo.com/news/1077706/amazon-prime-day-le-ssd-samsung-970-evo-1to-a-149-99.htm
    Mais pour du montage vidéo, pas nécessaire de prendre le top du top, c'est le temps d'accès qui compte, pas le débit.

    Olivier
     
  4. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide !

    En l’occurrence je ne faisais pas allusion cette offre que j'avais ratée à lépoque, mais d'une autre plus récente à 160. Mais comme un membre du forum m'a indiqué que 160 était le prix de base aujourd'hui, j'ai jugé plus profitable d'attendre une bonne offre. Mais avec les prix que je vois à droite à gauche, je réalise que c'était probablement déjà une bonne offre. ^^'

    Et concernant ce que je disais dans mon message précédent sur la RAM, rien qui indique que l'un soit foncièrement mieux que l'autre j'imagine ?
     
  5. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ta demande est trop pointue. Comparer des barrettes demande des tests poussés pour un gain réel dérisoire pour notre usage. Il n'y a pas de "différence notable" entre les barrettes de même spécifications (ce qui est le cas ici).

    Par contre ces tarifs sont élevés, sur le site même de Crucial, les Ballistix de ce modèle exact (BLS2K16G4D32AESC) sont à 178€ avec livraison gratuite, sur Amazon à 182€, on est loin des 228€ !

    Ballistix Sport LT Blanc 32GB Kit (2 x 16GB) DDR4-3200 UDIMM | BLS2K16G4D32AESC | Crucial FR
     
  7. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide !

    Je m'en doutais, mais je préférais être certain qu'il n'y avait pas des différences subtiles hormis la marque.

    Et pour le Evo 970 1To dont je parlais plus haut, tu as un site où je peux en effet le trouver à 160, je n'arrive pas à mettre la main dessus. ^^
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non car les tarifs ont bien augmenté, c'est très fluctuant en ce qui concerne les mémoires (RAM & SSD). Je suis content d'avoir acheté il y a quelques mois quand je vois les tarifs des SSD et des barrettes DDR4 aujourd'hui. :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Monter vidéo 2000€
  1. jft774
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    720
  2. hashka
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 458
  3. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    142
  4. gulliverte
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    477
  5. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 096

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous