module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter un PC vidéo pour 2000€

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par delpapyo, 9 Août 2019.

  1. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je ne dis pas qu'un RTX 2080 est indispensable, mais pour autant il faut garder deux choses en tête ; je monte essentiellement sur Vegas qui est je crois plus gourmand que Premiere, et je fais pas mal de gros projets sur Atfter effect.

    Mais je peux me tromper tout de même.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Vegas n'a pourtant pas la réputation d'être le soft le plus gourmand en ressource.
    Gros projets sur After Effect peut être ;)
    honnêtement je peux pas te donner un conseil dont je sois sur :o
     
  3. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah, aucun souci, le simple fait de vouloir m'aider me suffit déjà.

    Vegas n'est en effet pas le pire, mais j'avais jeté un oeil sur les recommandations, et rien que sur le minimum c'est assez gourmand.

    Et encore une fois avec After Effect, je suppose que cela pèse encore un peu plus dans la balance.

    Sachant que je vais probablement passer à la 4K pour une partie de mes créations, je suis pas certain qu'une RTX 2080 soit totalement à côté de la plaque.

    Après comme déjà discuté plus tôt dans ce topic, je me demandais surtout si le modèle sur lequel je m'interroge est bien comparé à d'autres RTX 2080. :perplexe:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je monte en 4k 25p confortablement avec une configuration de 2011 :laugh:
    OK je fais pas des effets de folie ;)
     
  5. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config que "j'avais" de 2010 avait pas mal d emal avec la 4K, enfin c'était pas du tout fluide.

    Et je risque d'être pas mal en 4K 60p, probablement du non compressé.

    C'est un peu ce qui me fais dire qu'une CG de ce calibre ne serait pas de trop (en plus de tout ce qui est effet). :D
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Honnêtement, je ne vois aucun intérêt à prendre une RTX 2080 pour faire du simple montage vidéo, y compris avec Vegas et AfterEffects. Je suppose que vous ne faites pas du ray-tracing à longueur de journée, ni de l'imagerie 3D !
    Pour AfterEffects, c'est essentiellement la puissance du CPU et la taille mémoire qui comptent pour afficher les compositions en temps réel.
    Sinon il utilise les processeurs cuda exactement comme Premiere : c'est les mêmes effets qui sont pris en charge.
    maintenant, si vous avez de l'argent à dépenser, pourquoi pas, qui peu le plus peu le moins, mais :
    - attention aux dimension de la carte (30 cm !)
    - attention à la puissance électrique consommée (225 W)

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est du non compressé, justement seuls les accès disques sont pénalisant, pour le reste CPU et carte graphique, c'est secondaire.

    Olivier
     
  8. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je travaillerai normalement sur du SSD M2, donc à ce niveau je suppose que ça devrait être bon.

    Il est vrai que mes connaissances dans le domaine sont limitées, et je ne réalise pas à quel point le GPU peut s'avérer utile, sachant que par moment je fais tourner le trio After Effect / Vegas / Photoshop en simultané. Et j'ajouterais également que je mets pas mal d'effet sur mes compositions, pour ce que ça vaut.

    Foncièrement, oui j'ai de l'argent de côté depuis un bail pour cette occasion justement. Après si je peux économiser 100€ quelque part, je ne vais pas cracher dessus non plus. Mais comme je suis plutôt du genre à faire une grosse dépense pour être tranquille 10 ans, c'est aussi là que je me demande si un modèle de la gamme RTX 2080 ne serait pas intéressant comme dans l'exemple de config qui m'avait été conseillée en début de topic.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI en 4k 60p ça craint un peu !!!
    encore plus si c'est du HEVC !
    Quelques réponse peut être sur le site Nvidia :
    NVIDIA Studio

    Message croisé j'avais pas vu que tu envisageais de travailler sur du non compressé ..Et là la puissance de la CG est secondaire
    Faut surtout des DD rapides comme dit par Olivier
     
  10. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse d'accès je pense que je n'ai pas à m'inquiéter.

    Ce qui m'embête plus c'est que je n'en ferai pas toutes les semaines, mais je vais être amené à faire un équivalent de clip musical, dans un style très "moderne" (à comprendre des effets en veux tu en voilà), tout ça sur du 4k justement.

    Donc entre le color correction, les transitions et tous les autres effets, je voudrais juste être sûr d'être large et retrouver ce confort dont j'ai perdu l'habitude depuis que je me suis lancé dans des projets gourmands ces dernières années. :rolleyes:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous déjà regardé dans votre configuration actuelle ce qui coince ,
    CPU, carte graphique, accès disques, mémoire ?
    Cela vous donnera une idée ou il faut mettre l'accent.
    Pour la carte graphique regarder la charge avec GPU-Z, rubriques GPU load et VidéoEngine load.

    Olivier
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a mon avis une 1660ti fera parfaitement l'affaire.
    avec la difference de prix, vaut mieux mettre plus de RAM ou un autre SSD
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre ogt, je pense que tout coince un petit peu.

    Les rendus ne sont pas en temps réel, on a plus au moins du 1h pour 15 minutes en moyenne de mémoire. Niveau montage, ça rame régulièrement si je fais un montage de plus de 10 pistes, et dès que j'ajoute trop d'effets automatiquement c'est pire (obligé de passer en 1/8 pour avoir une prévisualisation fluide).

    Sachant que tout ça c'est sur du 1080 60p.

    Pour ceux qui n'avaient pas vu, je remets d'ailleurs la config sur laquelle j'étais approximativement parti, avec les conseils de LiquidPro :


    -Gigabyte Pro / Ultra
    -AMD 3900x / 3950x
    -RTX 2080
    -32 Go CL16 (2x16)
    -SSD Samsung Evo 970 1To M2
    -Alimentation 600W min (de ce que j'ai compris, l'idéal est de prendre une modulaire ?)

    Sachant que ce serait pour faire en sorte de rester au top (même en 4K non compressé, voire plus, sur de gros projets) entre 8/10 ans sans jamais upgrader (à part la RAM à l rigueur, d'où le choix d'un 2x16), est-ce que cela vous semble bien trop poussé ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je ne ferai pas ce pari !
    La technologie évolue beaucoup trop vite pour dire que votre configuration tiendra 10 ans.
    Il peut sortir des nouveaux périphériques, des nouveaux codecs, des nouvelles versions du système, complètement incompatibles avec votre "super" configuration.
    Je préfère de loin ma pratique d'upgrader progressivement ma configuration, je ne suis donc jamais déphasé par rapport à la réalité.
    Maintenant, c'est vous qui payez, donc à vous de décider.
    J'arrête là mes conseils.

    Olivier
     
  15. delpapyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis entièrement d'accord avec ça, difficile de prévoir ce que l'avenir nous réserve.

    Après je fonctionne probablement sur un principe assez bête. Il s'agit réellement de mon second PC, et le premier ayant été utilisé sur ce modèle de presque 10 ans sans upgrade, je repars instinctivement sur ce schéma qui a bien marché avant.

    Mais je me doute que ce qui a bien roulé une fois peu rencontrer des obstacles très rapidement.

    Après pour rentrer un peu plus dans les précisions, là tout de suite, j'ai les moyens de voir un peu large. Mais dans les prochains années, j'aurai d'autres dépenses à faire, et elles seront prioritaires. Donc c'est une raison de plus qui me pousse à prendre du matos qui peut, théoriquement, bien s'inscrire dans le temps. C'est aussi pour ça que je pars sur une CM en x570 et non B450, et du 2x16 en RAM, histoire de tout de même permettre une évolutivité.

    Mais encore une fois, je suis prêt à revoir ma copie si jamais la config que j'envisage est stupide.

    Je cherche justement à savoir si on "approuve" celle-ci, ou si autre chose serait plus pertinent (par exemple CG dessous mais plus de RAM, ou préférer la 3950x). :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Monter vidéo 2000€
  1. jft774
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    738
  2. hashka
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 468
  3. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    153
  4. gulliverte
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    488
  5. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 103

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous