module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter un melande de clips 4:3 et 16:9

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Voyageur, 12 Septembre 2009.

Tags:
  1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je voudrais faire un montage de vieux clips pris avec mon ancienne camera Sony VX2000. malheureusement certains de ces clips ont ete pris en 4:3 et d' autre en 16:9 (sans doute le faux 16:9).
    J' utilise Final Cut Pro et je pensais faire un masque avec deux bandes noires en haut et en bas, mais il y a-t-il un moyen automatique de faire ca?
    Quelles precautions prendre pour faire ce genre de montage melengeant les deux formats?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il n'y a pas de caméscope à faux 16/9, c'est du 16/9 ou ça n'en est pas.
    Tu dois déterminer quel sera l'aspect de ton document final, 4/3 ou 16/9.
    - Si c'est 4/3, tu pourras faire du letter box avec le 16/9.
    - Si c'est 16/9, tu pourras faire du pillar box avec le 4/3. Tu auras également la possibilité de recadrer le 4/3 en 16/9 avec une qualité correcte si le cadrage original s'y prête (la définition horizontale reste inchangée).
    Avec FCP tu as des possibilités d'adaptation du cadrage en mode automatique. :-)

3. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    OK.

J'étudierai la question sur FCP

Chargement...

Partager cette page