module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter un film 3D en HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par funkenstein, 7 Octobre 2008.

Tags:
  1. funkenstein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je travaille dans la 3D appliquée a l'archeologie, et j'ai un leger soucis en ce moment.

Je dois finaliser un film (full 3D) que je veux projeter sur un support full HD.

Le problème c'est que j'ai au moment de la visualisation de mon film des saccades.

Je vous explique donc toute ma chaine operatoire afin de voir si vous pouvez m'eclairer de vos lumieres dans ce fatras, car j'avoue que mes connaissances en video sont encore un peu limite.

Tout d'abord, le film est realisé sous un logiciel 3D (3dsmax). Je rend plusieurs sequences d'images au format tga en 1920x1080.

Je me retrouve donc avec ces sequences d'images que je vais ensuite monter sous vegas 8

Je cree donc un projet dans vegas qui est format HD 1080p avec un framerate de 23.976ips. Je monte mes sequences puis je rend l'ensemble toujours au format 1080p (donc non entrelacé) sans compression. Je me retrouve donc avec un avi non compresse, que je passe ensuite dans dvd architect 5 pour graver mon disc blueray.

Dans mes parametres de dvd architect je reste en format progressif a 23.976 ips.

Une fois mon disc gravé je le projette avec un lecteur blueray Panasonic DMP BD30 sur un ecran sony bravia kdl-40w4000.

Et la j'ai des saccades!!!!!

j'ai essaye de passer en 24ips dans vegas et dans dvd architect, mais rien n'y fait.

J'ai cru lire dans mes perigrinations internetistique que le 1080p etait meilleur que le i. Me tromperai-je? dois-je passer en 1080i?

J'avoue que la je suis un peu dans mouise vu que je dois rendre mon projet pour avant hier :D et qu'une aide de votre part serait la bienvenue!!!!

merci :-)

PS: j'espere que je ne me suis aps trompe de section dans le forum...

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ya de grande chance que ton pb vienne du FPS.
    le 24p (ou25p) demande une certaine expérience et le pb de saccade est bien connu.

de plus en 3d, si tu n'as pas mis de DOF (compétence ou temps de rendu), tout est net de près comme de très loin.
    donc quand la camera bouge, l'effet est accentué.

Chargement...

Partager cette page